Les discussions
Achat par téléphone
Bonjour, J'ai appelé moi même un commercial j'ai dit oui à mon vendeur, je n'ai reçu aucun contrat signé puis je me rétracter ?
Remboursement carte cadeau
Bonjour, J'ai offert à mon ami une carte cadeau pour un vol sur la plate forme wingly (valeur 300€) le pilote a voulu changer la date mais elle ne n...
Resiliation contrat d'enseignement à distance
FerméBonjour, je suis arrivée de nouvelle calédonie le 8 decembre 2009 et je me suis inscrite au centre européen de formation pour effectuer un CAP peti...
Vente effectuée sur un site internet
Bonjour, Il y a plus de 10 jours, j'ai vendu sur le site Le Bon Coin une paire de chaussures de Luxe. La personne qui me les a achetées me dit qu'...
Résilier formation ifsa
Bonjour, il y a 2 mois j'ai envoyé 1 lettre avec AR pour résilier ma formation IFSA élevage canin (Il me reste 1200€ environ à payer) seulement je ...
Annulation train
J'ai acheté un billet SNCF pour faire un trajet de Marseille jusqu'à Clermont-Fd avec une correspondance par Lyon. La 1ere partie du trajet s'est déro...
Prélevé deux fois pour la même facture
RésoluBonjour, j ai un abonnement chez canal avec engagement 24 mois de 24,90 par mois le premier mois offert. J ai été prélevé deux fois pour la facture du...
Wu et rsa
Bonjour, je voulais savoir si en effectuant plusières opération western union par moi on risquer de se faire suspendre notre rsa
Litige vente entre particuliers impayée
Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai vendu un smartphone à une personne qui devait me remettre l'argent, 110€. Sauf qu'en bref je me suis fait a...
Peut-on demander un remboursement
Bonjour, Suite à un cadeau qui m'a été fait pour mon anniversaire on m'a offert une PS4 d'occasion acheter chez Happy Cash la console de jeu est ven...
Remboursement qui se fait attendre
Bonjour, J'ai décidé de poster mon problème ici car je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Donc pour la petite histoire, j'ai passé un...
Remboursement non reçu
Bonjour, Je vais faire au plus court, Depuis début octobre 2018 j attends un remboursement de 1169 euros de la part de CDISCOUNT, je rappel tous le...
Paiement carte bleue
RésoluBonjour, comment marche un lecteur CB d'un magasin? Léger 3615 my life, j'ai rendu un article à Auchan, remboursement CB à l'acceuil, OK. Sauf que c...
Reservation hotel
Bonjour, j'ai réservé un hotel en espagne par carte bancaire crédit agricole gold pour un séjour de 4 nuits l'hôtel me demmande la totalité avec prélè...
Achat de cuisine
Bonjour, j'ai signe pour un achat de cuisine mais apres reflexion je voudrais annuler ma commande. j'ai verse un accompte de 15OO €, ai je droit de...
Limiteur de puissance d électricité
bonsoir , je voulez bien savoir est ce que les fournisseurs d électricité ont le droit de placer un limiteur de puissance sans me prévenir est sans au...
Comment me faire rembourser sur compte bancaire chqs ancv périmés
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 01/10/2017, et le C.E. de mon entreprise m'a remis des chèques vacances ANCV. Je comptais donc en profiter ...
Escroquerie à la peinture !
RésoluBonjour, Je suis face à une situation assez complexe. Il y a quelques années j’ai rencontré un artisan en auto entrepreneur pour repeindre mon ...
Problèmes avec auto-école
Bonjour, J’ai signé un contrat avec une auto-école en janvier 2016, j’ai passé mon code et j’ai fait 30heures ensuite je n’ai pas pu continuer car fa...
Non restitution boîtier canal +
Bonjour, Je voudrais savoir que risque t’on si on ne restitue pas le boîtier canal + ( passant par le boîtier orange je ne sais plus où j’ai mis le ...
