A voir également:
- Différence financière concrète entre 2 classes de DPE ?
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Différence entre relaxe et acquittement - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
2 réponses
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 16:54
4 mars 2019 à 16:54
Bonjour
Merci de poursuivre cette conversation chez nos voisins du Forum Bricolage svp:
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
Vous pouvez utiliser le même pseudo/mdp qu'ici.
;)
Merci de poursuivre cette conversation chez nos voisins du Forum Bricolage svp:
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
Vous pouvez utiliser le même pseudo/mdp qu'ici.
;)
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
24 févr. 2019 à 14:53
24 févr. 2019 à 14:53
Bonjour,
J'ai l'impression que les "docteurs en diagnostique" diplômés du pifomètre n'en font qu'à leur guise concernant ce genre de mesures.
J'ai pu le vérifierlors de la vente de la maison de notre fils :
- maison de 190 m2, construite en 1988, chauffage par PAC géothermique (chauffage uniquement), eau-chaude par ballon électrique super-isolé de 300 L. Construction : murs en parpaings de 20, isolation par 100mm de laine de roche, doublage en briques de 40mm et plâtre conventionel, double vitrage, isolation toit par 120 mm de polystirène extrudé en couches croisées pour éviter les jointures.
Le "diagnostiqueur" a posé que quelques questions :
- date de la construction
- consommation électrique de la PAC
- type d'isolants employés
Et là, grosse surprise, il a pris la consommation annuelle de la PAC (estimée à 8'500 KVA/an) et a multiplié cela par 3,5 et a retenu le chiffre de 27'000 KVA/an !!!!
Explication : le rendement de la PAC étant estimé à 3,5, il faut calculer comme cela !!!!
Résultat ; un DPE classé C !
J'ai l'impression que les "docteurs en diagnostique" diplômés du pifomètre n'en font qu'à leur guise concernant ce genre de mesures.
J'ai pu le vérifierlors de la vente de la maison de notre fils :
- maison de 190 m2, construite en 1988, chauffage par PAC géothermique (chauffage uniquement), eau-chaude par ballon électrique super-isolé de 300 L. Construction : murs en parpaings de 20, isolation par 100mm de laine de roche, doublage en briques de 40mm et plâtre conventionel, double vitrage, isolation toit par 120 mm de polystirène extrudé en couches croisées pour éviter les jointures.
Le "diagnostiqueur" a posé que quelques questions :
- date de la construction
- consommation électrique de la PAC
- type d'isolants employés
Et là, grosse surprise, il a pris la consommation annuelle de la PAC (estimée à 8'500 KVA/an) et a multiplié cela par 3,5 et a retenu le chiffre de 27'000 KVA/an !!!!
Explication : le rendement de la PAC étant estimé à 3,5, il faut calculer comme cela !!!!
Résultat ; un DPE classé C !