Problème avec employeur

Alexandrie40 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 18:44
Alexandrie40 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 20:32
Bonjour alors l'histoire est compliqué , 3 ans en cdi cuisine sa fais depuis octobre 2013 que je n'ai aucun salaire il ne me paye plus j'ai fais appel au prudhomme il à du ma payer 4 mois .. C'est tadir octobre novembre décembre janvier j'ai refait appel au prudhommes il ma payer juska mars ensuite il à vendu le 5 avril en disant à l'acheteur que je ne voulait plus travailler pour lui et à moi il ma dit que l'acheteur ne me voulait pas donc il fallait que je démissione sauf que je me suis renseigner et c'est à lui de me licencié .. Donc vu que je ne travailer plus pour lui j'ai chercher du boulo ailleurs mais je ne peut pas car je n'ai aucun papier de fin de contrat .. Alors j'ai refais appel au prudhommes pour demander une rupture de CDI pour faute abusif du patron depuis le mois d'avril je n'ai ni salaire ni travail car je n'ai pas le droit de travailer puisque je suis encore sous contrat il ne veut ni me licencié et moi si je démissionne j'ai 14000 euros en poussière car j'ai abandonne la procédure de dommage et intérêt que faire?? Aider moi svp je suis à bout la justice bouge pas j'ai besoin de travailer je ne peu plu paye mon loyer j'ai aucun revenu merci de me donné des infos

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16253 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 8 739
31 juil. 2014 à 19:46
Bonjour,

Le problème est que vous êtes en situation d'abandon de poste. Votre contrat de travail a été automatiquement transféré de votre ancien employeur vers le repreneur. Le repreneur a interdiction de vous licencier, il serait en faute.

Tant que vous serez dans cette situation, vous aurez interdiction de travaillez ailleurs, vous en percevrez aucune indemnité, ni salaire. Cela vous le savez.

Si vous souhaitez quitter votre travail, démissionniez. Le non-paiement des salaires est un motif légitime de démission, vous pourrez donc percevoir l'ARE (si vous remplissez également les autres conditions).
Vous aurez alors droit de travailler dans une autre entreprise.

CB
0
Alexandrie40 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 20:32
Merci de me Répondre. Certe oui mais c'est compliqué puisque avec l'ancien employeur j'étais déjà en procès donc il y avait déjà une procédure pour rupture du contrat pour cause faute de l'employeur mais celui la à attendu que le restaurant soient vendu pour mettre la faute sur l'autre donc l'autre ( l'acheteur) ne veut pas me payer . Si je démissione j'aurais travailler gratuitement. Et sa me fais .... ! Car j'aimerais gagné il ma mise dans une impasse pas possible et j'aimerais qu'il s'en rendent compte
0