Les discussions
Retractation offre d'emploi
bonjour, Je vais bientôt quitter les études pour rentrer dans la vie active, j'ai donc postuler a différents endroits. J'ai eu réponse d'une entrep...
Clause non concurrence zone géographique
RésoluBonjour, j'ai démissionné de mon poste d’ingénieur commercial . Mon employeur avait 8 jours pour lever la clause de non concurrence mais il ne l'a ...
Qualification erroné sur bulletin de salaire depuis 6ans
Bonjour, Suite a une vérification, je viens de m’apercevoir que sur mon contrat de travail je suis qualifié 2.4 hors sur ma fiche de paie il y a de ...
Modification rémunération
RésoluBonjour, je suis rémunéré par un fixe et une commission sur C.A. Mon salaire augmente actuellement car mon C.A. est en forte progression. Mon employ...
Contrat d'intérim à la semaine
Bonjour, Je suis en contrat d'intérim à la semaine depuis 2 mois. Pour des raisons personnelles j'aimerais m'arrêter le 26 juin de travailler pour e...
Chauffage et obligation de l'employeur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle temperature minimum faut il avoir dans un bureau de secretariat car mon patron ne chauffe pas et il fait dix degr...
Transfert de contrat de travail et rtt
Bonjour, J'étais cadre d'une entreprise régie par la convention collective "papeterie, founitures de bureau" qui a été acquise par une société régi...
Alternance et grossesse
Bonjour Voilà mon problème.il ya plusieurs année j'ai découvert que j'avais une maladie qui pouvez me rendre stérile du coup envi d'avoir un bb. Mon...
Est ce que le variable peut être déduit du fixe ?
Bonjour, Je travaille comme commercial salarié en France pour une société étrangère. Mon contrat de travail stipule que je reçois un salarie fixe (...
Passage de cadre à non cadre
Bonjour, Je suis Cadre - 2.1 - 115 dans mon entreprise depuis maintenant 5 ans. J'ai eu récemment une proposition d'embauche dans une autre ent...
Mineur travail d'été pour sa famille
Bonjour, J'ai actuellement 17 ans et je souhaite travailler pour un membre de ma famille bénévolement pendant l'été. Normalement je crois que je n...
En savoir plus
Bonjour, Je suis repris par une autre societe .qu Elle don't mes droit
18 mois d'intérim et plus de contrat
Bonjour, J'ai effectué plus de 18mois dans une meme société et le même poste. La boîte m'a arrêter environ 20 mois après. Je voulez savoir quels éta...
Refus de signer contrat de travail après avoir travaillé
Bonjour, Il y a 3 mois un directeur de centre de formation professionnelle m'a proposé un travail de formatrice (cdd) à compter du mois d'avril 201...
Un samedi par mois?
Bonjour, je suis apprenti dans un supermarché. J'ai un planning assez spéciale puisque j'ai cours au CFA tout les lundi et mardi et le reste de la ...
Enfant de 16 ans canada
Bonjour J'ai un ado de 16 ans qui a garder pendant 5 semaine j'ai une madame et elle lui doit 115$ évidemment elle trouve toutes les raisons possible...
Invalidité
Bonjour, j'ai eu un accident en 2012 sur mon lieu de travail, transporté par les pompiers. Le 13 mars 2013 l'accident du travail est refusé,après l'...
Ifm & cp out après chgt boite interim !
Bonjour, J'ai un cdi dans une boite ainsi qu'un contra d'interim dans une autre pour arrondir les fins de mois. Un changement d'agence d'interi...
Je n'ai toujours pas de contrat
Bonjour, Voilà 7 ans que je travail pour le conseil général et jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas de CDI. Dans 2 mois mon CDD s'arrête et il...
Résiliation contrat militaire
Résolu/FerméBonjour, Je suis sous officier sous contrat ( armée de terre ), jai fait mes 8 mois de formations, et cela fait 1 moi que je suis en regiment et cel...
Certificat de travail
bonjours j'ai perdu mes bulletins de paye ainsi que mon certificat de travail il sont brulée dans un incendie l'entreprise a fermer en 2002 comment ...
Contrat cui après un cui
Bonjour, Je suis président d'une association sportive et je voulais savoir quel type de contrat je pouvais proposer à une personne qui vient de fa...
Contrat d'intérim et congés de l'entreprise en cours de mission
Bonjour, Je suis actuellement sous contrat d'intérim et ce jusqu'au 29/04/2016 . En me rendant à mon poste ce matin j'ai appris que le centre pour l...
Routier 150m 200h
Bonjour, taux horaire 2010,2011,2012 coefficient 150m 200h
Misssions en intérim
Bonjour, Lorsqu'on effectue des missions en intérim est on toujours considéré comme demandeur d'emploi ?
