Les discussions

Droit du travail suite a 3 cdd en moins d'un an

Bonjour, Je voudrais savoir est ce légal qun employeur me fasse 3 cdd consécutif en moins d'un an et pour 3 motifs différents? Le dernier cdd arriv...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
feloxe

Nouveau contrat aide pour calcul

bonjour, Je perds 2 contrats sur 3 fin aout 2014 (le 29/8/14) pas de souci chômage car plus de 50% en moins. par contre le 3 ème contrat devient ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
casimir06

Quel contrat après un cui ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en CUI depuis 1an et demi. Au début quand j'ai signé il était stipulé que j'avais droit à 1 an renouvelable 1 an, soit 2 ans au tot...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
totof

Refus avenant modulation du temps de travail

Bonjour à tous, Actuellement en CDI dans une association en qualité d'auxiliaire de vie depuis 4 ans, celle_ci ayant perdu beaucoup de clients ces de...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
guillonne

Employeur qui me fait signer 2 contrats

Bonjour, Je travaille en boulangerie depuis le début de la semaine et j'ai signé mon contrat de travail aujourd'hui. Déjà je sais, c'est bizarre d...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
marylou.

Rupture contrat d'apprentissage

Bonjour, je suis en train de faire une rupture amiable de mon contrat d'apprentissage. Mon employeur est d'accord pour remplir le formulaire de ru...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
GrandCaribou

Cui-cie : pousse à la faute ou à la démission

 Résolu

Bonjour à tous, Mon neveu âgé de 20 ans travail depuis maintenant 3 ou 4 mois dans un restaurant privé en contrat CUI-CIE comme commis de cuisine....

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Valenchantée

Pas de convention de stage

Bonjour, J'ai réussi à décrocher un stage en entreprise du 7 juillet au 7 août mais en appelant mon lycée la secrétaire m'a dit qu'ils ne pouvaient...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Dubaque60

Rupture conventionnelle

 Fermé

JE SUIS EMPLOYEE DANS UNE INSTITUTION D ETAT ET ACTUELLEMENT JE TERMISE MON CONGE DE CONVENANCE PERSONNELLE ET JE DOIS REPRENDRE ET JE N'AI PAS LE COU...

Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
choubaka

Est ce que mon patron à le droit de me proposer un mi-temps ?

Bonjour, J'arrive à la fin de mon congé parental mi-Août 2014 (3 ans de ma 2ème fille). Est-ce que mon patron à le droit de me proposer un mi-temps...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
doris33

Renseignements

bonjour je suis chauffeur routier et je suis en livraison toute la journée ou je travaille aussi de nuit j'ai donc des frais de panier et j'aimerais s...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
jfqld

Rupture conventionnelle: passage temps plein à mi-temps

Bonsoir, Actuellement en poste en CDI temps plein, j'envisage de négocier un passage à mi temps à travers une rupture conventionnelle afin de me co...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Benpode

Démission ou pas?

Bonjour, Assistante maternelle avec bonheur depuis 6 ans, j'ai un agrément pour 4 enfants. Aujourd'hui, petits soucis et grandes questions au suje...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
casimir06

Rupture de contrat intérim

Bonjour à tous, étant étudiant, je suis intérimaire pendant 3 mois (travail d'été) jusque septembre et j'ai besoin d'une semaine mi-aout pour une remi...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
stf_frmu

Fin de contrat assisatante maternelle - congés année incomplète

Bonjour, A la fin du mois de juillet, j'effectue un retrait de mes deux enfants à mon assistante maternelle. Son CDI a débuté le 1 décembre 2013 ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
casimir06

Rupture de contrat et lettre de d'émission

Bonjour Voilà ne supportant pu mon patron je souhaite d'émissioner, je suis en contrat d'apprentissage (signer en août 2013) boulangerie, mais je n...

16 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
maylin27

Régularisation des bulletins de salaire

bonjour, voici la situation: je travaille depuis plus de deux ans maintenant pour mon actuel patron, soit depuis l'ouverture de son premier magasin ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
ng713

Entretien d'embauche louche.

Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu un entretient d'embauche louche j'explique. Le monsieur me donne rendez-vous dans un bar et m'explique le poste il faut...

16 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
^^Marie^^

Retenue sur salaire

l'employeur at-t-il le droit de reteenir sur le salaire du salarié

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
tania57

Fin de mon congé parental mais ....

Bonjour, je fini mon congé parental le 10-08-14, mais il a une baisse d'entrée d'affaire dans mon entreprise. Mon patron me propose un temps partiel ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
feloxe

Salaire net pour responsable de vente en boulangerie

Bonjour on me propose un poste en tant que responsable de vente en boulangerie et je voudrai avoir une idée de salaire correcte pour ce poste avant d ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Mawms

Prime exceptionnelle

Bonjour à tous, Depuis aout 2011 j'ai une prime exceptionnelle à montant différent d'un mois à l'autre soit 100€ un mois ou 150€ l'autre mois. Puis...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
gilbertsl

Durée du travail

Bonjour, Ma question est la suivante : est il possible aujourd'hui de conclure un contrat de travail d'une durée de 41 heures / semaine étant bien ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
jeanseb71

Calcul du salaire mensuel de la convention tp ouvriers paca

Bonjour. La société qui m'emploi est en cession avec repreneur. les 20 employés passons de la convention du Bâtiment (salaire mensuel + vrai 13ième m...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
sam

Apprentissage après cdi, salaire ?

