Les discussions

Dois je saisir l'inspection du travail?

bonjour, je suis apprentie dans un restaurant, on me déduit un repas par jour que je n'ai pas le temps de prendre vu les horaires que je fais (donc on...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
clairette85000

Rendre mon contrat de travail

Bonsoir, premier poste sur le forum j'espère ne pas m'être trompée de catégorie. Alors je vous explique mon petit probl...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
jmp59

Rémunération/commissions.

Bonjour, j'ai été embauché dans un nouveaux magasins en tant que vendeur et je me pose des questions sur mon mode de rémunération qui est indiqué su...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
Dubaque60

Stage 3ème

Bonjour, Je vais entrer en 3ème générale en Septembre et je souhaite obtenir des informatipns sur le stage d'une semaine qui nous est proposé une foi...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
BmV

Clause de non concurrence la contrepartie?

Bonjour, voici la contrepartie de mon contrat : " vous percevez après la cessation de votre contrat et pendant toute la durée de cette interdiction, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Pierrecastor

Rupture de contrat d'alternance

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche un contrat d'alternance pour travailler en banque (niveau master), j'ai un entretien prochainement dan...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Sorgin

Pas de contrat, ni de paiement

Bonjour, je travaille dans une société depuis le 26mai 2014, je n'ai toujours pas de contrat, que je demande tout le temps et qu'il me dis des excuses...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Alicia221093

Fin contrat de professionnalisation

 Résolu/Fermé

Bonjour, en septembre mon contrat de professionnalisation prend fin. Je ne sais toujours pas si je serai embauchée. Donc j'aimerais savoir si à la ...

Dernière réponse le 7 août 2014 par
non

Besoin d'info sur rupture contrat d'apprentissage

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis en contrat d'apprentissage depuis presque 1 an , je me pose la question que est ce que je peux mettre fin a mon cont...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
philippe6613

Cui et pole emploi

Bonjour, je tenais a expliqué mon cas, voilà depuis 1991 je suis reconnu travailleur handicapé (RQTH) invalide a 80% je touche l'AAH, pendant 10 je n'...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Valenchantée

Calcul indemnités de rupture avec plusieurs enfants en garde

 Résolu

Bonjour, J'emploi actuellement une assistante maternelle pour la garde de mes deux filles. Je vais changer de mode de garde périscolaire pour la pl...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
casimir06

Rupture contrat d'alternance et pb avec l'école

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en dernière année d'école de commerce en alternance. Je devais terminer mon alternance d'un août mais mon employeur et...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Ndude

Résiliation de contrat/congo

bonjour, comment résilier un contrat tacite de plus d'une dizaine d'années? Exemple de texte.

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Pierrecastor

Rupture de contrat d'apprentissage pose problème

Bonjour, je me présente Joël, jeune diplomé d'un CAP MVA, souhaitant continuer en Bac pro, un problème se pose à moi. Mon contrat ayant débuté le 17 S...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Joliette33

Cumul 2 emplois saisonniers : quels risques

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et pour les vacances j'ai décidé de postuler à des jobs d'été divers et variés. Depuis fin Juillet, j'ai si...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
GrandCaribou

Changement de contrat de travail

je voudrais changer mon contrat de travail temps plein en temps partiel

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
marylou.

Attestation de l'employeur

Bonjour, il me faudrait une attestation de mon ancien employeur , or , celui-ci est en retraite , et celui qui a repris l'entreprise ne peut évidemme...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
hoquei44

Faire un stage en 3eme

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si, en stage de 3ème, on peut aller à l'accueil d'un hôpital On me dit que oui, mais je préfère un avis peofessionnel . ...

Dernière réponse le 3 août 2014 par
GrandCaribou

Plusieurs jours dans l'entreprise sans signé de contrat

Bonjour, Voila mon problème depuis le début ! En recherche d'emploi , j'ai vu qu'il chercher dans un restaurant un serveur pour un contrat en C...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
marylou.

Explication rtt pour contrat 35h annualisées

Bonjour, Je travaille dans les travaux publics, et je suis en contrat 35h annualisées. Sur la planning de l'année de mai 2014 à avil 2015. Il est i...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
jfqld

Problème avec employeur

Bonjour alors l'histoire est compliqué , 3 ans en cdi cuisine sa fais depuis octobre 2013 que je n'ai aucun salaire il ne me paye plus j'ai fais appel...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Alexandrie40

Complément pôle-emploi

Bonjour, Depuis 24 mois je suis en CUI de 24h/semaine dans une association, mon contrat se termine le 31 août 2014. Mon employeur me propose un...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Bodoum

Au chômage depuis le 1er juillet, pas de certificat de travail .

Bonjour, Je suis sans emploi depuis le 1er juillet 2014. Je travaille dans l'informatique. J'avais signé un CDI en 2012 avec une SSII (SSII ou So...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Valenchantée

Problème pour un calcul paiement cp asisstante maternelle

Bonjour à tous, J'ai beau lire les sujets déjà évoqués sur la question je ne trouve pas de réponse précise à mon problème : mon assistante maternelle...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
CindyMelvin

Annulation cdi nounou (pas encore commencé) suite perte emploi

Bonjour, Debut juillet 2014 j'ai signé un contrat de garde partagée avec une famille et une nounou. Le cdi de la nounou doit commencer debut septemb...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
bzzz

Rémunération stage et tickets restaurant.

