Cumul 2 emplois saisonniers : quels risques

Dashne1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 5 août 2014 à 15:47
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 5 août 2014 à 16:41
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et pour les vacances j'ai décidé de postuler à des jobs d'été divers et variés. Depuis fin Juillet, j'ai signé un contrat 32h en cdd dans une entreprise privée. Parallèlement, j'ai reçu une offre d'emploi pour deux semaines près de mon entreprise au sein d'une institution publique pour une durée de deux semaines pour un contrat de 24 heures.
Pendnt ces deux semaines, je dépasserai évidemment les 48heures hebdomadaires mais je me demandais si il n'y avait pas des cas particuliers comme le mien qui exonérait cette loi ? En effet, je ferai ce boulot seulement deux semaines puis je repartirai sur mon contrat de 32 heures.

Merci pour vos réponses
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
5 août 2014 à 16:41
Bonjour,

La situation que vous allez connaitre pendant deux semaines est illégale, je ne vais pas vous le cacher...

... Mais ne vous affolez pas. A ma connaissance, jamais personne en France n'a été sanctionné pour avoir dépassé ces limites maximales de temps de travail.

Cordialement
0