Les discussions

Obligation de mensualisation d'un cdi a temps partiel ?

Bonjour, Ma fille travaille dans la restauration rapide et a signé un CDI de 20 heures hebdo. Sur sa première fiche de fiche, je m'aperçois qu'elle ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sylvie09100

Arnaque salaire ?

Bonjour, je suis actuellement apprentie en patiserie ( 1er anée ) donc ce qui veut dire 360e( brut ) a peut pres , or il se trouve qu'il y'a 1 jour ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
jfqld

Loi sauvadet ; titularisation fonction publique hospitalière

Bonjour à tous, ma question concerne mon droit à la titularisation dans le respect des conditions d'application de la loi Sauvadet. J'ai une formation...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
BmV

Modification complète de mon contrat de travail

Bonjour, Je me tourne vers votre communauté car je suis dans une situation délicate et incompréhensible au niveau de mon employeur... Pour résu...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Jonky93

Avenant à un contrat à durée indéterminée

bonjour, je suis employé en cdd depuis 07/2013. on viens de me faire signer un avenant à un contrat à durée indéterminée alors que je remplace une sal...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
pascaleclr2

Préavis terminé mais toujours au travail

Bonjour, J'etais employé dans une société d'ingénierie pour un CDIC (contrat a duree inderminée a durée de chantier), mon employeur m'a notifié ma f...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
yohann76590

"obligations professionnelles" permis de conduire

 Résolu

Bonjour, sur le contrat que je dois signer demain, j'ai un petit paragraphe qui m'embête, le voici : "Compte tenu de la nature de ses fonctions et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
kevin_nord59

Interim sans tiers temps depuis bientôt 2ans

Bonjour à tous , voilà je suis interimaire et travail pour la même boîte d'intérim et pour le même restaurant d'entreprise depuis plus de 22mois je me...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Ticoeur76

Contrats non signés

Bonjour, Alors je viens ici parce que j'ai beau chercher sur internet, je suis un peu perdu dans tout ça !!! Donc je suis rentré dans une entr...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Yuna62520

Contrat de travail

L'employeur me demande de lui envoyer par mail, les papiers nécessaires (carte d'identité...) afin qu'il puisse établir le contrat de travail. Ava...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Enka1

Travail

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais refuse mais heure complementaire car il sont pas payer mais pris en repos mais mon employeur me les donne qua...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
olivedu44

Cdd remplacement d'un arrêt maladie

Depuis septembre je suis en CDD à temps partiel (21h) dans un magasin. Je remplace un arrêt maladie. Le 01 Février 2014, mon CDD à pris fin. Et donc ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
maylin27

Peut-on ne pas payer un apprenti qui ne va plus à l'école

Bonjour, Je suis confronté à un problème avec un apprenti de ma société. Il travaille chez nous depuis 2 ans et à toujours été présent, jamais d'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
melcap

Clause de mobilité

Bonjour à tous Merci pour votre aide car je suis désespérée car maman de 2 petits bouts Mon service est éclaté sur 2 sites, sur la région parisienne...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Clause de loyauté

Bonjour, Voici les phrases dans mon contrat de travail que je souhaite éclaircir: M... s'interdit pendant la durée du présent contrat de travail...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Prud'homme salaires impayés

Bonjour a tous , je suis au prud'homme avec mon employeur pour des salaires impayés . Le prud'homme a donc condamné mon employeur a me versé les salai...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Rupture anticipée contrat de professionnalisation

Bonjour a tous, Voila, je suis actuellement étudiante en BTS muc en alternance dans une petite boutique de prêt à porter, et je souhaite rompre mon...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Wooldys

Cadres et 35h00

Bonjour, Je suis cadre dans mon entreprise. dans mon contrat de travail est stipulé : "horaire 35h00 avec éventuelles heures supplémentaires". Pend...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Avenant pour modification à la baisse du salaire

Bonsoir, Mon employeur, un agent immobilier, m'envoie une proposition d'avenant à mon contrat de travail, avec baisse de ma rémunération de 25 %. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
mathildimmo

Travail temporaire à l'étranger

Bonjour, Mon fils a une proposition pour travailler jusqu'à fin 2015 en Italie. Il n'est pas question d'y prendre sa résidence, il veut rester ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
doris33

Signification du coefficient sur un contrat de travail

Bonjour, Question simple mais réponse peut-être compliqué. Qu'elle est l'impact sur les entreprises des différents coefficient présent sur une ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
tania57

Contrat de travaille

Bonjour Je suis actuellement assimile cadre avec un contract travaille horaire ma société ma fais un avenant de mon contract pour passe au contrat...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
jmp59

Contrat de travail

Bonjour, Je suis assistante maternelle agrée. Mon contrat de travail stipule que les jours feriés me seront payés. l'employeur refuse de me payer ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
casimir06

Salaires impayés

Bonjour, Mon époux étant assistant maternel, en début d'année 2011, la maman d'un petit garçon qu'il gardait a été en maladie 2 mois et n'a jamais ré...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
BarbieTM

Bâtiment : temps de trajet, intempéries, congés payés,

Bonjour, Je travaille dans mon entreprise de bâtiment depuis 6 ans située en Haute-Normandie. J'ai plusieurs questions : 1) Mon employeur no...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
sydnet27

Heures supp , comment passer a 35h??? help !

