Les discussions
Temps partiel
Bonjour, J'écris car j'ai besoin de réponses concernant mon contrat et ma situation. Je travaille actuellement à temps partiel (80%) dans un foye...
Négociation rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon congé sabbatique de 6 mois a été accepté, du 13 janvier au 16 juillet 2014. or, le 12 février 2014 mon employeur m'a adressé un solde ...
Modification du contrat de travail apres arret maladie
Bonjour, Après de nombreux mois d'arrêts maladie à cause d'une opération lourde, mon employeur m'apprend par téléphone que mon poste seras revus dés ...
Contrat de 30h , 36h effectuées et payées
RésoluBonjour, Actuellement en CDi avec un contrat de 30 heures , on m'a récemment passé a 36 heures , mais sans avenant au contrat , ni quoi que ce soi...
Cdi temps partiel passé en temps plein sur 6 mois
bonjour actuellement en CDI temps partiel, on me propose de passer à temps plein du 6 mois pour surcroit d'activité. Comment cela se formalise t il ?...
Congé sans solde
Bonjour, Je suis actuellement en congés sans solde, ma date de reprise est prévue dans quelques mois. Mon employeur met en place un PSE et le pos...
Fin de contrat, solde tout compte
Bonjour, Depuis septembre je suis en CDD à temps partiel (21h) dans un magasin. Je remplace un arrêt maladie. Le 01 Février 2014, mon CDD à pris f...
Clause de non-concurrence: durée de versement de la contrepartie
Bonjour, L'année dernière, j'ai été embauché chez une société (X) en CDD de 3 mois qui contient une clause de non concurrence qui m'interdit de tra...
Avenant à un contrat de travail
Bonjour J ai changé de poste en avril 2008, j ai gardé la même rémunération mais passé d encadrant à formateur. Je n ai pas eu d avenant. Le drh ...
Fin de période d'essai
Bonjour à tous, je viens ici pour chercher des réponses à certaines interrogations. En effet je suis Chef de service de sécurité incendie (SSIAP3).M...
Contrat de travail , mineure de 17 ans , baby sitting
Bonjour à toute la communauté de CCM et j'en profite pour renouveler mes voeux de bonne année, bonne santé et de bonheur. Ma question porte sur les...
Cdd: salaire calcul
Bonjour , petit soucie avec mon contrat signée le 7 janvier 2014 je précise que je travail 37hs par semaine voici ce qui me chagrine sala...
Je touche moins que le smic ? c'est normal ?
Tout est dit dans le titre. Malgré que je suis à temps partiel et que j'ai plus de 18 ans, et je ne suis pas en contrat de professionnalisation. J'ét...
Cdd après cdi
Bonjour, J'explique ma situation. en janvier 2012, j'ai signé un CDI avec une période d'essai de 3 mois renouvelable. Un peu avant la fin des 3 mois ...
Clause de non concurrence
RésoluBonjour à tous, Mon CCD prévoit une clause de non concurrence. Celle-ci est effective sur une période de 2 ans suite à la fin de mon CDD et s'étend...
Obligation de mensualisation d'un cdi a temps partiel ?
Bonjour, Ma fille travaille dans la restauration rapide et a signé un CDI de 20 heures hebdo. Sur sa première fiche de fiche, je m'aperçois qu'elle ...
Arnaque salaire ?
Bonjour, je suis actuellement apprentie en patiserie ( 1er anée ) donc ce qui veut dire 360e( brut ) a peut pres , or il se trouve qu'il y'a 1 jour ...
Loi sauvadet ; titularisation fonction publique hospitalière
Bonjour à tous, ma question concerne mon droit à la titularisation dans le respect des conditions d'application de la loi Sauvadet. J'ai une formation...
Modification complète de mon contrat de travail
Bonjour, Je me tourne vers votre communauté car je suis dans une situation délicate et incompréhensible au niveau de mon employeur... Pour résu...
Avenant à un contrat à durée indéterminée
bonjour, je suis employé en cdd depuis 07/2013. on viens de me faire signer un avenant à un contrat à durée indéterminée alors que je remplace une sal...
Préavis terminé mais toujours au travail
Bonjour, J'etais employé dans une société d'ingénierie pour un CDIC (contrat a duree inderminée a durée de chantier), mon employeur m'a notifié ma f...
"obligations professionnelles" permis de conduire
RésoluBonjour, sur le contrat que je dois signer demain, j'ai un petit paragraphe qui m'embête, le voici : "Compte tenu de la nature de ses fonctions et ...
Interim sans tiers temps depuis bientôt 2ans
Bonjour à tous , voilà je suis interimaire et travail pour la même boîte d'intérim et pour le même restaurant d'entreprise depuis plus de 22mois je me...
Contrats non signés
Bonjour, Alors je viens ici parce que j'ai beau chercher sur internet, je suis un peu perdu dans tout ça !!! Donc je suis rentré dans une entr...
Contrat de travail
L'employeur me demande de lui envoyer par mail, les papiers nécessaires (carte d'identité...) afin qu'il puisse établir le contrat de travail. Ava...
