Souci avec service client BOUYGUES

Chrazade - Modifié le 4 mars 2019 à 18:35
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 5 mars 2019 à 10:27
Bonjour,
J'ai été démarché par un conseillé bouygues pour me faire une offre Canalsat. Je leur ai demandé de m'adressé leur contrat afin de souscrire à leur offre et voir si elle correspondait à ce qu'il m'annonçait au téléphone.
Malheureusement je n'ai jamais reçu le contrat qui correspondait à la super offre et je recevais quand même reçu plusieurs mail de Canal plus me demandant de signer un contrat et le mandat SEPA ce que je n'ai pas fait alors qu'il prélevait sur mon compte.
Malheureusement le mois suivant, je me suis aperçu que Canal avait prélevé sur mon compte. Je les ai contacté pour leur dire qu'il n'avait pas le droit de prélever sans mon consentement. Je n'ai pas eu de réponse claire de leur par et évidemment on m'a fait balader plusieurs semaines en trouvant plusieurs prétexte notamment qu'il allait m'adresser le contrat par courrier , puis que les documents figuraient sur mon compte sur leur site (ce qui était totalement faux car je m'y suis rendu et il n'y avait rien)..
J'ai fini par tomber sur une personne qui m'a dit que ce n'était pas un téléconseiller de canal mais de bouygues qui m'avait démarché et que l'offre qu'on m'avait fait n'existait pas. J'ai donc contacté un conseiller de chez bouygues qui m'a dit qu'elle allait vérifier ce que je lui avait dit en écoutant les bandes et allait revenir vers moi. Malheureusement je n'ai jamais eu de nouvelle de cette personne. Finalement on m'a dit que je devais écrire à Canalsat car Bouygues ne pouvait pas résilier un contrat que je n'ai jamais signé et qu'il n'y avait que Canalsat qui pouvait le faire. J'ai donc adressé une recommandé avec accusé réception à Canalsat pour demander le remboursement des prélèvements. Il ne m'a jamais répondu. Entretemps j'ai demandé à ma banque de faire opposition à leur prélèvement. A partir de là un téléconseiller de Canal (nommé expert) a essayé de me joindre plusieurs fois. Après avoir eu de longs échanges, l'expert a fini par me dire qu'il ne pouvait pas donner suite à ma demande et que je devais continuer à régler les mensualités (j'ai omis de dire que les deux mensualités avaient été prélevées, je n'ai jamais eu accès aux chaines Canal).
Avant de raccrocher, j'ai demandé à l'expert de répondre par écrit comme moi je l'avais fait. Je n'ai jamais reçu de réponse de leur part. Après un mois, il me relance par e.mail en me menaçant d'adresser le dossier à un organisme de recouvrement.
Que me conseillez vous de faire ?
Je vous remercie.
Bien cordialement

1 réponse

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 366
4 mars 2019 à 18:00
Bonjour,

"alors qu'il prélevait sur mon compte.... Malheureusement le mois suivant, je me suis aperçu que Canal avait prélevé sur mon compte "

Sauf erreur de ma part, vous n'avez apparemment jamais reçu, et jamais signé aucun contrat, que ce soit avec Canal, ou avec Bouygues. Pourtant vous semblez leur avoir communiqué vos coordonnées bancaires. Pour quelle raison ?
2
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
4 mars 2019 à 18:50
Bonsoir
Je pense que ils se sont servi des coordonnées bancaire que Bouygues a. En tout cas pour moi c'est un contrat illégale pour moi. Si tu as le malheur de dire oui à ce genre d'appel, tu es fichu. En clair c'est un contrat signé par tél via Bouygues Télécom pour le compte de canal plus. C'est Bouygues Télécom pour le compte de canal plus mais c'est Bouygues qui.... . Enfin pour moi c'est ceci.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
5 mars 2019 à 01:01
L'erreur ici c'est peut être de ne pas avoir utilisé le délai de rétractation alors que vous receviez les demandes de signature du mandat SEPA, il fallait contester la souscription du contrat tout de suite.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
5 mars 2019 à 10:27
@ Loic280 ce n'est pas moi l'auteur du post mais chrazade l'auteur.
0