Comment faire pour résilier mon contrat au centre européen de formation svp

Messages postés
6
Dernière intervention
5 mars 2019
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
26492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
- 5 mars 2019 à 21:38
Bonjour, Je me permet de vous ecrire pour vous demandez que faut-il faire dans une situation comme celle-ci, je me suis inscrite le 06/02/2019 au centre européen de formation pour un CAP esthétiques. Mon inscription à prit effet le 07/02/2019 et j’étais autorisée à me rétracter sous un délai de 14 jours, je leurs ai envoyé un mail le 11 février pour me rétracter, suite à ce mail j’ai eu un appel dans la même journée de leurs part pour essayer de me convaincre de changer d’avis et de bien réfléchir avant cet acte, cette femme m’a précisée à aucun moment qu’il fallait leurs envoyer un A.R pour résilier l'inscription et qu’il fallait que je l’a contacte à nouveau pour l’en informer de ma décision, je lui ai donc à nouveau envoyé un mail daté du 14/02/2019 en leurs précisant que ma décision était prise et que je me rétractais. Je n’ai plus eu de nouvelle de leurs part depuis ce mail jusqu’à ce jour 21/02/2019 où j’ai reçu un appel de leurs part en me disant que le délai de rétractation était dépassé pour cause que je n’ai pas envoyé l’A.R mais je n’étais pas informé qu’il fallait en envoyé un. Que dois-je faire sachant qu’on m’a dit que je ne pouvais plus me rétracter et qu’il fallait payer l’intégralité de la formation sachant que mon mail a été envoyé dans les temps et j’ai imprimer mes mail pour leur en faire part de la preuve que je suis dans les temps et que mon mail a bien été envoyer à cette date je l’es donc mis dans mon AR avec ma lettre de résiliation de contrat.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
5903
3
Merci
Bonjour

cette femme m’a précisée à aucun moment qu’il fallait leurs envoyer un A.R pour résilier l'inscription
Normal, l'unique finalité de ce genre de soit disant Organismes de Formation est de faire le max de fric, pas de transmettre un précieux savoir.. Ils ne vont pas te donner le bâton pour se faire battre..

Comme tu es encore dans les 3 mois spécifiés par l'Art. 444-8 du Code de l'Education tu n'es éventuellement redevable que de 30% du montant total.. A condition de résilier correctement (PAS par Mail ou téléphone..).

Néanmoins il est possible que le Contrat soit nul pour diverses raisons.. Vois avec une Asso de Consommateurs qui examinera de près tes documents ainsi que le déroulé de l'affaire afin de - peut être- trouver une faille.. Un 'prêt' est il lié au Contrat?

A+

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24253 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Afrikarnak
Messages postés
26492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
5903 -
Re:

On ne peut faire de pub ici! Sinon pan-pan..

Choisir dans la liste:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-et-coordonnees-des-associations-nationales

Près de chez soi c'est mieux!

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283

Vérifier par téléphone s'ils sont compétents dans le domaine de l'Enseignement Privé par Correspondance..

Bonne chance, tiens nous au courant.

A+

PS: Je viens de retrouver ceci:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7834723-centre-europeen-de-formation-resiliation#76

Conseil: ne pas agir seule sinon tu te fais rouler dans la farine!
A.kayina04
Messages postés
6
Dernière intervention
5 mars 2019
-
J’ai envie de mourir j’ai aucun moyen d’ouvrir Leur contrat sa me met un problème empêche l’ouverture de ce pdf
Afrikarnak
Messages postés
26492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
5903 -
Re:

On ne meurt pas à cause de BRANQUIGNOLES... Reste avec nous et vois l'Asso qui exigera copie de TON Contrat et t'assistera pour la suite. Déjà tu ne seras plus seule face aux requins de l'éducation.. Et ces Pieds Nickelés baisseront d'au moins un ton quand ils auront en face d'eux une Asso qui fait le poids..

Cool.. Zen.. Relaxe.. Calmos...

A+
A.kayina04
Messages postés
6
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Contrat je ne peut rien faire j’ai essayer de l’ouvrir et sa me sors ce impossible d’ouvriR ce document, car il ne s’agit pas d’un document PDF Correct
Afrikarnak
Messages postés
26492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
5903 -
Re:

Je voulais dire que l'Asso exigera la copie de TON Contrat de la part du CEF.. Pas de toi..

A+

PS: Le PDF 'bloqué' serait ce une nouvelle ruse de la part des Pieds Nickelés afin de laisser les pigeons- heu, pardon- les Clients dans l'incertitude?
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
564
Dernière intervention
18 mars 2019
63
2
Merci
Bonjour malheureusement un mail n'a aucune valeur pour un cas de rétractation, il fallait effectivement envoyer une lettre recommandé. Vous êtes donc redevable de la globalité de la formation. Vous avez envoyé un mail mais il fallait envoyer un recommandé.
A.kayina04
Messages postés
6
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Je suis d’accord et comprend tout à fait mon erreur comme vous le dites.
Mais si je ne savais pas qu’il Fallais leurs envoyé un AR comment aurais je pus les prévenir de ma rétractation ? C’est bien là le problème ..
Commenter la réponse de Loic280
Dossier à la une