Contrat salle de sport

Weezys911 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 - 3 mars 2019 à 19:22
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 mars 2019 à 09:33
Bonjour,

Je suis actuellement abonné à la salle de sport basic fit. Seulement la salle étant à 30 min de voiture de chez moi et ayant trouvé un nouveau travail je n’ai plus le temp d’y aller. Seulement le service de résiliation dit que ce n’est pas valable pour résilier et car je suis abonné pour un an.
Hors c’etait une Signature électronique et je n’ai reçu aucun contrat me signalant que c’etait Sur un engagement d’1 ans.
Je voulais savoir si je peut utiliser la loi CHATEL dans ce cas ? Si oui avec quelle clause. Si non existe t-il une autre loi me permettant de résilier ?

3 réponses

Bonjour loi CHATEL oui mais à échéance. Il fallait lire les CG avant.
0
Lannig92 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 71
4 mars 2019 à 07:27
Leurs CGV sont ici : https://production.basic-fit.com/Cms_Data/Contents/BasicFit/Media/Terms-conditions/General-Terms-and-Conditions-Members-FR.pdf
Quelle que soit la façon dont vous avez souscrit, vous avez certainement coché une case disant que vous les avez lues et acceptées. Ca suffit, pas besoin de recevoir un contrat les reprenant. Je suppose que vous avez payé pour un an.
Les conditions de résiliation sont très, très restrictives, à la fois sur les motifs et sur les délais.
0
Weezys911 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022
4 mars 2019 à 09:14
Bonjour,

Je paye par mois mais sur leur écran tactile c’etait pas stipulé engagement 1 ans.
Ou avec un Astérisque en tout petit !

Si je bloque le prélèvement à la banque suis-je en droit ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 4 mars 2019 à 09:33
Salut


Je paye par mois mais sur leur écran tactile c’etait pas stipulé engagement 1 ans.
Ou avec un Astérisque en tout petit !


Comme l'a dit Lanning92, avant de signer, vous avez du cocher une case type "je certifie avoir lu les CGV", qui elles précisait bien toutes les conditions d’adhésions.

Vous pouvez bloquer les prélèvements chez votre banque, mais basic fit passera alors votre affaire en contentieux pour vous faire payer.

Pour l'avenir, il faut toujours lire les CGV avant de s'engager pour quelque chose, surtout pour une salle de sport, milieux connu pour ses conditions draconiennes. Et je déconseille le prélèvement automatique en moyen de payement, c'est le plus risqué du lot.
0