Les discussions
Taux horaire sur contrat de travail
Bonjour, sur mon contrat de travail mon taux horaire est de 12 euros. je viens de m'appercevoir que sur la fiche de paie, c'est separé en deux : -...
Congés payés et heures de travail
Bonjour, j'ai un contrat de travail à 39h du lundi au vendre avec comme horaires 8h30 12h00 & 13h 17h30 sauf le jeudi où je termine à 16h30. Je sou...
Port de la barbe en restauration rapide
Bonjour, Je travail à Quick depuis un certain temps et il met obliger de raser ma barbe à blanc , or cela m’irrite la peau , me fait des boutons.. ...
Contrat non signé
Bonjour, je vous explique je devait commencer à travailler pour un emploi. Sauf que je n ai signé aucun contrat. Le jour ou je devais travailler malhe...
Travail sans contrat en cdd
Bonjour, Je travaille en tant qu'assistante dentaire au sein d'un cabinet sans avoir de contrat de travail pour CDD et je souhaite savoir si je peux...
Calcul solde de tout compte
Bonjour, Besoin d aide pour le calcul de solde de tout compte, voilà j ai fais garder mon enfant pour 2mois chez une assistante maternelle agrée pou...
Erreur sur mon avenant de reprise de mon contrat de travail
Bonjour, mon employeur a modifié ma qualification sur mon avenant de reprise de mon contrat de travail à t’il le droit ? Merci
Contrat 39h: heurs supplémentaires
Résolu/FerméBonjour, Je viens de signer un contrat à temps complet de tel sorte que la durée de travail est marqué : 39 heures de travail effectif hebdomadai...
Remuneration et primes
Bonjour, mon fils perçoit en novembre un salaire avec un taux horaire brut de 9.02 eur . Ce taux horaire brut passe à 8.24 eur alors que le smic a ...
Heures supplémentaires non majorées contrat de travail de 39h
Bonjour, Aujourd'hui, le conseil des Prud'homme a rendu sa décision concernant mon affaire. Je demandais le paiement des heures supplémentaires. ...
Je travaille sans contrat
Bonjour, J'ai commencé à travailler dans une société de transport (VTC, transports scolaires ...) il y a un mois. Pour les deux premières semain...
Augmentation smic
Bonjour à tous , Je suis une jeune femme de 21 ans en CDI. J’ai été embauchée en 2019 le smic était donc à 10.03. J’ai été embauchée à 10.08h ...
Francais travaillant en france avec un contrat étranger
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et on m'a fait une proposition assez hors du commun. La société est une société Roumaine, (...
Avenant au contrat pour réduction d heures
Bonjour, Mon employeur ma avertie que j aurais un avenant pour réduction d heures,chose que je vais refusé car financièrement ça me range pas vraime...
Que veut dire ....
Bonjour je voudrait quelque explications sur ces questions. Que veut dire ( date d'embauche sté ) et ( date d'ancienneté si différente ) Merc...
Droit
Bonjour, J’ai un Contrat à 35h mais dans les périodes hautes j’effectue des semaines à 39h et dans les semaines basses je fais des semaines à 31h ma...
Opération canal carpien
RésoluBonjour, je suis en cdd et mon contrat elle fini le 29 février/2020 et je souffre du canal carpien donc je dois opérer en urgence mon employeur ma dit...
Demande de fin du télétravail par l'employeur
Bonjour à tous Je me permets de vous contacter car j’aurais besoin de conseils à propos de la situation contractuelle de ma femme et de la demande ...
Accessoire
Bonjour, Mon ami a une voiture de société mais il aimerait faire des changements comme rajouter des tapis etc. Est ce son employeur qui doit lui ach...
Apprentie
Bonjour, mon fils a demisioner de sont contrat d apprentissage .sont patron etait ok .mais maintenent il veut plu mon fils ne va plu a sont boulot pui...
Prime de fin de mission
Bonjour, Mon contrat d'intérim prend fin le 1er août, ne voulant pas avoir toutes mes indemnités de fin mission pour la paie d'août, je voudrais ...
Cumul de 2 cdi: 1 cdi à temps plein et 1 cdi de 5h/semaine
Bonjour, Est-ce qu'une entreprise, qui a besoin d'une personne pour travailler uniquement le samedi (5h de boulot), plutôt que d'embaucher un étud...
Contrat de 4 heures par semaine payé en tese
Bonjour, On me propose de travailler comme vendeuse dans une boutique de chaussures, 4 heures par semaine, payé en tese. Ça me surprend, je pensais...
Problème d’heures
Bonjour, Je suis aide à domicile. J’étais jusqu’à mi- janviers a 70h/ mois avec l’accord téléphonique de mon employeur, nous sommes passés a 90h/moi...
Modifications contrat
Bonjour, Je suis actuellement employe agent de service en cdi avec un contrat 104h/mois et 24h hebdomadaire.
