Les discussions
Prime casse : carte grise au nom de mon père
Bonjour, la carte grise de ma voiture est au nom de mon père, mais elle est assurée à mon nom. Puis-je quand-même bénéficier de la prime à la casse av...
Annulation devis cuisine signé "bon pour commande"
Bonjour, Nous avons hier avec ma femme signé pour une cuisine dans une grande enseigne, alors que j'étais pourtant catégorique et que je ne voulai...
Retard avion
RésoluBonjour, Le 18 Avril 2018, le vol LONDRES NEW YORK a été retardé de 182 mns soit 3heures et 2mns. Nous avons été débarqué pour prendre un autre av...
Litige avec edf
Bonjour, Après de nombreux courriers à EDF pour contester mes factures, car j'ai une surconsommation et donc j'ai réglé mes dernières factures avec u...
Voyage privé
Bonjour, nous devions partir en Inde du 13 au 23 janvier 2019 mais suite à ma perte d'emploi je ne pouvais assumer la seconde partie du paiement (j'av...
Résiliation de contrat canal avant date d'échéance.
Bonjour, j'ai l'intention de résilier mon contrat canal car devenue trop coûteux .J'ai un dossier en surendettement ,date décision définitive au 05/...
Achat moto d'occasion
Bonjour, Suite à l'achat d'une moto d'occasion chez un concessionnaire j'ai effectué 670 KM et déjà eu deux pannes en moins de trois mois. J'ai e...
Dso capital
Bonjour, Jai reçu 2 lettres simples de dso capital ce mois ci donc voici les photos. Je me suis installé en décembre 2008 en IDF, (avant région...
Facture d'eau
Bonjour, Je suis locataire dans organisme HLM. A mon entrée dans les lieux octobre 2016 état des lieux à été fais avec relevé de compteur. Depuis...
Garantie 1 an non respectée en belgique pour l'achat d'une cigarette électroniqu
Bonjour, jai acheté une cigarette électronique en Belgique, garantie 1 an, qui ne fonctionne plus au bout de 3 mois ! On ne veut pas la réparer ni l'é...
Cigarettes
RésoluBonjour, j'ai 17 ans et je viens de france mais j'aimerai ramener des cigarettes d'argentine, est-ce possible ? merci de votre réponse
Produit 3 mois au service après-vente, et litige au tribunal d'instance
Bonjour, Suite à des défauts apparus sur mon canapé, le service après vente du magasin l'a repris pour réparation. Je suis à 3 mois sans nouvelles ma...
Résiliation abonnement salle de sport
Résolu/FerméBonjour, J'ai souscrit le 01/09/2010 un contrat d'abonnement avec une salle de sport pour une durée de 1 an. A ce jour, je ne souhaite plus fréquen...
Caution à récupérer d'une maison de retraite après transfert
Bonjour, Ma maman a été placée en maison de retraite en juillet dernier..... placement demandé par l'hôpital. Au fur et à mesure des mois je me suis...
Gardé d'un animal de compagnie
Bonjour, Mon compagnon (avec qui je n'étais ni mariée, ni paxee) vient de décédé brutalement ; nous avions un chien acheté en commun, et un des enfa...
Cours minerve
Bonjour, Je me suis inscrite au Cours Minerve le 30 Novembre 2018! Je n'ai pas la possibilité de continuer cette formation,car, je suis enceinte e...
Mauvais achat du maitre d'oeuvre
Bonjour, Mon maire d'oeuvre ma fait achter toute les menuiseries pour ma maison ,celles si ne vont pas ,qui doit payer la facture des menuiseries
Mail de racket comment porter plainte
RésoluBonjour, Je reçois depuis trois semaines un mail me réclamant une forte somme ,sinon un virus serait injecté sur mon adresse mail. je précis...
Mes ampoules gratuites.fr
RésoluBonjour, J'ai commandé sur ce site et n'ai rien reçu. Apparemment je ne suis pas le seul. N'y a t-il rien à faire contre cette arnaque?
Chèque de caution encaissé avant de séjourner
RésoluBonjour J'ai réservé 2 nuitées dans un appartement à la montagne le propriétaire me demande de lui envoyer un chèque de caution de 400 € qu'il enc...
Empreinte cb pompe essence
Bonjour, je souhaiterais savoir si il est légal que les pompes à essence prennent une empreinte sur CB bloqué un somme par ex pour 30eur d'essence ont...
Travaux store banne
Bonjour, j'ai fait poser un store banne en juin 2013 , beaucoup de problèmes , de l'eau sur la toile et dans le coffre , ça a traine 1 an avant d'avo...
Commande livrée après annulation par le vendeur.
Bonjour à tous, Je sais que le thème a déjà été abordé de bien des façons mais aucune réponse ne me correspond je trouve. Je vais tous les jours sur...
Annuler bon de commande reçu par mail
Bonjour, Il y a quelques jours, j’ai bêtement acheté une cuisine d’exposition via le site internet le Bon coin. La cuisine était belle et elle corresp...
