Stage 3ème

inconnudu1 Messages postés 63 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais entrer en 3ème générale en Septembre et je souhaite obtenir des informatipns sur le stage d'une semaine qui nous est proposé une fois dans l'année. Voici toute mes questions, et merci d'avance pour vos réponses:

-Peut-on faire un stage en grande surface (magasinier, ranger les rayons)?
-Y a-t-il 1/2 journée de repos durant la semaine? Si oui, peut-on la choisir ou est-elle donnée?
-Recevons-nous une fiche de stage (Si oui, quelles informations y a-t-il? Le nombre d'heures dans la semaine? La 1/2 journée de repos obtenue, .........)

Merci beaucoup...
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

" Peut-on faire un stage en grande surface (magasinier, ranger les rayons)?"
Oui, bien sûr.

"-Y a-t-il 1/2 journée de repos durant la semaine? Si oui, peut-on la choisir ou est-elle donnée? "
Vous travaillerez au rythme de l'entreprise, pas celui du collège. Il n'y aura peut-être pas de demi-journée en moins, ou alors pas le même jour. C'est l'entreprise qui décide.

"Recevons-nous une fiche de stage (Si oui, quelles informations y a-t-il? Le nombre d'heures dans la semaine? La 1/2 journée de repos obtenue, .........) "

Oui, vous aurez ce qu'on appelle une convention de stage qui précise tout cela.

Cordialement
3
inconnudu1 Messages postés 63 Statut Membre

Si une 1/2 journée de repos nous est attribuée, sera t elle notée dans la convention de stage ?

merci
0
BmV Messages postés 98563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 227

@Inconnudu1 : si l'inspiration dans le choix de ton stage te manque, voici la liste complète >>> http://www.choisirlartisanat.fr/metiers

Et pour savoir si "c'est possible" chez un tel ou un autre tel, tu leur téléphones en direct.

Merci.

1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"Si une 1/2 journée de repos nous est attribuée, sera t elle notée dans la convention de stage ? "

Oui normalement votre emploi du temps et les horaires requises de présence en entreprise figurent sur la convention... surtout en 3ème.

Cdt
0

En tant que stage MAGASINIER :

-Peut-on choisir le rayon ?
-Est-il indiqué sur la convention de stage ?
0

en tant que stage MAGASINIER :

-Peut-on choisir le rayon ?
-Est-il indiqué sur la convention de stage ?
0
hoquei44 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 139

Bonjour,

Avant de penser à choisir un rayon, essayer d'abord de trouver une enseigne qui voudrait bien vous accepter. Car cela n'est pas gagnée d'avance.

CB
0

"-Peut-on choisir le rayon ?
-Est-il indiqué sur la convention de stage ?"

Tout est à discuter avec l'entreprise en entretien. Rien n'interdit de choisir le rayon, mais l'entreprise doit être d'accord.

La mention sur la convention est conseillée en effet.

Bon dimanche
0

Bonjour,
Je voudrais savoir si, en stage de 3ème, on peut aller à l'accueil d'un hôpital On me dit que oui, mais je préfère un avis peofessionnel .

Merci beaucoup...
0

Oui c'est possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Micha1

Bonjour,

Un stage ce n'est pas facile à trouver, c'est l'employeur qui décidera en fonction de l'organisation de son entreprise où vous irez.
0

Et est-ce possible dans un commissariat de Police ? Si oui, en tant que quoi (Je pensais dans un bureau, ranger les archives, etc...)
0

Oui c'est possible dans un commissariat de police mais vous ne ferez que de l'observation... vous ne pouvez être habilité à réaliser des tâches là-bas.
0

Est-ce possible chez un nutritionniste ?

Merci...
0
Micha1

Pourquoi pas...
0