MOBEXIA: ( Commande non reçue )

Résolu/Fermé
Isabellla7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - Modifié le 8 sept. 2018 à 11:51
victime_mobexia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 18:00
Bonjour,
Ayant passé commande le 8 juin 2018 sur le site de Mobexia.com, je n’ai à ce jour toujours pas reçu ma commande et j’ai encore moins reçu de réponse au sujet de cette dernière. Après consultations des sites d’avis par rapport à ce site, je constate que celui-ci est une véritable ........
Quels sont mes recours pour me faire rembrouser ?
Quelle démarche dois-je prendre ?

Dans l’attente de vos réponse,
Bien à vous, Isabella.
PS: J’ai payé avec une VISA premium.

Et pourtant .............https://mobexia.com/content/2-mentions-legales

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 8 sept. 2018 à 14:34
Bonjour

L'E-Commerce existe bien et - coup de chance- est de droit français..

https://www.societe.com/societe/stevern-831424387.html

On constate qu'il s'agit ENCORE d'une micro structure 'gérée' par un personnage unique faisant tout:

Secrétaire.
Comptable
Manutentionnaire etc etc..

L'absence d'expédition et surtout un SAV muet est typique de ce genre de 'boutique' managée en dilettante..

On encaisse les commande puis on se fournit chez un grossiste lointain.

Si le Client réclame on fait le dos rond en priant que le container arrivant de Chine ne soit pas tombé dans la mer et que le Client ne résilie pas sa commande.

Passons à la résiliation + remboursement:

Un délai de livraison était il spécifié??

A+

PS: A tout hasard l'assurance liée à la CB couvre t'elle ce genre de problème?
14
Isabellla7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
Modifié le 10 sept. 2018 à 23:22
Bonjour Afrikarnak,
Hélas, c’est peut-être une petite « boutique » qui achète ses produits de loin cependant, l’article était encore disponible ( en stock ) et l’est toujours. De plus, sur les délais de livraison, j’ai pris une livraison express. Une livraison express qui prend presque 4 mois.
J’ai été me renseigner sur les assurances de ma carte de crédits néanmoins elles ne sont pas très avantageantes vu que j’ai moi même de mon grée, payée sur le site. La seule solution que j’ai trouvé est de faire opposition de ma carte pour piratage par ce site et ainsi être remboursé auprès de ma banque.

Bien à vous, Isabella.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
11 sept. 2018 à 07:22
Re:

Cela confirme la gestion en dilettante propre à ces micro boutiques.... Celle ci reste néanmoins attaquable devant la Justice mais que d'efforts à déployer!

A+
0
Isabellla7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
13 sept. 2018 à 16:34
Merci de votre réponse. J’ai reçu un rendez-vous auprès de ma banque pour ce problème. En fonction des solutions à ce problème, j’envisagerai ou non, une attaque en justice.
Bien à vous.
0
victime_mobexia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 18:00
C'est pareil pour moi. Je suis dans la meme situation avec cette boutique MOBEXIA! ;(
0
Bonjour,
Nous avons fait la même erreur que toi et depuis le mois de mai, nous n'avons jamais reçu notre commande.
En revanche, nous avons commencé une procédure qui devrait aboutir :
Nous avons envoyé plusieurs mail (restés sans réponse bien sûr) en leur demandant de me rembourser ou de me livrer, et j'en ai fait une capture d'écran
Je leur ai également adressé un recommandé avec AR en leur demandant le remboursement de ma commande.? Attention à la bonne adresse : SAS STEVERN (MOBEXIA.COM), 20A rue du Commerce 59180 CAPELLE LA GRANDE
J'ai également fait une capture d'écran de mon relevé de compte bancaire pour justifier du débit.
J'ai ensuite contacté la DDPP59 qui s'est chargé de mon dossier. Ils m'ont ensuite demandé de saisir le tribunal d'instance] de ROUBAIX (démarche gratuite)
J'ai renvoyé tous les documents (captures d'écran, relevé de compte, AR de courrier...) au tribunal qui m'a renvoyé un document à remettre à un huissier de justice.
Je viens de contacter l'huissier, selon lui, les "petites sommes" sont généralement payées par les entreprises comme mobexia.
Au final, si l'huissier dit vrai, je vais débourser 80€ (frais de l'huissier) pour récupérer les 369.13€ de ma commande + 184.56€ d'indemnité au titre de la peine civile.
J'espère que mon expérience vous permettra tout comme à moi de récupérer mon argent.
Aurélien
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
12 févr. 2019 à 15:25
Bonjour

Ne pas oublier de réclamer l'application du L700 du CPC (Les depens..) y ajouter qq D&I..

A+
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
8 sept. 2018 à 10:54
Bonjour

Pourquoi ne pas avoir regardé les avis avant de passer commande?
Les retard pendant l'été sont souvent dûs aux congés mais la période des congés n'est que juillet et aout
Avez-vous été débité ?

julie
0
Isabellla7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
8 sept. 2018 à 11:29
Bonjour Julie,
Je l’admet d’avoir été naïve. J’ai bien regardé des avis mais ceux inscrit dans le site qui sont factis. Ce dernier étant vraiment bien fait, il est facilement trompeur.
Je ne pense pas que les congés ont un rapport car le numéro « Service client » ne répond pas et par ailleurs, je ne peux même pas laisser de message. C’est le même problème pour les mails.
Oui, j’ai été débité de la somme prévu.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Isabellla7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
8 sept. 2018 à 11:42
Pas super !
Ne répond pas au téléphone ni aux mails...
Je me doutais que votre règlement était débité : les sites sérieux ne débitent qu'à l expédition
Beaucoup de sites suppriment les avis négatifs sur leur propre site. Il faut regarder par google : avis consommateurs sur (nom su site)
C'était un gros montant?
Il y a beaucoup de discussions sur les sites arnaques dans le forum consommation
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
8 sept. 2018 à 11:46
Suite : j'ai tenté de déplacer la question dans consommation pour avoir plus de réponses
0
Isabellla7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
8 sept. 2018 à 12:13
Oui, c’est un montant assez conséquent, c’est pour cela que je vien m’exprimer sur ce forum.
Effectivement c’est en regardant des conversations sur des forums que j’ai su que ce site est une arnaque.

