Les discussions
Abandon poste contrat de professionnalisation.
Bonjour, J'ai quitté mon cdi cet été pour reprendre les cours en banque. Depuis septembre je suis donc en contrat pro CDD dans une banque et cela ne...
Contingent d'heure supp dépassé comment maintenir mon salaire
Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI dans une petite entreprise. Mon contrat est de 35h toutefois chaque semaine je fais 42h. Les 8h supp ...
Contrat d etravail a 39h
Bonjour, Je viens de trouver un travail a 169h mensuel au taux horaire 9.88 soit 39h par semaine d’après mes calculs mon calcul sera une base de 35...
Cumul d'emplois
Bonjour, Je suis actuellement en poste d'agent de maintenance dans les lycées, en tant que contractuel, je réalise 38h30 par semaine. Je voulais sav...
Claude de mobilite
Bonjour, Lors du rachat en 2003 , de ma société basée à Versailles, une clause de mobilité géographique 78 et 95 a été rajoutée à mon contrat de tra...
Refus de cdi après un cdd
Bonjour, j'ai effectué un CDD de 8 mois qui se termine le 31 janvier 2018 . Mon employeur m'a informé ce matin que je terminais aujourd'hui le 19/01/...
Renseignements concernant les essais gratuits en entreprise
Bonjour je voulais savoir si les essais gratuits de quelques heures peuvent êtres reconnus je me trouve en face d'une situation sans issue. Merci ...
Aide à domicile 33h par semaine
Bonjour, j'ai un contrat de travail en cdd de 33h mois comme aide à domicile et j'ai un autre emploi en cdi partiel de 45,5h par mois à la poste et je...
Pas signé de contrat préavis ?
Bonjour Depuis le 6 novembre je travaille chez un nouveau transporteur à ce jour le 22 décembre je n'est toujours pas reçu ma paie du mois de novembr...
Avenant contrat travail
Bonjour j'ai signé un avenant a mon contrat de travail concernant la revalorisation de la rémunération qui entrera en application dans 2 mois. ...
Cheque emploi salarie
Pour un prix de l'heure de 12€ combien paye l' association?
Cumul activité salarié+allocation chômage+statut entrepreneur
Bonjour Peut-on cumuler une activité salariée à mi-temps avec une allocation chômage et un statut autoentrepreneur ? Merci par avance de vos rép...
Rupture anticipé venant de l'employeur
Bonjour, voilà j'ai signé un contrat interim de 3 mois pour une entreprise et au bout de 1 mois et demi mes 2 chefs me convoque et me disent que d'a...
Contrat étudiant, quels droits?
Bonjour, je suis actuellement en contrat étudiant dans une société de prêt à porter, et en même temps je suis en étude de design graphique. Il est ind...
Ifm et cdi
RésoluBonjour, Depuis 11 mois en contrat intérim sans interruption, on me propose un CDI mais ma boîte d´interim refuse de me verser mes IFM. Que faire??
Rupture apprentissage par l'employeur hors periode d'essai
Bonjour, mon fils de 19 est en apprentissage en boucherie (grande surface) depuis début août pour un contrat de deux ans. cette semaine son maître ...
Travail effectif et temps de transport, siège social - chantier
Bonjour, Mon contrat de travail indique que seul le temps de travail effectif est considéré comme un temps de travail à l'exclusion du temps de dépl...
Pause et temps de travail
Bonjour, Voici mon interrogation qui concerne une agence avec horaire d'ouverture fixe 9h00-12h30 / 14h00-18h30 et 17h30 le vendredi : un salarié qu...
Salaire non payé
bonjour mon employeur es décédé je travaillait pour lui dans l'horeca il ma toujour payé les heures suplémentaire mais pour le reste j'ai juste été pa...
Changer le contrat de 39h à 35h
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire signer un employé un contrat de 35h qui a la base avait un contrat de 39h dans une entreprise que j'ai rep...
Nouveau emloyeur nouveau avenant
Bonjour, mon employeur a perdu le chantier et le nouveau employeur nous signe un avenant , mais avec ce nouveau on perd la prime de transport que tous...
Changement de contrat de cdi temps plein à temps partiel
Bonjour, le 14 novembre j’ai signé un CDI à temps plein et maintenant mon employeur me dit qu'il était pas question d'une embauche à temps complet mai...
Calcul temps trajet avec ou sans vehicule de société.
Bonjour, Sur mon contrat de travail (Ma convention collective est "commerce de gros".) il est indiqué que mon activité est sur le département. H...
Contrat de travail de 39h avec heures supplémentaires intégrées
Bonjour, J'ai signé une promesse d'embauche il y a 4 mois, indiquant : "Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée prévoyant une durée trav...
Cdi en cdd
RésoluBonjour, par curiosité , le patron de mon fils demande à certains employés de passer de CDI en CDD en prétextant que la nouvelle loi travail le per...
