Achat foire (salon de l'habitat)

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Dernière intervention
6 mars 2019
-
bonjour, nous (2adultes et un bb de 4 mois) sommes allés au salon de l'habitat à Cahors le samedi 23 février 19.

nous avons été abordés par l'entreprise Maison Habitat pour des fenêtres et chaudière eau et air. Nous avons été dirigés à l’intérieur du stand pour nous expliquer (pendant 3heures) les produits, au bout de 3 heures n'arrivant pas à nous libérer de ces deux représentants nous leur avons communiqué notre adresse.

ces deux représentants sont venus à notre domicile à 20h00, ils ont commencé par regarder les fenêtres et ensuite notre installation de chauffage. ils ont commencé à nous expliquer comment leur entreprise fonctionnaient (déjà expliquer sur le stand bourrage de crane) , nous leur avons expliqué que nous voulions réfléchir, ils nous ont dit que si on ne signaient pas le soir même nous ne pouvions bénéficier du prix foire( 22h30).

N'arrivant pas à nous en débarrasser nous avons signé un bon de commande à notre domicile de 25000 euros. ces deux représentants sont partis à 24h00. après cette journée très fatigante, le lendemain nous avons réfléchi et vu que nous avions fait une grosse erreur.

Nous avons envoyé le lundi matin en recommandée une lettre de rétraction. A ce jour, nous avons reçu des menaces de ces deux représentants nous disant que nous avions signé sur le stand (faux c'est à notre domicile) le bon de commande et que nous nous pouvions plus nous rétracter ce qui est faux signature à notre domicile.

nous leur avons explique que le plan financier qu'ils nous avaient présenté nous pouvions pas l’honorer. ils nous ont répondu que jamais ils nous avaient parlé de financement ce qui est faux c'est la premier chose qui nous ont dit. aujourd'hui ils nous disent que nous allons finir devant les tribunaux puisqu'ils étaient soit disant très clair dans leur démarche (harcèlement et abus de confiance).

que pouvons nous faire pour sortir de ce problème?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17991
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
5601
4
Merci
au bout de 3 heures n'arrivant pas à nous libérer de ces deux représentants
Mais il vous ont ligotés ? menottés ? Ils ont pris votre bébé en otage ?

La première chose à faire est de relire exactement le document que vous avez signé sans le lire.
Le problème, c'est qu'il va falloir prouver que vous n'avez pas signé à la foire.

La deuxième chose à faire (qui peut être fait en même temps), c'est de prendre des cours/aller voir un psy pour apprendre à dire NON, parce que non seulement ne pas être capable de simplement partir pendant 3 heures, mais en plus inviter le gars chez vous, y'a un problème psychologique.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22864 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
24086
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
24 mars 2019
5435
2
Merci
bonjour,

un bon de commande signé chez soi peut être annulé par l'envoi du bon de rétractation dans le délai légal imparti.

un bon de commande signé sur foire (ou en magasin) peut-être annulé seulement si un prêt adossé à cet achat est refusé par la banque. Aviez-vous une condition suspensive de prêt mentionné sur ce bon de commande ?

https://www.inc-conso.fr/content/foires-et-salons-pas-de-droit-de-retractation

Les commerciaux sont forts... mais quand même ! supporter leur baratin pendant 3 h et sans intention d'acheter c'est pas mal, signer un bon de commande au lieu d'un devis c'est encore pire, mais leur donner votre adresse de domicile... alors là vous avez gagné le 1° prix de la naïveté !

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
2734
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
24 mars 2019
433
0
Merci
Pourquoi avoir donné votre adresse? surtout si vous aviez déjà eu un bourrage de crâne
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une