Travail
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais refuse mais heure complementaire car il sont pas payer mais pris en repos mais mon employeur me les donne qua...
Cdd remplacement d'un arrêt maladie
Depuis septembre je suis en CDD à temps partiel (21h) dans un magasin. Je remplace un arrêt maladie. Le 01 Février 2014, mon CDD à pris fin. Et donc ...
Peut-on ne pas payer un apprenti qui ne va plus à l'école
Bonjour, Je suis confronté à un problème avec un apprenti de ma société. Il travaille chez nous depuis 2 ans et à toujours été présent, jamais d'a...
Clause de mobilité
Bonjour à tous Merci pour votre aide car je suis désespérée car maman de 2 petits bouts Mon service est éclaté sur 2 sites, sur la région parisienne...
Clause de loyauté
Bonjour, Voici les phrases dans mon contrat de travail que je souhaite éclaircir: M... s'interdit pendant la durée du présent contrat de travail...
Prud'homme salaires impayés
Bonjour a tous , je suis au prud'homme avec mon employeur pour des salaires impayés . Le prud'homme a donc condamné mon employeur a me versé les salai...
Rupture anticipée contrat de professionnalisation
Bonjour a tous, Voila, je suis actuellement étudiante en BTS muc en alternance dans une petite boutique de prêt à porter, et je souhaite rompre mon...
Cadres et 35h00
Bonjour, Je suis cadre dans mon entreprise. dans mon contrat de travail est stipulé : "horaire 35h00 avec éventuelles heures supplémentaires". Pend...
Avenant pour modification à la baisse du salaire
Bonsoir, Mon employeur, un agent immobilier, m'envoie une proposition d'avenant à mon contrat de travail, avec baisse de ma rémunération de 25 %. Je ...
Travail temporaire à l'étranger
Bonjour, Mon fils a une proposition pour travailler jusqu'à fin 2015 en Italie. Il n'est pas question d'y prendre sa résidence, il veut rester ...
Signification du coefficient sur un contrat de travail
Bonjour, Question simple mais réponse peut-être compliqué. Qu'elle est l'impact sur les entreprises des différents coefficient présent sur une ...
Contrat de travaille
Bonjour Je suis actuellement assimile cadre avec un contract travaille horaire ma société ma fais un avenant de mon contract pour passe au contrat...
Contrat de travail
Bonjour, Je suis assistante maternelle agrée. Mon contrat de travail stipule que les jours feriés me seront payés. l'employeur refuse de me payer ...
Salaires impayés
Bonjour, Mon époux étant assistant maternel, en début d'année 2011, la maman d'un petit garçon qu'il gardait a été en maladie 2 mois et n'a jamais ré...
Bâtiment : temps de trajet, intempéries, congés payés,
Bonjour, Je travaille dans mon entreprise de bâtiment depuis 6 ans située en Haute-Normandie. J'ai plusieurs questions : 1) Mon employeur no...
Heures supp , comment passer a 35h??? help !
Bonjour à tous, Je vous explique rapidement : Je suis salarié depuis plus d'un an en restauration, j'ai été embauché au départ avec un contrat de ...
Heures supplementaires payees en prime de chantier
Bonjour, je suis actuellement dans une societé dans le bâtiment et fait des heures supplémentaires, elles me sont payées avec la majoration qu'il se d...
Je souhaite passer en statut cadre
Bonjour, Actuellement ETAM /position 2.2/ coef 310, je suis sous la convention synthec et mon salaire brut est de 2362€ mensuel. J'ai demandé à ...
Mon patron ne veut pas me faire signer mon cdi
bonjour après un contrat d'apprentissage de 3 ans dans la même entreprise mon patron décide de me garder pour un cdi celui lui... Je reprend donc le...
Avoir un autre travail en plus de mon contrat d'alternance.
RésoluBonjour, et merci pour l'aide que vous m'apporterai. Je suis actuellement en contrat d'alternance avec mon BTS. Je souhaiterai cumuler ce contrat a...
Je ne fais pas les heures de mon contrat de travail (cdi)
Bonjour, Alors voilà je m'explique, je suis actuellement en CDI dans une grande surface et mon contrat est de 36H75 (heures de pauses payés et tou...
Heures supplémentaires
Bonjour, Je travaille dans un SPA dans un hôtel et parmi d'autres problèmes que nous rencontrons (nous sommes 2 esthéticiennes) je suis en CDI sur l...
Proposition du nouveau contrat obligatoire?
Bonjour, Voila je suis en interim dans une entreprise pour le remplacement en congés maternité d'une salariée. J'ai eu un premier contrat pour le...
Etablissement vendu salarie garder
Bonjour, voila,j ai 59 ans et depuis plus de 2 ans mon employeur actuel essay de me pousser a partir a la retraite, mais comme je n avais pas encore a...
Contrat de travail
bonjour a tous j ai ete passer une visite medicale j ai un medecin conseil du travail ( cesi) et j ai ete mutee definitivement de mes fonction de che...