Suis-je obligé de signer mon cdd
RésoluBonjour, Je viens d'être embauché dans une entreprise depuis 3 jours, j'ai reçu mon contrat (CDD) sous 48 heures, mais il ne contient pas les accor...
Plus dheure travailler que de rémunérés il y a til un soucis ?
Bonjour, je viens vers vous car le telephone ne répond pas . Je travail en restauration mon contract est de 39h par semaine j'effectue entre 40et 45 h...
Changement de poste dans l'entreprise
Bonjour, Mon patron m'a proposé de changer de poste . C'est un poste avec plus de responsabiité . Il m'a parlé qu'il y aurait une augmentation . L...
Changement de jour de repos
Bonjour, Bonjour, Ca fait 3 ans que je travaille dans un magasin comme vendeuse et depuis un mois j'ai repris le travaille après mon congé parenta...
Avantage en espèce logement
Bonsoir, Je suis marié, mon épouse à un emploi et suis propriétaire (crédit en cours) de mon habitation. Il y a 16 mois j'ai accepté un emploi en qu...
Puis-je prendre mon droit de retrait ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI en tant qu’agent logistique le travail consiste a charger,décharger les camions et préparer les commandes, les ...
Changement cdd en cdi
Bonjour! Je travaille depuis 16 mois dans une entreprise dans laquelle j'ai signé 2 cdd. Les deux premiers s'enchaînent (6 mois chacun) mais les emp...
Rupture conventionnelle pendant un arrêt de travail
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis un mois. Puis-je demander une rupture conventionnelle pendant mon arrêt sachant que j'ai 23 ans d'anci...
Embauche d'un commercial à la commission
Bonjour, Je suis actuellement micro-entrepreneur, et j'ai besoin d'un commercial pour me développer. Je souhaiterai savoir si il est possible de ...
Aidez moi je suis perdu..
Bonjour, je suis actuellement en première année de CAP cuisine, j’ai 15 ans. Je souhaite arrêter la cuisine car je me suis rendu compte que cela n’est...
Contrat de travail de cdd à une embauche en cdi
Bonjour ,ma petite fille de 22ans attend un bébé pour juillet .Sa grossesse se passe mal et elle est en arrêt depuis novembre et à été hospitalisé .So...
Bp coiffure avec plus de 10 ans d'exercice
Bonjour, Je suis actuellement salariée dans un salon de coiffure où je travaille seule.J'ai mon bp depuis 12 ans.Quel est mon niveau et échelon?Merc...
Temps partiel à ma demande temporaire ; possible ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible juridiquement de demander de travailler à temps partiel mais pour une durée déterminé pour un salarié...
Changement d'horaires imposé
Bonjour, Ma direction veut ouvrir leurs magasins entre midi et deux, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Donc de 2 heures de pose ils veulent...
Contrat
Bonjour, mon employeur me dit qu il a déposé mon contrat cdi ds la boite aux lettres alors que ce n est pas le cas. est légal
Changement d'emploi du temps
Bonjour, Je travaille depuis 20 ans dans un commerce et mon employeur vient de m'annoncer que mon emploi du temps qui était le même depuis 20 ans al...
Quel différence entre un cdi et titulaire dans le menage
Bonjour, quel différence entre un CDi et être titulaire dans le ménage
Procédure pour refuser un avenant
Résolubonjour, tout d'abord je vous remercie de me lire et de toutes aides que vous pourrez m'apporter . voilà depuis 3 ans je suis employée en qualité d...
Contrat aidé
bonjour je suis en cae depuis fevrier 2017 peut il être reconduit pour deux ans sachant que ça n'existe plus ?
Solde de tout compte suivi d’un avenant au contrat
Bonjour, J’aurais voulu savoir si un avant au contrat de travail était caduque ou non, s’il était donné au salarié à la suite d’un solde de tout co...
Un avenant de un mois depuis jai continuer a travaillé au même e
Bonjour, je travaille pour une entreprise depuis février 2017 jai eu un contrat avenant de 1 mois et depuis jai continuer a travaillé au même endroit ...
Baisse indice cadre métallurgie
Bonjour, Je suis cadre dans la métallurgie depuis 10 ans avec un contrat de 1607 à 1767 heures. J'ai un bac +2 à l'origine. J'ai un indice 114 s...
Contrat de 39h00 - quelles sont les dispositions légales ?
Bonjour à tous, J'ai passé un entretien samedi dernier pour un poste d'Assistante de Direction. Ils m'ont proposé une rémunération "officielle" au...
Heures en moins
Bonjour, Mon compagnons est actuellement en CDI Temps partiel de 70h Fin de chantier. Seulment voila, son patron ne lappel que de temps en temps pou...
Changement de planning
Bonjour . j'ai signé un contrat de travail en 2012 indiquant du lundi au vendredi avec les horaires, si on veut me changer les jours de travail et...