Les discussions

Cumul emploi cdi et portage salarial?

Bonjour, Je suis en CDI depuis plusieurs années au sein d’une entreprise française. Je suis actuellement en congé sans solde pour X mois. Donc mon...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
eric7577

Agent recenseur

Bonjour, J'ai postulé a une annonce pour un travail d'agent recenseur d'une durée d'un mois. J'ai été prise, et le jour de la formation on nous di...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Justicier75

Réduction base horaire

Bonjour, Je suis actuellement en CDI 30h et j’aimerais passer en 28h. Ce changement se fait pour des raisons familiales. Quelle est la procédure à...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
GrandCaribou

Louer un appartement attenant à sa résidence principale

 Fermé

Bonjour, étant en zone C, est il intéressant de profiter des lois en vigueur pour déductions d'impôts sur la période de l'emprunt ou vaut il mieux gér...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
doris33

Ruprure de contrat

Bonjour, mon parent a fait une rupture de contrat au bout de 11 mois de travail.pour demenagement ... le soucis c qu on vien de s apercevoir quelle a ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Vero

Journée de rtt

Bonjour J ai un contrat de travail de 35h. Mon patron nous propose de faire 36h en 4.5 jours. Lundi 8h Mardi 8h Mercredi 8h Jeudi 8h Vendredi 4...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Any--Ly

Refus de rembourser mes courses uber

Bonjour, Je travaillais en tant qu’intérimaire pour une société qui sous traite une compagnie. Qui est sensé me rembourser mes frais de transpo...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cdd non signé

Bonjour, Je travaille actuellement en CDD (intérim) dans une entreprise. La fin théorique de mon contrat était le 13 décembre et la prolongation p...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
GrandCaribou

Chauffeur livreur

Bonjour, je travaillais comme chauffeur livreur depuis le 8 novembre sans signature de contrat avec une période d'essai de 2mois. Mi décembre il y a e...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Any--Ly

Avenant au contrat

Bonjour, j avais jusqu'à présent dans mon entreprise de nettoyage 95h /mois en CDI , j ai appris que j aurais un avenant au contrat pour réduction d h...

12 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Papouille31

Mon employeur me fait attendre après une promesse d'embauche

Bonjour, Je suis étranger et j 'ai signé une promesse d'embauche conditionné par l'obtention d'un visa salarié et d'une autorisation de travail av...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
jaberfi96

D'un cdi à un cdd ( enceinte)

Bonjour, J'ai postulé à une offre pôle emploi pour un job de sécrétaire médicale en CDI, poste pérenne. Lors de l'entretien, qui s'est très bien pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Any--Ly

Heures travaillés heures payées

Bonjour en cdd en contrat d'usage je me pose quelques questions Sur mon contrat de travail il est précisé que la durée hebdomadaire est de 20h et il ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Any--Ly

Mutuelle obligatoire mcdonald's

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum pour ça. Je vais travailler chez McDonald's début août. Il m'impose une mutuelle cependant j'en ai de...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Linsay

Contrat cdi 39h

Bonjour, Je vais passé un entretien lundi, et la rémunération est selon le profil pour CDI 39h Dois je négocier sur une base de 35h et les 4h sup...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
rousbinouf

Informations retour à l'emploi

Bonjour, J'ai travaillé pour une boîte d'intérim 15 mois, jai du m'arrêter car j'étais enceinte, il m'avait proposé un CDI intérim mais étant encein...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
caroledu92

Promesse d’embauche non respectée

Bonjour, Me voilà très contrariée car j’ai quitté mon poste dans une entreprise pour une nouvelle entreprise, c’était mon choix de changer. La RH m’...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travail peut-être dissimulé

 Résolu

Bonsoir, comment savoir si le numéro de l URSSAF sur un bulletin de salaire est bon et si la personne est bien déclaré. cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
christian67430

Problème de salaire pay

Bonjour, je travail 10h par jour. par semaine 60h. employeur donner déclaré par mois 151h par jour 2h Xtra travail ne pas pay . comment faire s'il v...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
tania57

Abandon de poste en apprentissage

Bonjour, Étant diplômé depuis peu, on m'a proposé un poste en salle de naissance suite à un stage effectué. Le problème que je rencontre c'est que m...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
mimistef

Heures supplémentaires absente

Bonjour, Je devais faire 9h 12h d’heures supplémentaires mais je n’ai pas eu de papier en me le disant elle m’a appeler comme quoi je n’etais Pas là...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
gitane2229

Puis-je refuser leurs proposition

Bonjour, Mon employeur a perdu le marché public en restauration pendant mon congé maternité et mon proposé à la fin de mon congé maternité une ruptu...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
tania57

Quitter le travail avec l'heur avec accord

Bonjour, j'ai quitte le travail avant l'heure pour consulter avec l'accord est ce que je serai pour le reste du temps de travail MERCI de me répo...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Laura

Je ne peux pas faire toutes mes heures

Bonjour, Je travaille actuellement dans une boite de nuit en contrat étudiant de 12h/semaine, je travail le jeudi, vendredi et samedi soir de 1h à 5...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Any--Ly

Est-ce qu'un contrat de 35h est normal ?

