Centre europeen de formation resiliation

Messages postés
6
Dernière intervention
1 juin 2018
- - Dernière réponse : ceguenone17
Messages postés
4
Dernière intervention
14 mars 2019
- 1 mars 2019 à 16:07
Bonjour,

Je m'oriente vers vous afin d'obtenir quelques eclaircissements si vous pouvez m en fournir.
Je me suis inscrite a la formation proposée par le CEF, je n'ai encore recu aucuns cours, ni eu de prelevement. Cela fait trois jours que je me suis inscrite.
Etant donné qu'il offre une periode de retractation de 10jours, je suis encore dans les delais, je leur ai meme adressé un mail dans lequel ils me repondent que mon dossier sera traité dans les 7 jours, soit apres la periode de retractation. Je souhaite leur envoyer un courrier avec accusé de reception afin d avoir la date et les preuves que j ai bien voulu resilier ce contrat avant la fin de la periode autorisée (qui est dailleurs de 14jours depuis la loi hamon si je ne m'abuses...)
Auriez vous des conseils, de bonnes adresses ou tout autre chose a me communiquer?
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
5898
2
Merci
Bonjour

Seul conseil: résiliation par LRAR!!

Sinon lire le L444-8 du Code de l'Education régissant ce genre d'Etablissement..

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24190 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Afrikarnak
Messages postés
26484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
5898 -
Re:

Envois donc ta LRAR au Siège...

S'agit il de ceci: https://www.societe.com/societe/centre-europeen-de-formation-435086285.html ???

A+
NamiNeko
Messages postés
6
Dernière intervention
1 juin 2018
-
Merci pour vos réponses, je viens juste d'envoyer ma LRAR par la poste. Je note le conseil car vu la réponse qui me dis d'attendre 7jours (date de fin des 14 jours de délais pour la rétraction) je pense qu'il va m'être bien utile.
ceguenone17
Messages postés
4
Dernière intervention
14 mars 2019
-
bonjours moi j ai résilier mon contrat de ma fille qui était mineur y a 6 ans en recommander .depuis jamais eu réponse de leur par .donc résilier en 2013. et a se jours le 27/02/2019 je reçois courrier deUlrich Legrand pour un paiment de plus 1600 euros avec interer de 45 pour cent par mois .ou sinon pour moi tribunal et huissier.me laisse encaisser sa demander et bloque le dossier jus qu a début mars le temps digérer la nouvel ses ses propre paroles au téléphone .moi j avais résilier car on a reçue que un colis et sont suivie était comme leur demande d aujourd’hui très très rare donc pas sérieux pour moi .je pense que se centre européen. profite des gents .que puis je faire Mercie.
Afrikarnak
Messages postés
26484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
5898 > ceguenone17
Messages postés
4
Dernière intervention
14 mars 2019
-
Bonjour

Il y a prescription de DEUX ans à partir de la date du 1er impayé.. Cf Code Conso L218-2 Code Consommation.. Ulrich peut se brosser!

Ne pas parler, ne pas négocier, ne RIEN donner.. En cas d'appel raccrocher.

La prescription est acquise . Ulrich arrive légèrement en retard.

Ce sulfureux individu cherche à te pousser à la faute (C. à d. obtenir une reconnaissance de dette implicite..), donc silence radio.

Ne pas se laisser impressionner par ses pitoyables gesticulations grandguignolesques.. Il ne peut RIEN faire mis à part brasser l'air. Le Tribunal c'est maintenant totalement hors délais..

Le taux d'intérêt indiqué dans le courrier est il vraiment de 45% (Quarante Cinq)? Si c'est le cas cela mérite un signalement auprès de la DDPP..

LAISSE BRAIRE..

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+

PS: Ulrich était l'unique animateur de IRIAD qui faisait du Recouvrement pour CEF... IRIAD liquidé!

https://www.societe.com/societe/iriad-811085638.html
ceguenone17
Messages postés
4
Dernière intervention
14 mars 2019
-
merci pour tout
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une