Stage 3ème
inconnudu1
Messages postés
63
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98563 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98563 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais entrer en 3ème générale en Septembre et je souhaite obtenir des informatipns sur le stage d'une semaine qui nous est proposé une fois dans l'année. Voici toute mes questions, et merci d'avance pour vos réponses:
-Peut-on faire un stage en grande surface (magasinier, ranger les rayons)?
-Y a-t-il 1/2 journée de repos durant la semaine? Si oui, peut-on la choisir ou est-elle donnée?
-Recevons-nous une fiche de stage (Si oui, quelles informations y a-t-il? Le nombre d'heures dans la semaine? La 1/2 journée de repos obtenue, .........)
Merci beaucoup...
Je vais entrer en 3ème générale en Septembre et je souhaite obtenir des informatipns sur le stage d'une semaine qui nous est proposé une fois dans l'année. Voici toute mes questions, et merci d'avance pour vos réponses:
-Peut-on faire un stage en grande surface (magasinier, ranger les rayons)?
-Y a-t-il 1/2 journée de repos durant la semaine? Si oui, peut-on la choisir ou est-elle donnée?
-Recevons-nous une fiche de stage (Si oui, quelles informations y a-t-il? Le nombre d'heures dans la semaine? La 1/2 journée de repos obtenue, .........)
Merci beaucoup...
A voir également:
- Stage 3ème
- Ilc 3ème trimestre 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Ilat 3ème trimestre 2024 - Accueil - Location
- Bourse 3eme trimestre - Accueil - Etudes
- Date versement bourse college 3eme trimestre - Accueil - Etudes
5 réponses
Bonjour,
" Peut-on faire un stage en grande surface (magasinier, ranger les rayons)?"
Oui, bien sûr.
"-Y a-t-il 1/2 journée de repos durant la semaine? Si oui, peut-on la choisir ou est-elle donnée? "
Vous travaillerez au rythme de l'entreprise, pas celui du collège. Il n'y aura peut-être pas de demi-journée en moins, ou alors pas le même jour. C'est l'entreprise qui décide.
"Recevons-nous une fiche de stage (Si oui, quelles informations y a-t-il? Le nombre d'heures dans la semaine? La 1/2 journée de repos obtenue, .........) "
Oui, vous aurez ce qu'on appelle une convention de stage qui précise tout cela.
Cordialement
" Peut-on faire un stage en grande surface (magasinier, ranger les rayons)?"
Oui, bien sûr.
"-Y a-t-il 1/2 journée de repos durant la semaine? Si oui, peut-on la choisir ou est-elle donnée? "
Vous travaillerez au rythme de l'entreprise, pas celui du collège. Il n'y aura peut-être pas de demi-journée en moins, ou alors pas le même jour. C'est l'entreprise qui décide.
"Recevons-nous une fiche de stage (Si oui, quelles informations y a-t-il? Le nombre d'heures dans la semaine? La 1/2 journée de repos obtenue, .........) "
Oui, vous aurez ce qu'on appelle une convention de stage qui précise tout cela.
Cordialement
@Inconnudu1 : si l'inspiration dans le choix de ton stage te manque, voici la liste complète >>> http://www.choisirlartisanat.fr/metiers
Et pour savoir si "c'est possible" chez un tel ou un autre tel, tu leur téléphones en direct.
Merci.
Et pour savoir si "c'est possible" chez un tel ou un autre tel, tu leur téléphones en direct.
Merci.
"Si une 1/2 journée de repos nous est attribuée, sera t elle notée dans la convention de stage ? "
Oui normalement votre emploi du temps et les horaires requises de présence en entreprise figurent sur la convention... surtout en 3ème.
Cdt
Oui normalement votre emploi du temps et les horaires requises de présence en entreprise figurent sur la convention... surtout en 3ème.
Cdt
"-Peut-on choisir le rayon ?
-Est-il indiqué sur la convention de stage ?"
Tout est à discuter avec l'entreprise en entretien. Rien n'interdit de choisir le rayon, mais l'entreprise doit être d'accord.
La mention sur la convention est conseillée en effet.
Bon dimanche
-Est-il indiqué sur la convention de stage ?"
Tout est à discuter avec l'entreprise en entretien. Rien n'interdit de choisir le rayon, mais l'entreprise doit être d'accord.
La mention sur la convention est conseillée en effet.
Bon dimanche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci