Aspirateur sous garantie chez Conforama

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
26501
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
- 5 mars 2019 à 21:44
Bonjour,
J ai acheté un aspirateur en juillet 2018 chez Conforama. Il ne fonctionne plus. Je l ai retourné au magasin et Conforama me propose un avoir valable 1 an au lieu de me rembourser par chèque. Est ce légale ? Peut on réclamer un chèque à la place de l avoir?
Merci pour la réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26501
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
5913
2
Merci
Bonjour

Si on invoque la Garantie Légale de Conformité la réparation ou l'échange sans frais doit intervenir sous 30 jours.. Si impossibilité ou délai supérieur aux 30 jours le client a droit au remboursement qui se fait légalement et obligatoirement sous forme de chèque, virement ou espèces.. PAS en AVOIR!

En cas de difficulté prends avis auprès de la DDPP du lieu concerné..

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24004 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une