Aspirateur sous garantie chez Conforama

Marie44800 - 5 mars 2019 à 21:09
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 5 mars 2019 à 21:44
Bonjour,
J ai acheté un aspirateur en juillet 2018 chez Conforama. Il ne fonctionne plus. Je l ai retourné au magasin et Conforama me propose un avoir valable 1 an au lieu de me rembourser par chèque. Est ce légale ? Peut on réclamer un chèque à la place de l avoir?
Merci pour la réponse

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
5 mars 2019 à 21:44
Bonjour

Si on invoque la Garantie Légale de Conformité la réparation ou l'échange sans frais doit intervenir sous 30 jours.. Si impossibilité ou délai supérieur aux 30 jours le client a droit au remboursement qui se fait légalement et obligatoirement sous forme de chèque, virement ou espèces.. PAS en AVOIR!

En cas de difficulté prends avis auprès de la DDPP du lieu concerné..

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

A+
3