Les discussions

Retractation offre d'emploi

bonjour, Je vais bientôt quitter les études pour rentrer dans la vie active, j'ai donc postuler a différents endroits. J'ai eu réponse d'une entrep...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Energizor

Clause non concurrence zone géographique

Résolu

Bonjour, j'ai démissionné de mon poste d’ingénieur commercial . Mon employeur avait 8 jours pour lever la clause de non concurrence mais il ne l'a ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
david_75

Qualification erroné sur bulletin de salaire depuis 6ans

Bonjour, Suite a une vérification, je viens de m’apercevoir que sur mon contrat de travail je suis qualifié 2.4 hors sur ma fiche de paie il y a de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
cristali

Modification rémunération

Résolu

Bonjour, je suis rémunéré par un fixe et une commission sur C.A. Mon salaire augmente actuellement car mon C.A. est en forte progression. Mon employ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
alice

Contrat d'intérim à la semaine

Bonjour, Je suis en contrat d'intérim à la semaine depuis 2 mois. Pour des raisons personnelles j'aimerais m'arrêter le 26 juin de travailler pour e...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
martin

Chauffage et obligation de l'employeur

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle temperature minimum faut il avoir dans un bureau de secretariat car mon patron ne chauffe pas et il fait dix degr...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
lamaskette

Transfert de contrat de travail et rtt

Bonjour, J'étais cadre d'une entreprise régie par la convention collective "papeterie, founitures de bureau" qui a été acquise par une société régi...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Alternance et grossesse

Bonjour Voilà mon problème.il ya plusieurs année j'ai découvert que j'avais une maladie qui pouvez me rendre stérile du coup envi d'avoir un bb. Mon...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Anonyme7520

Est ce que le variable peut être déduit du fixe ?

Bonjour, Je travaille comme commercial salarié en France pour une société étrangère. Mon contrat de travail stipule que je reçois un salarie fixe (...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Apache2012

Passage de cadre à non cadre

Bonjour, Je suis Cadre - 2.1 - 115 dans mon entreprise depuis maintenant 5 ans. J'ai eu récemment une proposition d'embauche dans une autre ent...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mineur travail d'été pour sa famille

Bonjour, J'ai actuellement 17 ans et je souhaite travailler pour un membre de ma famille bénévolement pendant l'été. Normalement je crois que je n...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
doris33

En savoir plus

Bonjour, Je suis repris par une autre societe .qu Elle don't mes droit

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
marylou.

18 mois d'intérim et plus de contrat

Bonjour, J'ai effectué plus de 18mois dans une meme société et le même poste. La boîte m'a arrêter environ 20 mois après. Je voulez savoir quels éta...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Hitch7

Refus de signer contrat de travail après avoir travaillé

Bonjour, Il y a 3 mois un directeur de centre de formation professionnelle m'a proposé un travail de formatrice (cdd) à compter du mois d'avril 201...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
ptiboy

Un samedi par mois?

Bonjour, je suis apprenti dans un supermarché. J'ai un planning assez spéciale puisque j'ai cours au CFA tout les lundi et mardi et le reste de la ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
valpup

Enfant de 16 ans canada

Bonjour J'ai un ado de 16 ans qui a garder pendant 5 semaine j'ai une madame et elle lui doit 115$ évidemment elle trouve toutes les raisons possible...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
BiquetteFeroce

Invalidité

Bonjour, j'ai eu un accident en 2012 sur mon lieu de travail, transporté par les pompiers. Le 13 mars 2013 l'accident du travail est refusé,après l'...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Gaston

Ifm & cp out après chgt boite interim !

Bonjour, J'ai un cdi dans une boite ainsi qu'un contra d'interim dans une autre pour arrondir les fins de mois. Un changement d'agence d'interi...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
j-christophe51

Je n'ai toujours pas de contrat

Bonjour, Voilà 7 ans que je travail pour le conseil général et jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas de CDI. Dans 2 mois mon CDD s'arrête et il...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
tania57

Résiliation contrat militaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sous officier sous contrat ( armée de terre ), jai fait mes 8 mois de formations, et cela fait 1 moi que je suis en regiment et cel...

Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
rirififiloulou09

Certificat de travail

bonjours j'ai perdu mes bulletins de paye ainsi que mon certificat de travail il sont brulée dans un incendie l'entreprise a fermer en 2002 comment ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
tania57

Contrat cui après un cui

Bonjour, Je suis président d'une association sportive et je voulais savoir quel type de contrat je pouvais proposer à une personne qui vient de fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
marylou.

Contrat d'intérim et congés de l'entreprise en cours de mission

Bonjour, Je suis actuellement sous contrat d'intérim et ce jusqu'au 29/04/2016 . En me rendant à mon poste ce matin j'ai appris que le centre pour l...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
j-christophe51

Routier 150m 200h

Bonjour, taux horaire 2010,2011,2012 coefficient 150m 200h

marylou.

Misssions en intérim

Bonjour, Lorsqu'on effectue des missions en intérim est on toujours considéré comme demandeur d'emploi ?

j-christophe51

Calcul d'absence pour un contrat 39h avec rtt

Bonjour, comment calcule t on la somme à déduire pour une semaine d'absence pour une personne au 39h avec rtt ? On part sur la base de 35h ou 3...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
marylou.