Basket acheter en ligne
Bonjour J ai acheter une paire de basket sur le site de courrir à 36 euros. Mais en me rendant dans le magasin courrir j ai vu que la paire était à ...
Facture détaillée
Bonjour, j'ai laissé mon appartement à un couple d'anglais pendant trois mois dans le cadre d'un échange. J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir...
« obligation de paiement badge et site internet »
Bonjour, Je me suis re inscrite dans une salle indépendante le 25 janvier, paiement cash pour abonnement d un an, deux mois offerts Le 28 janvier...
Problème sur un rendu monnaie
RésoluBonjour, Je suis commerçante et je voulais savoir le recours ou la loi. Voilà j'ai fait un rendu monnaie à un client qui affirme en revenant 1h pl...
Fraude.. ( enfin apparemment)
Bonjour, nous étions sous le coup d une réduction de puissance.. Et le fusible limiteur a claquer un vendredi soir.. J ai appeler enedis qui ne pouva...
Coupon pcs
Bonjour, je voulais savoir ci je peux échanger un ticket pcs qui ne passe pas
Achat maison et ejp
Bonjour* Si j achète un maison àvec ejp je peux le garder ? Merci
Article commandé non conforme - erreur sur le site internet
Bonjour, J'ai commandé le 18/12 un petit frigo sur le site de conforama.fr à un prix très intéressant voire irréel car vendu à 34.40 euros. Périod...
Arrêter abonnement sans engagement
Bonjour, En novembre 2018 je me suis inscrite chez keep cool avec un abonnement sans engagement à 44 euros par mois. Je souhaiterais arrêter, dois-...
Sfr huissier
Bonjour, j'étais client sfr, un jour (en juillet 2017) je reçois un mail comme quoi mon forfait à évolué et allez me coûter 2€ de plus par mois, ce ma...
Contentieux facture de résiliation edf
Bonjour à tous, Voici mon problème : Le 5 février 2018, je quitte mon appartement à HENDAYE après 1 an d'occupation environ. Quelques jours avant...
Meuble endommagé
Bonjour, Suite à un achat de lit sur le site internet de conforama de Meaux, celui-ci est arrivé dans un 1er temps endommagé au niveau de la tête ...
Pv ratp avec fausse adresse
FerméBonjour, Le contrôleur a trouvé que j'avais dépassé les zones auxquelles g droit avec mon navigot, en zone 2 alors que mon navigo est que pour les z...
Facture d'eau
Bonjour, Suite à un ordre d expulsion, j'ai du quitter mon logement dont j étais locataire il y a 18 mois.Je n'ai jamais reçu de factures de Veoli...
Litige contre un installateur de pompe à chaleur.
Bonjour. Dans un souci de devenir plus propre en terme d'utilisation d'énergie renouvelable nous avons donc décider d'investir dans une pompe à...
Résiliation contrat culture et formation
FerméBonjour, Cela fait déjà plus d’un ans que j’ai souscrit chez culture et formation.je n’ai jamais eu le temps de suivre les cours et jamais rendu auc...
Attente d’un remboursement
Bonjour, en août dernier j’ai réservé 2 voyages dans une même société. Après signature d’un contrat (sur lequel il est écrit remboursement en cas d’an...
Coupon pcs
RésoluBonjour, j’ai acheter un ticket pcs car sur snap j’ai rencontrer un gars qui fais du trading et j’ai peur d’être arnaquer si qlq peux m’aider pour sav...
Réclamation contravention sncf
Bonjour, Je prends rėgulièrement le train pour me rendre á mon école. J'achète mon billet sur mon compte OUI-SNCF et j 'une carte jeune. Je suis donc...
Problème d'impayé avec un fai et preuve de paiement
Bonjour, d'abord le français n'est pas ma langue maternelle, mais je ferais de mon mieux possible pour vous expliquer ma situation. Je suis chez ...
Entretien route départementale
Bonjour, Lorsqu'une portion de route département est systématiquement couverte de branchages à chaque coup de vent et donc extrêmement dangereuse, q...
Résiliation de point world
Bonjour, Comment faire pour résilier point world
Contrat avec fournisseur de gpl : demande de certificat dpe
bonjour, mon fournisseur de GPL , m'oblige à avoir un certificat DPE avant toute nouvelle livraison . cette clause vient d'apparaitre , je ne sais ...
Probleme garantie sfr
Bonjour à tous, J’aurai besoin de votre éclairage concernant la législation en France concernant les garanties. Mon iPhone acheté le 17 decembre 20...
Transports ups
Bonjour, Une société américaine Stock4Less m avait assuré avoir pre paye une étiquette pour rapatrier un ordinateur défectueux aux USA. Parti d...
Renseignement
Bonjour, J’aurai voulu savoir j’ai réservé un chiot en donnant un acompte le chiot est décéder la veille ou encore devais aller le chercher l’élev...