Mise en demeure et/dépôt de plainte contre Spb

Sreeki Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 1 mars 2019 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2019 à 12:31
Bonjour,

Je compte recourir à un avocat pour régler mon litige avec spb. Lors de l'achat de mon téléphone chez Darty je souscrit pour 11 euros une assurance.
Je déclare un sinistre pris en charge par spb.
Conformément à leurs instructions reçues par courriel je dépose mon tel en réparation dans un de leur centre agréé.
Surprise au moment de récupérer mon tel, le centre refuse de me le rendre si je ne règle pas la facture d'environ 400 euros. Car spb n'a pas réglé le sinistre.
Depuis je les appel en direct ou avec un responsable de vente darty. Résultat aucune réponses de leur part ni aucune intervention.
Avez vous rencontré la même situation ?
Quel recours hormis leur service réclamation qui est inexistant ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2019 à 13:55
Bonjour

Laissez tomber les appels téléphoniques, mails et sms.

Passez à la mise en demeure recommandée avec accusé de réception, vous verrez que l'impact n'est pas le même.
3
Sreeki Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
1 mars 2019 à 14:18
Merci pour votre réponse.

Non t-il jamais été condamné ?
Car leur façon de faire s'apparente à du vol organisé ?

C'est épuisant de devoir batailler pour faire valoir ses droits quand on est consommateur.
0
Komar > Sreeki Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
1 mars 2019 à 14:28
"C'est épuisant de devoir batailler pour faire valoir ses droits quand on est consommateur" Pour le moment, vous avez "bataillé" en faisant des choses inutiles (sms, mails...). Passez au courrier :
0
Sreeki Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 > Komar
1 mars 2019 à 14:47
Merci.. Je vais adresser à leur service réclamation une mise en demeure.. J'imagine que je peux trouver un courrier type en ligne..
0