Calcul d'absence pour un contrat 39h avec rtt
Bonjour, comment calcule t on la somme à déduire pour une semaine d'absence pour une personne au 39h avec rtt ? On part sur la base de 35h ou 3...
Salon de coiffure vendu et ma fille en deuxième année de bp
RésoluBonjour Ma fille a 22 ans et est en deuxième année de bp coiffure avec un bac en poche Nous avons appris que le salon est vendu que le repreneur ne ...
Calcul des montants saisissables
Bonjour, je voudrais savoir si les commissions (lièes à des ventes) versées en complément de mon salaire, rentrent dans le calcul de la quotité sais...
Dimanche non payer sous avenant
bonjour, je suis actuellement sous avenant et je travail le dimanche mais il ne sont pas payer, il me dise que c'est normal que mes dimanches ne soit ...
Job d'été 14 ans
Bonjour, mon amie et moi avons 14 et 15 ans. Nous voulons savoir quels sorte de job nous pourrions exercer pendant le temps des vacances scolaires ?...
Défaut de paiement
Bonjour Je viens d être embauché à temps complet avec Cdi C est une création et ça ne marche pas Résultat je ne fais pas les 35 heures prévu pour ...
Contrat de travail temps partiel
Bonjour, étant en invalidité de catégorie 1 depuis 10 ans, mon employeur m'a demandé de signer un avenant à mon contrat au 1er avril, de 10h30 par sem...
Promotion??
Bonjour, En poste depuis 8 ans dans mon entreprise, ma responsable est partie depuis mi-février suite à un litige avec notre employeur. Elle est d...
Changement de nom sur mon contrat de travail
Bonjour, J'ai actuellement fait une demande de changement de nom, ma requête a été acceptée ( je ne parle pas de changement de nom suite à un mariag...
Refus signé avenant
RésoluBonjour, Je suis agent d'entretien, mon employeur souhaite réduire mais heure de travail sur le site car il sont en travaux. Est ce qu' il a le dro...
Travailler chez les particulier
Bonjour je vais bientôt avoir plus de boulot et je voulais travailler chez les particulier pour faire du ménage mais je c'est pas comme sa se déroule....
Travail régulier ou non ? / suisse
Bonjour, J'emploie une femme de ménage 4 heures tous les 15 jours. Est-ce considéré comme un travail régulier ou un travail de proximité ?
Document de rupture conventionnelle
Bonjour a tous , J'ai demandé il y a de sa 2 mois a faire une rupture conventionnelle à mon patron et il l'a accepté. La demande d'homologation est...
Changement du nombre d'heures
Bonjour, Je travaille à temps partiel et en CDI dans différentes écoles, mjc ou centre sociaux. Un de mes employeurs a augmenté mon nombre d'h...
Indemnités de fin de mission
Bonjour, Aujourd'hui j'arrive à la fin de ma mission je ne sais pas si ça va etre reconduit . Admettons que je sois reconduit vont ils me ver...
Heures supplémentaires
Bonsoir, je travaille dans le privé et cela m'arrive de remplacer des collègues . J'ai un contrat sur 35h et quand je remplace je fais au minimum 9h s...
Rsa
Bonjour, Étant bénéficiaire du rsa activité, je voudrais savoir si je dois encore signé des contrats de suivie par une référence ? Cordialement
Indemnité déplacement
Bonjour, j ai donc un souci sur mes indemnités de déplacement sur mon contrat de travail interim j' ai 21€ de déplacement et sur mon bulletin de sa...
Edf et rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis salariée d'edf depuis 1999, actuellement les conditions de travail se sont énormément dégradés. Est-ce que vous pensez que je peux ...
Embauché comme technicien mais déclaré agent de maîtrise.
Bonjour, Je vous expose ma situation et mes questionnements : J'ai été embauché en HelpDesk pendant 8 mois en CDD pour une boîte prestataire vi...
Résiliation contrat pro 1ère année
Bonjour, Je fais actuellement un bts en contrat pro depuis 7 mois dans une entreprise donc moitié à l'école moite a l'entreprise . Cela ce passe trè...
Quand se fini mon contrat de travail
Bonjour a tous. J'ai reçu le 01/03/2016, ma lettre de licenciement. Je doit effectué 1 mois de préavis. Pour moi, j'effectue mon dernier jour da...
Garde à domicile par un membre de la famille
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux faire un contrat à un membre de ma famille pour garder mon enfant à mon domicile? existe-t-il des restricti...
Puis-je être auto-entrepreneur avec une clause d'exclusivité ?
Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise mais je souhaiterais, en plus de mon métier principal, me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur. Je sai...
Clause de non concurrence
Bonjour, J'ai effectué une rupture conventionnelle avec mon employeur et ai quittée mon travail le 12 février 2016. Suite à cela, celui-ci m'a mai...