Bonjour à tous, Je vous explique rapidement : Je suis salarié depuis plus d'un an en restauration, j'ai été embauché au départ avec un contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
hoquei44

Heures supplementaires payees en prime de chantier

Bonjour, je suis actuellement dans une societé dans le bâtiment et fait des heures supplémentaires, elles me sont payées avec la majoration qu'il se d...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
tania57

Je souhaite passer en statut cadre

Bonjour, Actuellement ETAM /position 2.2/ coef 310, je suis sous la convention synthec et mon salaire brut est de 2362€ mensuel. J'ai demandé à ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
jmp59

Mon patron ne veut pas me faire signer mon cdi

bonjour après un contrat d'apprentissage de 3 ans dans la même entreprise mon patron décide de me garder pour un cdi celui lui... Je reprend donc le...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
zobrak

Avoir un autre travail en plus de mon contrat d'alternance.

 Résolu

Bonjour, et merci pour l'aide que vous m'apporterai. Je suis actuellement en contrat d'alternance avec mon BTS. Je souhaiterai cumuler ce contrat a...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
ludo8231

Je ne fais pas les heures de mon contrat de travail (cdi)

Bonjour, Alors voilà je m'explique, je suis actuellement en CDI dans une grande surface et mon contrat est de 36H75 (heures de pauses payés et tou...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
tania57

Heures supplémentaires

Bonjour, Je travaille dans un SPA dans un hôtel et parmi d'autres problèmes que nous rencontrons (nous sommes 2 esthéticiennes) je suis en CDI sur l...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
katemouns

Proposition du nouveau contrat obligatoire?

Bonjour, Voila je suis en interim dans une entreprise pour le remplacement en congés maternité d'une salariée. J'ai eu un premier contrat pour le...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
tania57

Etablissement vendu salarie garder

Bonjour, voila,j ai 59 ans et depuis plus de 2 ans mon employeur actuel essay de me pousser a partir a la retraite, mais comme je n avais pas encore a...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
tania57

Contrat de travail

bonjour a tous j ai ete passer une visite medicale j ai un medecin conseil du travail ( cesi) et j ai ete mutee definitivement de mes fonction de che...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
bassj1

Emploi sans contrat signée

Bonjour Cela fait 8mois que je boss dans les ménages je n ai jamais signée de contrat mais je c est que je suis déclarée comme je reçoit mes fiches ...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Sabi2a

Employeur veut se rétracter après signature d'un cdi

Bonjour, J'ai signé donc un CDI pour le 3 mars. Une semaine après avoir reçu les deux exemplaires du contrat par la poste, mon (futur) employeur m...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
totalfury92

Avenant a un contrat de travail

Bonsoir je suis en cdi dans une station de ski depuis 3 ans , dans mon contrat de travail il est mentioné que je suis logé par mon employeur , or la...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
feloxe

Contrat non respecté de la part de l'employeur

Bonjour, J'ai travaillé pour 2 sociétés filiales d'un groupe alors que cela n'est pas précisé sur mon contrat. Mon employeur ayant coupé toute tran...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Pas de contrat de travail et rupture conventionnelle

bonjour je travaille depuis octobre 2012 dans la même société, je n'ai jamais eu de contrat. mes fonctions ont changés plusieurs fois au sein de c...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
olivierto

Pas de contrat de travail!!!

bonsoir je travailles depuis 7mois chez un particulier je fais 25h par semaine je suis payé par chèque domicile (CESU) je n ai pas signé de contrat. ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
monique

Contrat temps partiel non signee

 Fermé

Bonjour Cela fait 8mois que je boss dans les ménages je n ai jamais signée de contrat( temps partiel) mais je c est que je suis déclarée comme je re...

Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
tania57

Congé payer

bonjour je viens de commence a travaillé a temps plein janvier 2014 ai je droit a percevoir une prime pour mes congés payer en mais de cette annee mer...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
tania57

Repos

 Résolu

bonjour je suis hôtesse de caisse a temps pleins 36h75 dans un supermrché 45,50 salarier ! il est ouvert le dimanche matin (pas payer plus ) deja ca ...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
valentine2014

Diminution de mon taux horaire dans mon nouveau contrat

Bonjour, pour résumé ma situation, je travaille depuis un peu plus de 3 ans en tant que technicien de maintenance, dans une PME qui vient d'être ac...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Contrat de professionnalisation

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt signé un contrat pro avec une société qui va durée 9 mois cette année, par contre, j'ai absolument besoin de me libérer p...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
GrandCaribou

Ancienneté non prise en compte lors du passage de cdd en cdi

Je suis formatrice dans un GRETA ( éducation nationale) depuis 2000 , toujours le même. Vacataire pendant les 2 premières années puis en CDD successi...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
maylin27

Période d'essai

Je vient d'effectuer deux CDD consécutifs de 6 mois chacun à 48 heures mensuelles. On me propose un CDI sur le même poste, avec un peu plus d'heures ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
marylou.

Pas de signature sur mes contrat

voila je travail à la poste, depuis 5 ans. Je vien de remarquer que je n est aucune signature de mon employeur sur mes contrat de travail . Est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
tania57

Licenciement sans contrat de travail

Nous avons employé une femme de ménage de 2004 a 2013 2 heures par semaine. Nous n'avons jamais établi de contrat de travail mais nous étions en règle...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Sofia73
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 8 238