Bonjour, La question est un peu flou, car moi-même je ne comprend pas. Actuellement je suis employé 35h dans un magasin, les horaires d'ouverture s...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Any--Ly

Information sur paye en intérim

Bonjour, J’aurais besoin d’un renseignement je suis sous contrat mais la boîte ne m’a pas fait travailler pendants quelque jour est-ce qu’il vont me...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Any--Ly

Salaire contrat d'apprentissage

Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage depuis septembre pour un cap cuisine en 1 an. Elle a déjà fait un cap agent polyvalent de restau...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Esalia

Salaire

Bonjour, voilà j"ai trouvé du travail en contrat CDD dans une pizzeria l"employeur me fait travailler du lundi au samedi de 18h a 23h pour un sala...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
patou3357

Arrêtez un contrat avant la date

 Résolu

Est il possible de mettre fin a un contrat intérimaire avant la date svp merci

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
maylin27

Contrat de travail et taux horaire brut

Bonjour, Je viens de recevoir mon contrat de travail en Intérim, sachant que j'ai négocié un salaire de 33 k€/an sur 13 mois, il est marqué ceci su...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
horelien

Avenant cdi temps plein à temps partiel temporairement

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans un métier type « saisonnier » de mars à novembre.... ensuite c’est 3-4 mois avec très peu d’activité. ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
tania57

Heure

Bonjour, ont me propose un cdd d un mois de 40 heures pas semaine pour un salaire de 1350 euro. Ece correct ? Et combien sa ferais de l'heure ?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Any--Ly

Comtrat cae

Bonjour, J'ai signé mon contrat le 4/11 est vus qu'il on UE des problèmes administratifs il mon fait commencer le 20/11 es que cela a des conséquenc...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Emmanuel

Refus d un cdi 15jours apres un cdd

Bonjour, Mon cdd c est fini le 15 novembre, je continue a venir travailler avec une promesse de cdi et une augmentation.mon patron me transmet mon...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
caroledu92

Accident du travail pôle emploi

Bonjour, Bonjour je suis perdu j’ai une question à vous poser j’ai travaillé un mois et demi puis je me suis blessé au travail donc accident de trav...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
caroledu92

Contrat 39h vs contrat 37,5h

Bonjour, Je suis entrain de me préparer à signer mon nouveau contrat de travail et quelques zones d’ombre persistent,d’autant plus que ces points n’...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Any--Ly

Annulation d'un cdi après signature

Bonjour, je vais vous expliquer mon cas qui est un peu délicat et urgent ! il 'y'a deux semaine presque j'ai signé un CDI avec une boite de conseil ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Ysabe_l

Plusieurs cdd - - même poste

Bonjour, Je travaille depuis le mois d'avril pour une communauté d'agglomération. Voici mes cdd signés : - 1 premier CDD en temps partiel (vaca...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
maylin27

Mon patron me fait travailler sans contrat depui 1 ans

Bonjour, jaimerai savoir quel recourt je pourai avoir dans ma situation ,jai mon patron qui est en train d'ouvrir un commerce sa fait 1 ans qu il est...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Any--Ly

On ne me laisse pas choisir les options voiture de fonction

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous explique mon employeur nous propose des voitures de fonction au choix sur catalogue. Sur le catalogue il est écris que ...

39 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
BmV

Arret de période dessai

Bonjour, je suis actuellement en période d'essai dans un salon de coiffure mais je souhaite y mettre un terme ayant trouvé mieux ailleurs, cependant j...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
tania57

Accident de travil et solde de tout compte indemnites journalieres

Bonjour, Je suis en accident de travail actuellement. Jai reçu une lettre de mon employeur pour m annoncer que mon cdd prend fin car la personne qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Helena76600

Demande par rapport à mon contrat

Bonjour, Je me poser la question j ai signer un cdi il y a 1 ans sauf que je viens de m apercevoir que su min contract qu'il mon fait signer il on...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Sisou

Pas de contrat de travaille et en arrêt

Bonjour, Je travaille depuis un mois et demi avec une boîte de ménage depuis le 31 octobre 2019 je travaille sans contrat de travaille et la depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Maureen29

Rupture conventionnelle et cdd

Bonjour Je suis en rupture conventionnelle pour un mi temps qui prend fin le 31 /12 puis je avoir un cdd de 1 mois en temps partiel en parallèle ? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
tania57

Calcul dimanche et jours feries

Bonjour, jaimerai savoir quel est le calcul pour dimanche et jour feries ? Je travaille en convention alimentaire gros. Jai fais 2 dimanche de 7 à 13 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
tania57

Comment resilier correctement mon contrat militaite

Bonjour, Je suis militaire du rang sous contrat ,jai 8 ans de service et jai plus envie de continuer dans cette direction .jai aucun lien on service...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Chris 94

Conges payés suite arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Après 2 mois d arrêt pour un problème de santé à l épaule je me suis vu retiré 4 jours de CP sur mon solde je voulais savoir si c est norm...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Phany17

Contrat à la semaine pour une durée de 18 mois

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il est légal de faire des contrats à la semaine et pour une durée maximale de 18 mois ? Merci de me répondre.

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Any--Ly

Est-ce possible de faire une rupture en contrat pro

Bonjour, Alors voilà je suis en contrat pro Et il me reste plus que 9 mois avant la rupture de mon contrat. Je compte continuer mes études sauf que ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Any--Ly
Résultats 951 - 1000 sur un total de 8 202