Bonjour J'ai 21 ans le 5 septembre 2014, Mon patron m'a pris en CDI depuis le 1er décembre 2013, il aimerait me prendre en apprentissage à par...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
romy25400

2 semaine de travail sans contrat

bonjour je commencé mon contrat de travail cdd de 3 mois le 11mars il a fini le 12 juin je ai continue a travaille jusqu'à le 28 de juin sans contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
joferre

Heures supplémentaire et repos compensateur

Bonjour, Je suis au forfait 41h/semaine. Mes 6 heures sup par semaine sont majorer à 25% Je suis donc au delà du contingent annuel des 220 heures ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
jeanseb71

Avenant au contrat de travail en cdi

Mon patron veux réguler mes heures sup non plus à la semaine mais à la quinzaine. Qu'en dites vous ?

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
hoquei44

Accident de travail et allocation chômage

Bonjour, J 'avais un contrat CDD de 2 mois,du 16 novembre 2013 au 12 janvier 2014 , au cours de mon contrat j'ai eu un accident de travail le 20 d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
poisse64

Versement de salaire contrat professionnalisation

Bonjour une petite question j'ai signer un contrat pro chez un magasin de distribution donc je vais aller une journée dans la semaine en formation dan...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
GrandCaribou

Probleme de justificatif

Bonjour, J'ai un petit soucis ou plutot une petite question, J'habite a bruxelles, j'ai été prise pourun poste dans un cabinet à paris ( je sui...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
nanako07

Cdd

bonjour: j'ai été embauché dans le cadre d'un CDD d'un mois il y a 3 ans du 05/04/2011 au 05/05/2011 mai après je me suit aperçu que je n'avait pas s...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
maylin27

Pas de clause non concurrence, mon projet est il possible ?

Bonjour, Je suis actuellement secrétaire au sein d'une maison de retraite et j'aimerai proposer mes services (en auto-entrepreneur) pour aider les f...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
sandange

Rémunération des heures supplémentaires

Bonjour, je suis étudiant et je travail actuellement comme serveur dans une chaîne de restauration . Sous cdi 35 h j ai effectué au cour du mois u...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
tania57

Non paiement du salaire en contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 15 juillet 2013 dans une entreprise de bâtiment qui a ouvert en avril 2...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
tania57

Rupture contrat d'apprentissage

bonjour j'ai mon fils qui et apprenti en charpente depuis 03.09.2012 et fini le 02.09.2014 il veut mettre fin a son contrat car l veut vivre vers s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
tania57

5 cdd de suite est ce normal ?

Bonjour Mon conjoint cumulé 5cdd de suite, et je souhaiterai savoir si c est légal? Depuis le début on lui promet un cdi...: 1) cdd du 15 mai ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
tania57

Fin de contrat

Bonjour, ass mat en fin de contrat , j'ai 2 versions concernant le net pour le calcul de l'indemnité de rupture ; est ce le net inscrit sur la fiche d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
casimir06

Peut-on faire des interventions rémunérées en plus d'un cae ?

 Résolu

Bonjour, J'ai décroché un CAE dans une association sportive qui débutera début septembre. Ce poste a vocation d'être développé et pérennisé, mais, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
vejito30

Mentir sur ses engagements

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant la demande d'un employeur. Voila on me propose un emploi qui me convient tres bien, or les horaires imp...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
dna.factory

Travaille

mon employeur ma embaucher pour 65 heurs dans le mois mais dans un centre cfa mais il ferme pandant 15 jours il reste 1semaine de congé et il me met 1...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
tania57

Cession fond de commerce

bonjour, je suis comptable d'une entreprise que l'on va nommé société A. J'ai appris de manière orale que mon employeur doit vendre le fond de commer...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
invisible31

Le csp est-il toujours effectif à ce jour ?

Bonjour, Le CSP est-il toujours effectif à ce jour ? si oui je n'est pas d'autres questions. Si non, y a t-il quelque choses d'autre en remplacement....

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
ChrysMacZ

Promesse d embauche et désengagement de l.employé

 Résolu

Bonjour, J'ai été chassée par une société X avec laquelle j'ai signé une prmesse d embauche. Parallèlement, j ai donc donné ma démission à mon ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
marylou.

Problème obtention de contrat

Bonjour, J'ai 20ans et un problème assez complexe qui en devient assez génant et profondément débile... Voila je cherche un emploi, j'ai recu une...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
tania57

Interim depuis plus de 18 mois

Bonjour, Mon entreprise emploie de nombreux intérimaires qui, pour certains, sont présents depuis bien plus que 18 mois (avec un seul mois de coupur...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
tmarciano

Congé parental partiel

Bonjour Actuellement en congé parental partiel j effectue 32 heures par semaine je suis amener a effectuer des heures en plus suite à une forte activ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Kilo123

Différence entre le contrat et la fiche de paie: recours

bonjour, Voilà j'ai un CDD de 50h par mois et ma fiche de paie de 75h mais il n'y a pas d'heure supplémentaire Mon patron a t il le droit de fair...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
tania57

Intérim et contrat de professionnalisation

Bonjour, Faute d'employeur j'ai du conclure un contrat de professionnalisation avec une collectivité territoriale. Pour cela j'ai due passer par u...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
alex2613

Contrat de travail cae cui

Bonjour, Je voudrais savoir ce qu'il est prévu pour les salariés en contrat de travail CAE CUI en cas de rupture de travail avant la fin du contrat...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
tania57
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 8 238