Bonjour, Je suis en stage dans une société depuis le mois d'avril. D'avril jusqu'à fin juin, j'ai effectué une semaine complète + une moyenne de 2...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Syllia70

Clause de mobilité

bonjour je voudrais un renseignement concernant ma clause de mobilité voila ce qui est dit dans mon contrat de travail :" l'employé pourra être aff...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Enka1

Avenants contrat de travail

Bonjour, Je suis agent d'entretien dans une société depuis 5 ans en contrat partiel, 1ère année j'ai eu 11 avenants, 2ème année 10 avenants, 3ème ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
nathou29300

Contrat de travail

Bonjour, Je suis chez mon employeur depuis maintenant 2 ans et je n'est toujours pas signé de contrat. Si un jour de décide de partir pour un nouve...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
GrandCaribou

Rupture de contrat

bonjour je suis apprenti depuis 1ans et j'ai signé un contrat de 2 ans. mon patron ma demander de signer un contrat de rupture de contrat je lui ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
GrandCaribou

Interim

Bonjour, J ai mon ami qui effectue des missions d interim dans la meme boite, Cette boite aimerai l embaucher. Y a t il un delais avec l agence d i...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
cynthseg

Travail le dimanche

Bonjour, j'ai 16 ans, je fais la castration du maïs en job d'été et je vais être amené à travailler le dimanche. Cela oblige t'il mon employeur à me p...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
GrandCaribou

Payer pour garder son emploi?

Bonjour, je suis actuellement salariée d'une entreprise en province. Mon logement et mon concubin se trouvent en région parisienne (distance 500km...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Ptifiloum

Rupture du contrat cdi avant sa date de début

Bonjour, J'ai signée un contrat pour démarrer avec une société XX en 01 Septembre, après la signature j'ai trouvée une autre opportunité intéressante...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
hoquei44

Indemnité de rupture assistante maternelle

Bonjour, Je dois rompre on contrat avec mon assistante maternelle. Mon contrat a débuté le 01 mars 2012, et j'ai un soucis concernant l'indemni...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
casimir06

1 mois et demi de travail sans contrat ni salaire que faire

Bonsoir, j'aimerais avoir votre aide s'il vous plait. Je travaille depuis 1 mois et demi 6j/7 dans une patisserie boulangerie restaurant, je suis s...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
00lina00

Regul et solde de tout compte nounou

Bonjour et merci à ceux qui prendrons le temps de me lire ! Voilà j'ai une assistante maternelle depuis le 03 octobre 2011. Mon enfant rentre à l'écol...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
casimir06

Statut étudiant

Bonjour, je suis étudiant infirmier et je travailles juillet-aout en CDD. Dans ceux-ci est inscrit que je ne percevrais pas de prime de précarité de f...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
MartineFL

Contrat d'apprentissage est ce toujours exclusif?

Bonjour, je vais commencer dans quelques jours un contrat d'apprentissage pour préparer un BP préparatrice en pharmacie. Est ce qu'un contrat d'app...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Sorgin

Frais de transport voiture

Bonjour, Dans mon contrat de travail il est spécifié que suivant un barème les frais de transport de ma voiture seront remboursés Je travaille à 2...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
hoquei44

Mon travail me donne des migraine

Bonjour je suis étudiante et depuis toute petite je fais des migraines; fort maux de tete, mal au yeux et vomissements Aucun médicaments ne fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
hoquei44

Contrat de professionnalisation non respecté

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation pour 2 ans en temps qu'assistante de gestion. Après avoir effectué 1 an , ma tutrice me dis q...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
GrandCaribou

Rupture conventionnelle pendant arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 1 mois et demie pour une hernie discale, mon travail exige que je porte des charge lourde donc cela ne me p...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
mimi

Contrat d'engagement réciproque rsa

Bonjour, il parait que maintenant ce n'est plus un contrat d'insertion ,mais un contrat d'engagement réciproque que on nous fait signer du l'arriver ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
doris33

2 contrats pour évité un jour férié, légal ?

Bonjour, je suis intérimaire et j'ai travail vendredi 11/07 et mardi 15/07 le lundi 14/07 étant férié, mon agence d'intérim ma alors fait 2 contrats p...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
slater29

Indemnité de fin de contrat avenir

 Résolu/Fermé

Bonjour,je me demande, arrivant en fin de contrat avenir fin juin, si j'avais le droit aux allocations chômage et au indéminités de fin de contrat pou...

Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
marine76610

Nounou pourrait travailler 7 jours par semaine?

Bonjour, Je vais m'engager une nounou à domicile au salaire base de SMIC pour le week-end (samedi et dimanche), j'ai 2 questions: 1. Si la nounou a...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
casimir06

Problème avec employeur

bonjours je m appel stephane voici ma question je suis interimaire et ca fait maintenant 6 ans que je travail pour le meme employeur jeudi dernier il...

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Valenchantée

Renouvellement

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question à vous poser et j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Voilà je suis AVS CO dans une école primaire depuis le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Valenchantée

Congés payés contrat cui-cae

Bonjour, Je suis en CAE depuis mi novembre 2013, mon contrat ce termine le 17 août prochain et je dois soldé mes vacances. Mon employeur est d'acc...

17 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Valenchantée
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 8 238