Les discussions

Missions interimaire

Bonjour, Je suis en contrat interim depuis 21 mois. Mes contrats sont reconduis tous les mois, je suis sur un poste de remplacement. De part m...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
caroledu92

Travail 1 dimanche sur 2 et pas de repos hebdomadaire

Bonjour, Mon contrat est un cdi à temps partiel comme agent de nettoyage. Un temps de travail de 92 heures/mois minimum avec heures complémentaires p...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
SweetHardLife

Clause de non concurrence

Bonjour, Je suis aujourd'hui salariée d'une entreprise de courtage en prêt immobilier. Dans mon contrat figure une clause de non concurrence qui ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Lilly

Pas de contrat, de fiche de paie, des chèques : quel recours ?

Bonjour, Je travaille depuis le 8/01/16, on m'avait proposé un CDI, je n'ai rien signé, je n'ai pas reçu mes fiches de paie que j'ai demandé oraleme...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
marylou.

Période de référence du calcul des heures supplémentaires

Bonjour, voici ma situation: -CDI 35h -avenant qui permet une modulation annuelle des heures -limite haute hebdomadaire de la modulation: 7h, s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
laurafin

Contrat de travail 39h

Bonjour, Mon futur employeur me propose un contrat de travail cdi à 39h sans RTT? Est-ce légal? si oui, comment doit être détaillé le corps du sala...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
marylou.

Refus signer avenant contrat de travail

Bonjour, Ma société va être prochainement divisée en filiale. Ils vont nous faire signer des avenants à nos contrats de travail. Que se passera-t-il...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
gehi

Transport marchandis de 3t5

Bonjour j'ai un camion de 12m3 je cherche des contrat transporte marchandis je ss de rouen et je peux me dèplacer en règional comme nationale SVP si v...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
mouloud76

Reduction des heures

Bonjour, je suis actuellement en CDI a 30h je travail dans un pressing depuis 8 ans mon patron vend le magasin la repreneuse veux garder en baissa...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
marylou.

Ai-je le droit de refuser?

Bonjour, je suis actuellement salarié a temps partiel en pompes funèbre et marbrerie, mon patron peut il m'obliger à passer la tondeuse, faire des tra...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
marylou.

Pas d'avenant proposé à ce jour

Bonjour, je suis employé du particulier employeur et j'ai un contrat de travail de 39 heures sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi), ma pat...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
caroledu92

Travail de nuit

Bonjour, Je suis infirmière de jour et de nuit A t'on le droit de travailler 4 nuits d'affilée? J'ai remplacé une collègue de l'équipe de nuit #1 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
maurice

Négociations rupture conventionnelle

 Résolu

Hgch

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
marylou.

Evolution des compétences

Bonjour, je suis Graphiste embauché depuis maintenant 9 ans dans une même société, depuis 3 ans j'ai rejoint le service publicitaire régie de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
noblind33

Cdd à terme imprécis et prime de précarité

Bonjour , je suis embauchée en cdd à terme imprécis depuis le 27/10/2014. mon contrat a été renouvellé de période en période depuis cette date. il s'...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
nanynonogad66

Coefficients et salaires

Bonjour, J'ai une petite question, je suis en interim,je suis titulaire d'un bac pro TCI et on me met au coefficient 190 ce qui me paraît bizarre qu...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
marylou.

Deux travail

Bonjour, je garde une personne agee à temps pleins à l'année pour lequel je touche un salaire et les frais, et je travaille à coté plus de 25h, ai...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
hoquei44

Professeur des ecoles et prof de sport via cqp

Bonjour, mon épouse est professeur des écoles dans un collège pour élèves adaptés. Elle a passé et obtenu son cqp sport ( financé par elle même, fo...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
lolman61

Problemes de date sur le contrat de travail... laquelle retenir?

Bonjour J'ai signé un CDD de un mois du 5/01 au 05/02 puis j'ai été renouvelée j'ai donc resigné un 2eme CDD pour la période du 06/02 au 30/09. N'aya...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
marylou.

Modification de classification?

Bonjour, après 9 ans dans la même société sur un post de graphiste, cela fait 2 ans que j'ai des demandes qui concerne plus un métier de web designe...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
noblind33VD

Contrat de travail signé mais c'est une "copie"

Bonjour, J'ai signé un contrat de travail qui est en faite une copie du contrat, je dois signer l'original plus tard. Qu'est-ce cela vaut si fin...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
marylou.

Avenant contrat nounou

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de faire un avenant pour ma nourrice et je voulais savoir comment on calculer ses cp étant donné que le contrat allé jusqu'en o...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
droopy75

Vacataire mairie sans contrat

Bonjour, Je suis employé par la mairie de St Denis depuis 15 ans dans un centre d'accueil. Je n'ai jamais signé un seul contrat ou arété. Par cont...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
BmV

Quel contrat de travail pour un demandeur d'emploi?

 Fermé

Mesdames, messieurs Bonjour, Je me permets de vous solliciter, car je suis un jeune chef d'entreprise et je me retrouve dans un cas nouveau. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
marylou.

