Comment faire pour résilier mon contrat au centre européen de formation svp

A.kayina04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 4 mars 2019 à 23:22
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 5 mars 2019 à 21:38
Bonjour, Je me permet de vous ecrire pour vous demandez que faut-il faire dans une situation comme celle-ci, je me suis inscrite le 06/02/2019 au centre européen de formation pour un CAP esthétiques. Mon inscription à prit effet le 07/02/2019 et j’étais autorisée à me rétracter sous un délai de 14 jours, je leurs ai envoyé un mail le 11 février pour me rétracter, suite à ce mail j’ai eu un appel dans la même journée de leurs part pour essayer de me convaincre de changer d’avis et de bien réfléchir avant cet acte, cette femme m’a précisée à aucun moment qu’il fallait leurs envoyer un A.R pour résilier l'inscription et qu’il fallait que je l’a contacte à nouveau pour l’en informer de ma décision, je lui ai donc à nouveau envoyé un mail daté du 14/02/2019 en leurs précisant que ma décision était prise et que je me rétractais. Je n’ai plus eu de nouvelle de leurs part depuis ce mail jusqu’à ce jour 21/02/2019 où j’ai reçu un appel de leurs part en me disant que le délai de rétractation était dépassé pour cause que je n’ai pas envoyé l’A.R mais je n’étais pas informé qu’il fallait en envoyé un. Que dois-je faire sachant qu’on m’a dit que je ne pouvais plus me rétracter et qu’il fallait payer l’intégralité de la formation sachant que mon mail a été envoyé dans les temps et j’ai imprimer mes mail pour leur en faire part de la preuve que je suis dans les temps et que mon mail a bien été envoyer à cette date je l’es donc mis dans mon AR avec ma lettre de résiliation de contrat.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 007
5 mars 2019 à 08:21
Bonjour

cette femme m’a précisée à aucun moment qu’il fallait leurs envoyer un A.R pour résilier l'inscription
Normal, l'unique finalité de ce genre de soit disant Organismes de Formation est de faire le max de fric, pas de transmettre un précieux savoir.. Ils ne vont pas te donner le bâton pour se faire battre..

Comme tu es encore dans les 3 mois spécifiés par l'Art. 444-8 du Code de l'Education tu n'es éventuellement redevable que de 30% du montant total.. A condition de résilier correctement (PAS par Mail ou téléphone..).

Néanmoins il est possible que le Contrat soit nul pour diverses raisons.. Vois avec une Asso de Consommateurs qui examinera de près tes documents ainsi que le déroulé de l'affaire afin de - peut être- trouver une faille.. Un 'prêt' est il lié au Contrat?

A+
8
A.kayina04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
Modifié le 5 mars 2019 à 12:33
Je peut même pas nous dire si un prêt et lié, car je n’arrive même pas à ouvrir le contrat en format pdf. Que ce soit sur mon téléphone portable ainsi que mon pic portable.
Je suis dégoûter et je trouve sa injuste de devoir payer quelque chose que je ne veut plus faire, mes le plus principal problèmes dans l’affaire ces que je suis actuellement au chômage et mes fins de droit prenne effet en avril ! Donc je ne toucherais plus un rond pour être plus precise !
Je pense bien mes si on ne m’a roen informer comment voulez vous que je fasse d’autre Pour les prévenir de mon choix ?
En plus j’ai reçu le responsable au téléphone me disant que sa collègue la belle et bien préciser dans l’appel car j’ai été enregistrer mes je n’y crois pas une seule seconde car quand nous sommes enregistrer déjà on nous demande où nous alerte et là à aucun moment sa été préciser dans l’appel qui l’es susceptible d’etre Enregistrer.
Ce sont des gros escroc je déconseille fortement ce centre de ***!
2
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 007
Modifié le 5 mars 2019 à 18:43
Re:

Situation embrouillée comme d'habitude avec ce genre d'Organismes border line vendeurs de rêve moisi. Ils n'aiment pas qu'un Juriste, un 'Conseil' ou encore pire, qu'un Tribunal vienne mettre son nez dans leurs magouilles..

Fais toi donc assister par une Asso de Consommateurs qui examinera de près cette affaire afin de trouver la faille salvatrice.. Seule tu n'arriveras à RIEN..

A+

PS: Un Enregistrement effectué par des branquignoles n'a AUCUNE valeur juridique...
1