Mise à disposition d'un véhicule et carte essence
Bonjour, Je cherche à comprendre l'encadrement juridique de "l'avantage en nature du véhicule de fonction + carte essence." Il n'est pas stipu...
Avenant contrat de travail
Bonjour, Je vous contacte car mon employeur m'a annoncé fin d'année une augmentation. Il m'a donc donné un avenant à mon contrat de travail. Or ...
Renseignements
Bonjour, mon employeur ne respecte pas mon contrat de professionnalisation, je l'ai prévenu par lettre recommandée avec accusé de réception pour lui r...
Résilié un contrat
Bonjour, comment pourrais-je annuler mon contrat de 5ans alors que je suis dans l'armée que 9mois est ce que je pourrais résilier mon contrat.
Forfait heure cadre syntec
Bonjour , Je suis cadre (position 2.2 et coef 130 donc normalement je suis en modalité 2) en cdi depuis 3 ans dans une société de service informati...
Contrat de travaille non remit depuis 1 mois
Bonjour, j'ai commencé à travaillé en tant que vendeuse chez intersport le 26 decembre 2019, quand j'ai signé mon cdd celui ci n'était pas signé par...
Intérim rupture à l'initiative de l'agence d'intérim
Bonjour, Le 27/01, je suis appelée par une agence d'intérim pour aller travailler dans une entreprise. Je m'y rends immédiatement et travaille ain...
Augmentation et passage au statut cadre prévu dans mon contrat de travail
Bonjour, Suite à une embauche après un stage j’ai négocié une augmentation de salaire et un passage au statut cadre 6 mois après le début du contr...
Cdd de 6 mois au lieu de 1 ans
Salut a tous Je suis moniteur éducateur et j ai convenu avec la directrice que j avais un cdd de janvier 2020 a mars 2021 afin que je puisse passer m...
Indemnités de fin de missions
Bonjour, Mon contrat d'intérim prend fin le 1er août, ne voulant pas avoir toutes mes indemnités de fin mission pour la paie d'août, je voudrais ...
Temps partiel annualisé
FerméBonjour, je suis actuellement à temps partiel à 90%. je travaille tous le jours mais à horaires reduits (8h45 -16h30) j'aimerai maintenant passer...
Mon employeur veut nous supprimer le maintien de salaire
Bonjour, Boucher depuis plus de 20 ans dans la même société, j'ai toujours eu le maintien de salaire. Que je sois malade ou pas mon salaire est le m...
Perte d heures de travail
Bonjour, Je travaille dans une societe de nettoyage en cdi et depuis 1 ans je travaillais sur un autre site avec toujours le mm employeur seulememt ...
Le salaire
Bonjour, Sur mon contract il est stipulé que je suis en cdi à temps plein à 151h67 si le total ne m'a pas été fournit comme prévu dans le contrat,...
Je recherche un contrat de travail pour être assistante de vie independent
Bonjour, je recherche des modèles un contrat de travail pour être assistante de vie independent a leurs domicile et me donner plus d'info et votre t...
Faute d'orthographe sur mon nom de mon contrat de travail
RésoluBonjour, je viens de m'apercevoir qu'il y a une faute d'orthographe sur mon nom de famille en clair je me nomme COLLIN et il est écrit COLIN sur mon c...
Demande de renseignement sur 13 eme mois
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur un doute que j’ai en tête. Je vais avoir un nouveau emploi, et mon futur employeur ma présenté une of...
Renseignements
Bonjour, J'étais apprenti pendant 2mois après mo patron à mit fin car il est tombé malade, jai du me réinscrire au pôle emploi, mais je ne suis plus...
Pause déjeuner
Bonjour, Je suis guide accompagnatrice et dans le cadre de mon activité je pars à la journée avec mes clients où je déjeune également avec eux. Doi...
Déplacement professionnel alternant
Bonjour, Je me permets de poser mes questions ici car je n'arrive pas à trouver des réponses. Je suis actuellement en alternance (contrat de pro...
Intérimaire 18 mois
Bonjour, Je voudrais savoir quand on fait les 18 mois d’intérim soit 395 jours, es ce qu’on compte que les jours travaillé ou on compte les week-e...
Supression de télétravail
Bonjour, j'ai 2 paragraphes dans mon avenant de teletravail que je trouve bizarre car il me semblait que l'employeur ne pouvait pas mettre fin au t...
Je ne veux pas rester dans mon emploi actuel
Bonjour, J'ai signer un contrat d un an dans une maison de retraite mais je ne mis plais pas. Actuellement je suis en période d'essai mais je ne s...
Bonjour tout le monde ! bonne année à tous !
Mon patron a du mal a me fournir un planning viable et je travaille souvent au coup par coup informé par SMS la veille pour le lendemain , ou pour me ...