Rupture du contrat a cause d'un demenagement

Bonjour, Je suis une assistante maternelle,et les parents avec qui je travaille ont eu une mutation . Notre contrat est sur une année incomplete. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
casimir06

Contrat assist. maternelle : licenciement ou rupt. conventionnel

Bonjour, J'ai signé un contrat de travail avec mon assistante maternelle en septembre 2015. Celle-ci m'annonce oralement la semaine dernière qu'e...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
casimir06

Avenant de rupture d'un contrat qui se termine un dimanche

Bonjour, Je l'ai signé un contrat qui a terminé un dimanche. Maintenant, à la fin du contrat, mon employeur me veut signer un "Avenant de rupture" po...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
jfqld

Contrat interim : question sur la période de souplesse etc.

Bonjour, J'ai fais mon premier contrat d'intérim la semaine dernière mais je ne comprends pas la partie "durée de mission", pour savoir quand s'ar...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
marylou.

Durée d'un cdd

quelle est la durée minimun d'heure par semaine pour un cdd

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
tania57

Heures supplémentaires : mon patron en demande trop...

Bonjour, Je suis journaliste (cadre, CDI, à mi-temps, 24h par semaine) et mon contrat stipule que mon employeur peut évidemment me demander des he...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
marylou.

Délai de rétractation et rupture conventionnelle

Bonjour, Suite à des désaccords avérés avec mon employeur, j'ai signé - à ma demande initiale - une rupture conventionnelle de mon CDI le vendredi...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
marylou.

Américain

Bonjour, Quelles sont les démarches à suivre pour l'accueil d'un travailleur américain ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
BmV

"contrat extra" restauration rapide.

Bonjour à tous. J'ai travaillé en extra pendant 15 jours (2h tous les midis) pour remplacer un employé en congé maladie dans un restaurant.Puis ce ...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Mumbai333

Forfait annuelle cadre

Bonjour, mon employeur ma mis au forfais depuis plusieurs année je suis passer cadre 6 ans âpre mon problème et que sous couvert de se for...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
jfqld

Rupture conventionnelle et inaptitude

Bonjour, je vous explique ma situation, en arrêt maladie depuis le 9 novembre pour dépression due aux conditions de travail (3 ans à travailler d...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
tania57

Contrat cae séniors

Bonjour, J'ai 59 ans et je suis éligible CAE , es ce que j'ai le droit de faire ce contrat dans une boulangerie comme serveuse en boulangerie Mer...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Mamyswing

Demande de conge parental d'un mois

Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 28 juin, j'aimerais faire une demande de congé parental à mon employeur mais seulement pour le mois d...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
doris33

Armée de terre

Bonjour j'ai 15,5 bientôt 16ans dans 3 mois et je suis une fille et je aimerais faire armée de terre c'est mon rêve depuis toute petite mais je me dem...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
GrandCaribou

Pas de contrat de travail

Bonjour à tous, Alors je vous explique mon problème, J'étais en cdi depuis a peu près 6 mois et donc comme j'ai déménagé ça me faisais trop loi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
hoquei44

Litiges avec mon patron

bonjour je voudrais savoir si mon patron a le droit de refuser de m envoyer sur un chantier par ce que je n ais pas signer mon contrat de travail ,a...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
anthony1968

Contrat cdd 6 mois

Bonjour voilà j ai un soucis j ai été embaucher en janvier 2016 en contrat CDD 6 mois avec période d essai déjà passée . cependant j ai signer 30h par...

17 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
tania57

Je travail depuis 7 mois sans contrat

Bonjour, j ai besoin de conseil car j y comprend rien voila j ai signé un cdd 4 mois pour une entreprise en mars qui s achève le 12 juillet 2015 l...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
tania57

Fraude ou non?

Bonjour, Je vais très prochainement passer du côté employeur car je vais faire garder mon enfant par une assistante maternelle. Mon assistante me...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
mg75

Rupture contrat d'apprentissage à l'initiative employeur

Bonjour, Ma fille âgée de 16ans est en 2e annee bac pro et a entamé sa 2e annee dans le même Resto mais avec changement de gérant avenant acte au 2...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
tania57

Pas de pause méridienne

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si il est légal de travailler 6 jours sur 7 de 10h à 15h50 (5h50/jour) sans pause méridienne? Ou autre pause entre midi Du...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
ben198

Embauche au 04 janvier, 01 janvier non payé

Bonjour, Pour vous expliquer simplement, j'ai été embauché en CDI dans une SS2I au lundi 04 janvier 2016. A ce titre, j'ai travaillé tous les jours...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
marylou.

Cadre

bonjour resposable de secteur pour 10 departements est il obligatoire d etre cadre merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
marylou.

Paiement

Bonjour Marylou, J'ai 2 questions à vous posez. Le patron doit il me payer la journée de lundi que j'ai travaillé sachant que le CDD n'étais pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Sansan88

Employeur indélicat

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDD renouvelable un an, j'ai trouvé un CDI, le futur employeur m'a envoyé le contrat de travail non signé en me d...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
tania57

Arrêt de mon emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis inscrite à l'URSSAF mais je n'ai pas encore signé mon CDD est-ce que je peux arrêter mon emploi? Cordialement

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Sansan88
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 8 199