Les discussions
Frais km non payés
bonjour, Je suis salariée en tant que technico commerciale depuis le 4 juin 2014. Ma période d'essai est finie depuis le 4 Aout. Dans mon contra...
Aménagement d'horaire - réforme des rythmes scolaires
Bonjour, Fonctionnaire d'Etat, je souhaiterais savoir s'il existe des aménagements d'horaires possibles pour récupérer ses enfants dans le cadre de...
Cdd enceinte vue sur cdi
Bonjour, Bonjour, Je me trouve a un tournant de ma vie, un passage très délicat... J ai 25 ans et j ai après le 14 aout que j étais enceinte d a...
Faire un avenant à un contrat: aide
Bonjour Je suis assistante maternelle nouvellement agréée et je dois faire un avenant à un contrat. J'aimerais également savoir si les frais d'entret...
Droit du travail
Mon employeur à t il le droit de demander à ses cadres et agents de maîtrise de remplir et signer un document mentionnant qu'ils n'effectuent que 41 h...
Déplacements professionnels
Bonjour, J'ai une question sur les droits du salarié, je vais donc commencer par poser le décors : - Je suis en CDI depuis 6 ans en tant que Pro...
Contrat en annualisation : moins d'heures que prévu.
Bonjour, Je travaille actuellement dans une SOCIETE d'aide à domicile, qui dépend de la convention 3217 de 1983. Je suis en CDI, avec un contrat e...
Cdd > cdi ?
RésoluBonjour, Travaillant depuis bientôt 6 ans dans la fonction publique, je suis embauchée en CDD, j'ai fait différents postes au sein de différentes ...
Nombre d'heures insuffisant
Bonjour, je travail en maison de retraite ( plonge et service ) en emploi d'avenir . sauf que je ne fait pas du service ou quand il y a besoin...
Quelle différence entre titularisation et cdi ?
RésoluBonjour, Comme poser dans la question quelle est la différence et quelle est le mieux ? merci :)
Cdi apres apprentissage
Bonjour, je suis en apprentissage dans la restauration, mon contrat se termine le 31 aout. mon employeur me propose un cdi directement apres. on m'a ...
Contrat de travail non signé sous 72h doute sur l'entreprise
Bonjour, En mars dernier j'ai travaillé pour une entreprise de restauration rapide. Un CDD de 2 mois puis un CDI, c'est ce qui était prévue lors ...
Cdd renouvelable et poursuite en cdi pour un autre poste
Bonjour, mon mari est en cdd renouvelable mois par mois en remplacement d'une salarié malade avec terme précis. Mon mari reçoit donc un avenant ch...
Reduire ou casser son contrat de la marine
Bonjour, j aurai aimé avoir quelques renseignements supplementaires sur une fin de contrat . je suis dans la marine nationale depuis bientot 7 ans et ...
Travailler loin de son domicile principal
Bonjour, je suis obligé de louer un studio loin de la maison que j'essaie de vendre. En effet j'ai trouvé un travail a plus de 100km de chez moi. ...
Contrat cdi a temps partiel non respecté
bonjour, j'espère trouvé une réponse je suis en cdi a temps plein depuis 6 ans et j'ai u deuxième contrat en cdi a temps partiel de 70h par mois avec...
Cdd antidate
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante dans les différents entretiens de votre site, aussi merci de m'aider : Le 2 juin d...
Voiture de fonction ?
RésoluBonjour, Dans mon futur emploi on me propose une voiture de société. C'est la première fois qu'on m'en propose. Il est écrit: "Une voiture de ...
Contrat assistante maternelle caduque ?
RésoluBonjour, Quand nous avons mis notre petite en garde chez une assistante maternelle, nous n'avons pas été très regardants compte tenu du contexte ...
Assistante maternelle: faut-il payer plus pour un jour férié
Bonjour je voudrais savoir si le 15 août et payer plus cher qu'un autre jour sachant qu'on a un contrat occasionnelle Quelqu'un peut m'aider merci
J'ai renouvelé mon cdd maintenant j ai trouvé un cdi
Résoluj ai renouvélé mon 2eme CDD au 12 juin 2014 jusqu'au 12/12/14. J avais postulé en début de janvier 2014 à un poste a mi temps, et la personne me c...
Abandon de poste en contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentisage dans un magasin. Le 31/08/14 mon contrat prendra fin. Mais depuis le 02/08/14 je ne me ...
Cdd hebdomadaire mais pas de travail
Bonjour, depuis plusieurs semaines je travaille pour une entreprise de déménagement et je suis sous contrats hebdomadaires renouvelés au fur et à mesu...
Dois je saisir l'inspection du travail?
bonjour, je suis apprentie dans un restaurant, on me déduit un repas par jour que je n'ai pas le temps de prendre vu les horaires que je fais (donc on...
Rendre mon contrat de travail
Bonsoir, premier poste sur le forum j'espère ne pas m'être trompée de catégorie. Alors je vous explique mon petit probl...
