Différence financière concrète entre 2 classes de DPE ?

Fermé
Peter - 24 févr. 2019 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2019 à 16:54
Bonjour,
On entend dire qu’avoir un DPE A c’est mieux qu’un DPE D, certes mais concrètement quelle est l’economie financière en pourcentage ?
Le tableau des différentes classes de A à G, affiche des valeurs de consommation en Kwhep, mais le ratio de la valeur indiquée entre chaque classe est-il le même sur l’ecran de notre compteur électrique ? Exemple classe A (inférieur ou égal à 50) et classe D (entre 151 et 230); la facture électrique sera t elle aussi 3 fois moins chère si on est en A plutôt qu’en D ? Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 16:54
Bonjour

Merci de poursuivre cette conversation chez nos voisins du Forum Bricolage svp:
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7

Vous pouvez utiliser le même pseudo/mdp qu'ici.

;)
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
24 févr. 2019 à 14:53
Bonjour,

J'ai l'impression que les "docteurs en diagnostique" diplômés du pifomètre n'en font qu'à leur guise concernant ce genre de mesures.
J'ai pu le vérifierlors de la vente de la maison de notre fils :
- maison de 190 m2, construite en 1988, chauffage par PAC géothermique (chauffage uniquement), eau-chaude par ballon électrique super-isolé de 300 L. Construction : murs en parpaings de 20, isolation par 100mm de laine de roche, doublage en briques de 40mm et plâtre conventionel, double vitrage, isolation toit par 120 mm de polystirène extrudé en couches croisées pour éviter les jointures.

Le "diagnostiqueur" a posé que quelques questions :
- date de la construction
- consommation électrique de la PAC
- type d'isolants employés

Et là, grosse surprise, il a pris la consommation annuelle de la PAC (estimée à 8'500 KVA/an) et a multiplié cela par 3,5 et a retenu le chiffre de 27'000 KVA/an !!!!
Explication : le rendement de la PAC étant estimé à 3,5, il faut calculer comme cela !!!!

Résultat ; un DPE classé C !
0
Bonjour, en quoi votre réponse concerne ma question…
0