Salon de coiffure vendu et ma fille en deuxième année de bp

Résolu

Bonjour Ma fille a 22 ans et est en deuxième année de bp coiffure avec un bac en poche Nous avons appris que le salon est vendu que le repreneur ne ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Fredflip

Calcul des montants saisissables

Bonjour, je voudrais savoir si les commissions (lièes à des ventes) versées en complément de mon salaire, rentrent dans le calcul de la quotité sais...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
archi1975

Dimanche non payer sous avenant

bonjour, je suis actuellement sous avenant et je travail le dimanche mais il ne sont pas payer, il me dise que c'est normal que mes dimanches ne soit ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
marylou.

Job d'été 14 ans

Bonjour, mon amie et moi avons 14 et 15 ans. Nous voulons savoir quels sorte de job nous pourrions exercer pendant le temps des vacances scolaires ?...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
tititetheflash

Défaut de paiement

Bonjour Je viens d être embauché à temps complet avec Cdi C est une création et ça ne marche pas Résultat je ne fais pas les 35 heures prévu pour ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
dna.factory

Contrat de travail temps partiel

Bonjour, étant en invalidité de catégorie 1 depuis 10 ans, mon employeur m'a demandé de signer un avenant à mon contrat au 1er avril, de 10h30 par sem...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
marylou.

Promotion??

Bonjour, En poste depuis 8 ans dans mon entreprise, ma responsable est partie depuis mi-février suite à un litige avec notre employeur. Elle est d...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
tania57

Changement de nom sur mon contrat de travail

Bonjour, J'ai actuellement fait une demande de changement de nom, ma requête a été acceptée ( je ne parle pas de changement de nom suite à un mariag...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
jfqld

Refus signé avenant

Résolu

Bonjour, Je suis agent d'entretien, mon employeur souhaite réduire mais heure de travail sur le site car il sont en travaux. Est ce qu' il a le dro...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
marylou.

Travailler chez les particulier

Bonjour je vais bientôt avoir plus de boulot et je voulais travailler chez les particulier pour faire du ménage mais je c'est pas comme sa se déroule....

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
lafouine.

Travail régulier ou non ? / suisse

Bonjour, J'emploie une femme de ménage 4 heures tous les 15 jours. Est-ce considéré comme un travail régulier ou un travail de proximité ?

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
BmV

Document de rupture conventionnelle

Bonjour a tous , J'ai demandé il y a de sa 2 mois a faire une rupture conventionnelle à mon patron et il l'a accepté. La demande d'homologation est...

marylou.

Changement du nombre d'heures

Bonjour, Je travaille à temps partiel et en CDI dans différentes écoles, mjc ou centre sociaux. Un de mes employeurs a augmenté mon nombre d'h...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
MCV

Indemnités de fin de mission

Bonjour, Aujourd'hui j'arrive à la fin de ma mission je ne sais pas si ça va etre reconduit . Admettons que je sois reconduit vont ils me ver...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
j-christophe51

Heures supplémentaires

Bonsoir, je travaille dans le privé et cela m'arrive de remplacer des collègues . J'ai un contrat sur 35h et quand je remplace je fais au minimum 9h s...

marylou.

Rsa

Bonjour, Étant bénéficiaire du rsa activité, je voudrais savoir si je dois encore signé des contrats de suivie par une référence ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
GrandCaribou

Indemnité déplacement

Bonjour, j ai donc un souci sur mes indemnités de déplacement sur mon contrat de travail interim j' ai 21€ de déplacement et sur mon bulletin de sa...

jfqld

Edf et rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis salariée d'edf depuis 1999, actuellement les conditions de travail se sont énormément dégradés. Est-ce que vous pensez que je peux ...

hoquei44

Embauché comme technicien mais déclaré agent de maîtrise.

Bonjour, Je vous expose ma situation et mes questionnements : J'ai été embauché en HelpDesk pendant 8 mois en CDD pour une boîte prestataire vi...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
caroledu92

Résiliation contrat pro 1ère année

Bonjour, Je fais actuellement un bts en contrat pro depuis 7 mois dans une entreprise donc moitié à l'école moite a l'entreprise . Cela ce passe trè...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
tania57

Quand se fini mon contrat de travail

Bonjour a tous. J'ai reçu le 01/03/2016, ma lettre de licenciement. Je doit effectué 1 mois de préavis. Pour moi, j'effectue mon dernier jour da...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
gehi

Garde à domicile par un membre de la famille

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux faire un contrat à un membre de ma famille pour garder mon enfant à mon domicile? existe-t-il des restricti...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
july27

Puis-je être auto-entrepreneur avec une clause d'exclusivité ?

Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise mais je souhaiterais, en plus de mon métier principal, me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur. Je sai...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
CHOMIR

Clause de non concurrence

Bonjour, J'ai effectué une rupture conventionnelle avec mon employeur et ai quittée mon travail le 12 février 2016. Suite à cela, celui-ci m'a mai...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Nvp17
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 8 251