CUI et POLE EMPLOI

pepitopep Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 10:46
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 août 2014 à 14:20
Bonjour, je tenais a expliqué mon cas, voilà depuis 1991 je suis reconnu travailleur handicapé (RQTH) invalide a 80% je touche l'AAH, pendant 10 je n'ai pu travailler à cause de ma maladie, maintenant je voulais reprendre une activité car cela vas mieux et pourtant au Pôle Emploi il mon refusé 3 candidatures a un CUI, réponse du conseiller « Non éligible au CUI »
Je n'y comprends plus rien, un handicapé a-t-il ou pas le droit d'avoir ce genres de contrat ?
Si vous avez une idée aidez-moi. Merci.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
Modifié par Valenchantée le 7/08/2014 à 14:21
Bonjour,

Je ne sais pas quoi vous répondre, étant donné que les bénéficiaires de l'AAH sont logiquement parmi les personnes prioritaires pour le CUI.

La seule chose que je vois, c'est cette phrase du service public qui dit : "Le contrat unique d'insertion (CUI) associe formation et aide financière pour faciliter l'embauche de personnes dont les candidatures pour occuper un emploi sont habituellement rejetées"

Il se peut donc que, si vous n'avez pas apporté la preuve d'une recherche active d'emploi au cours de ces dernières années, le CUI puisse vous être refusé ... ?

Cdlt

Val
0