Rémunération/commissions.
Bonjour, j'ai été embauché dans un nouveaux magasins en tant que vendeur et je me pose des questions sur mon mode de rémunération qui est indiqué su...
Stage 3ème
Bonjour, Je vais entrer en 3ème générale en Septembre et je souhaite obtenir des informatipns sur le stage d'une semaine qui nous est proposé une foi...
Clause de non concurrence la contrepartie?
Bonjour, voici la contrepartie de mon contrat : " vous percevez après la cessation de votre contrat et pendant toute la durée de cette interdiction, ...
Rupture de contrat d'alternance
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche un contrat d'alternance pour travailler en banque (niveau master), j'ai un entretien prochainement dan...
Pas de contrat, ni de paiement
Bonjour, je travaille dans une société depuis le 26mai 2014, je n'ai toujours pas de contrat, que je demande tout le temps et qu'il me dis des excuses...
Fin contrat de professionnalisation
Résolu/FerméBonjour, en septembre mon contrat de professionnalisation prend fin. Je ne sais toujours pas si je serai embauchée. Donc j'aimerais savoir si à la ...
Besoin d'info sur rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, j'ai 22 ans et je suis en contrat d'apprentissage depuis presque 1 an , je me pose la question que est ce que je peux mettre fin a mon cont...
Cui et pole emploi
Bonjour, je tenais a expliqué mon cas, voilà depuis 1991 je suis reconnu travailleur handicapé (RQTH) invalide a 80% je touche l'AAH, pendant 10 je n'...
Calcul indemnités de rupture avec plusieurs enfants en garde
RésoluBonjour, J'emploi actuellement une assistante maternelle pour la garde de mes deux filles. Je vais changer de mode de garde périscolaire pour la pl...
Rupture contrat d'alternance et pb avec l'école
RésoluBonjour, Je suis étudiante en dernière année d'école de commerce en alternance. Je devais terminer mon alternance d'un août mais mon employeur et...
Résiliation de contrat/congo
bonjour, comment résilier un contrat tacite de plus d'une dizaine d'années? Exemple de texte.
Rupture de contrat d'apprentissage pose problème
Bonjour, je me présente Joël, jeune diplomé d'un CAP MVA, souhaitant continuer en Bac pro, un problème se pose à moi. Mon contrat ayant débuté le 17 S...
Cumul 2 emplois saisonniers : quels risques
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et pour les vacances j'ai décidé de postuler à des jobs d'été divers et variés. Depuis fin Juillet, j'ai si...
Changement de contrat de travail
je voudrais changer mon contrat de travail temps plein en temps partiel
Attestation de l'employeur
Bonjour, il me faudrait une attestation de mon ancien employeur , or , celui-ci est en retraite , et celui qui a repris l'entreprise ne peut évidemme...
Faire un stage en 3eme
FerméBonjour, Je voudrais savoir si, en stage de 3ème, on peut aller à l'accueil d'un hôpital On me dit que oui, mais je préfère un avis peofessionnel . ...
Plusieurs jours dans l'entreprise sans signé de contrat
Bonjour, Voila mon problème depuis le début ! En recherche d'emploi , j'ai vu qu'il chercher dans un restaurant un serveur pour un contrat en C...
Explication rtt pour contrat 35h annualisées
Bonjour, Je travaille dans les travaux publics, et je suis en contrat 35h annualisées. Sur la planning de l'année de mai 2014 à avil 2015. Il est i...
Problème avec employeur
Bonjour alors l'histoire est compliqué , 3 ans en cdi cuisine sa fais depuis octobre 2013 que je n'ai aucun salaire il ne me paye plus j'ai fais appel...
Complément pôle-emploi
Bonjour, Depuis 24 mois je suis en CUI de 24h/semaine dans une association, mon contrat se termine le 31 août 2014. Mon employeur me propose un...
Au chômage depuis le 1er juillet, pas de certificat de travail .
Bonjour, Je suis sans emploi depuis le 1er juillet 2014. Je travaille dans l'informatique. J'avais signé un CDI en 2012 avec une SSII (SSII ou So...
Problème pour un calcul paiement cp asisstante maternelle
Bonjour à tous, J'ai beau lire les sujets déjà évoqués sur la question je ne trouve pas de réponse précise à mon problème : mon assistante maternelle...
Annulation cdi nounou (pas encore commencé) suite perte emploi
Bonjour, Debut juillet 2014 j'ai signé un contrat de garde partagée avec une famille et une nounou. Le cdi de la nounou doit commencer debut septemb...
Rémunération stage et tickets restaurant.
Bonjour, Je suis en stage dans une société depuis le mois d'avril. D'avril jusqu'à fin juin, j'ai effectué une semaine complète + une moyenne de 2...
Clause de mobilité
bonjour je voudrais un renseignement concernant ma clause de mobilité voila ce qui est dit dans mon contrat de travail :" l'employé pourra être aff...