Très bien, je vous remercie de votre aide Julie.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
10 sept. 2018 à 10:14
Un délai de livraison était il spécifié??
0
je suis victime aussi de cette societé
j'ai passer commande le 1 09 2018 toujours rien vu 438 euros encaisser en 2 fois visa premier
pas joignable par tel par contre joignable immediatement par chat le week end ils me répondent dans la seconde je vais vérifier m'a t'il raconté meuble pas disponible avant le 10 12 2018 puis proposition d'échange ou de remboursement il m'a répondu je vois mon comptable dans la seconde puis envoi du message indiquant le remboursement je n'en crois rien j'ai donc décider de déposer 1 plainte j'ai rdv avec ma banque si d'autres personnes ayant été arnaquées pourraient m'éclairer sur les démarches a suivre je suis preneur
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyly72000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
14 nov. 2018 à 09:41
Bonjour j'ai également commander sur ce site une table d'un montant de 816 € en juillet dernier nous sommes le 14 novembre je n'ai eu aucun mail pour me dire que je serai livré à mon domicile par contre j'ai été débité sur mon compte de cette somme j'ai fait opposition sur ma carte bancaire tout de suite car pour moi c'est une arnaque frauduleuse j'ai engagé des poursuites avec Litige. Fr à l'heure d'aujourd'hui mon dossier et au tribunal j'attends la suite des événements et je demande le remboursement immédiat à mobexia PS je vous recommande sérieusement de ne pas commandé sur ce site cordialement
0
Bonjour mobexia m à volé la somme de 250 euros jamais reçus ma commande depuis plus de 3 mois bien évidemment ils devaient me rembourser et ne l on pas fait J ai donc pris la décision d appeler l émission de Julien courbet il faut que C pratique cesse cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
6 déc. 2018 à 13:55
Hello!

Ne rien espérer d'une solution miracle à la J.C., ton cas - noyé dans des milliers d'autres - a peu de chances d'être sélectionné. Fais plutôt comme ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

A+
0
Bonjour,

j'ai aussi passé une commande sur ce site il y a 3 semaines et depuis impossible d'avoir un contact ... Ni par mail ni par téléphone ...

Faut-il attendre la livraison ? Faut il lancer un recours juridique rapidement ? Je ne sais pas quel recours est possible ...

Si quelqu'un sait comment procéder merci de nous aider !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
6 déc. 2018 à 13:53
Bonjour

Commence par une Mise en Demeure de livrer sous 10 jours. Par LRAR.. Précise que si rien n'est fait tu saisis la Justice (Histoire de mettre la pression).

Ensuite si toujours rien passe par la Conciliation Judiciaire afin de montrer ton désir de régler le problème à l'amiable.

La phase suivante serait l'assignation, mais on souhaite ne pas en arriver là..

Pas besoin de passer par un truc payant genre Litige.fr, on peut faire soi même.

A+
0
Vous pouvez soit porter plainte soit assigner directement au civil. Vous pouvez obtenir toutes les informations concernant la société auprès du greffe du tribunal de commerce ou sur société.com. Vous pourrez alors constater que le président de la société a récemment changé. Donc n’oubliez pas de mentionner le numéro de siret ainsi que les 2 présidents. Sinon ils répondent « parfois » sur Messenger et sont très efficaces pour supprimer les messages sur leur page sur Facebook.
0
Après 2 mois d'attente j'ai envoyé une mise en demeure avec AR mais pas de réponse, il n'a même pas été chercher le recommandé ...
J'ai pu malgré tout être remboursé grâce à l'assurance de ma CB (je suis au CIC), je ne sais pas si ça fonctionne dans toutes les banques mais ça vaut le coup de poser la question.
Bon courage à tous ceux qui ont des soucis avec Mobexia !
0
Je suis dans la meme situation avec cette boutique et ai remarqué qu'il ne donne même pas d'adresse postal. Comment faire pour leur envoyer la Mise en demeure de Livraison? merci d'avance
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
17 janv. 2019 à 19:49
Re:

Gestion en parfait dilettante..

Adresse du petit 'Siège' indiqué ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7939868-mobexia-commande-non-recue#6

Envoi de la M. en D. par Recommandé! Retiré ou pas ce courrier produit ses effets..

A+
0
Isabellla7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
31 janv. 2019 à 23:17
Très difficile de porter plainte ou de mettre en demeure le propriétaire de la boutique. D'après ma banque et les informations qu'elle m'a apporté, dans ce type de fraude l'argent ne reste presque jamais au nom du propriétaire du site et souvent envoyé dans des banques où le "secret bancaire" est fort.
Tournez-vous vers votre banque dont votre CB à souvent des assurances concernant ce type de litige.
Personnellement, j'ai du faire une déposition de fraude sur le site Perceval (Fraude à la carte bancaire) et ensuite envoyer le recepisser à ma banque pour faire une demande de remboursement.
Hélas, je suis toujours en attente du remboursement, les procédures des banques sont vraiment très longues.
J'espère pouvoir aiguiller certains d'entre vous.
0