Abonnement salle de sport
Bonjour, Je me suis inscrite dans un club de sport au mois d'août. Toutefois je n'ai jamais signé le mandat de prélèvement ni eu la copie de mon c...
Problème de relevé de compteur par edf
Bonjour, après un état des lieux effectué lors de la résiliation d'un contrat de location d'appartement, nous avons demandé la résiliation du contra...
Tax douanière colis refuser jamais livré fedex
Bonjour, En novembre dernier j' ai commander une veste chez blizzard US le jours de la livraison je reçoi un sms à 1H du matin comme quoi il faut pa...
Remboursement sans ticket de caisse
Bonjour, Jai acheté 3 manteaux chez monoprix mairie d'Issy les moulineaux Je ne retrouve plus mes tickets d'achat Comment faire pour échange...
Chèque de caution
RésoluBonjour, Mon fils a réservé un dj pour son mariage. Le mariage a été annulé. Le dj refuse de lui rendre le chèque tant qu'il n a pas de nouveau m...
Délai de prescription régularisation honoraires d'agence
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis avril 2014 par le biais d'une agence. L'agence vient de s'apercevoir qu'elle avait...
Problème avec un cuisiniste
RésoluBonjour, Voilà, suite à un devis réalisé chez un cuisiniste, le conseillé nous a fait croire qu’il nous fessait des réductions pour vous pousser à si...
Centre européen de formation
Bonjour à tous, Je suis moi même inscrite au CEF depuis fin d'année dernière. Ayant malheureusement des soucis financiers je suis dans l'obligation ...
Arnaque magasin de blouson en cuir
Résolu/FerméBonjour, j’ai trouvé pas mal de témoignages similaires au mien, mais j’ai pas trouvé de réponses claires à ma question. Voilà l’histoire, hier je rent...
Perte d'emploi et factures
Bonjour, Suite à des licenciement après fin de périodes d'essais comment faire pour payer de factures si il n'y a plus d'entrée d'argent ?
Annulation d'accessoires pour le mariage.
Bonjour, J'ai donné un acompte lors de la commande de ma robe de mariée et de mes accessoires. Aujourd'hui je ne souhaite plus avoir les accessoire...
Problème 50 cm3 après achat
Bonjour, Mon fils aine à acheté une 50 cm3 en septembre. Il n'a eu que 14ans en décembre et donc à eu son bsr fin décembre En septembre, mon fils à...
Chèque cadeau
RésoluBonjour, j étais contente de pouvoir profiter de mon chèque cadeau. Que j avais mis de côte pensant qu il était valable jusqu'au au 31/12 !!! Ce qui a...
Pas de facture
RésoluBonjour, J’ai fait appel à vos service en début de semaine, et l’on m’a facturé 91€ ! Est ce normal car quand j’ai demandé combien cela allez me coût...
Litige
Bonjour, j'ai pas fait mon changement d'adresse car je vois le facteur outils les jours et tout les organismes on déjà fait les démarches mais le fact...
Défaut de couture sur manteau
Bonjour, Acheté en décembre et porté depuis noël mon manteau se decout au coude, Impossible de recoudre puisque la couture était faire bord à bord. ...
Renseignement isolation à 1€
Bonjour, la société futura international doit intervenir chez moi dans le cadre de l’isolation à 1€ . Pouvez-vous me confirmer quelle fait toujours pa...
Jeu concours iphone
Bonjour, Suite à un questionnaire du site orange pour essayer de gagner un iPhone, je me retrouve abonné à un site de jeux en ligne playallthis.c...
Avis sur garantie tv modèle expo
Bonjour, mon ex compagne a acheté une télé lors des soldes d'hiver de l'année dernière. C'était un modèle d'expo, qui a finalement eu un soucis. ...
Informations erronées
Bonjour, Je me suis inscrite en août 2018 au centre europeen de formation pour un Cap petite enfance. Au moment de l'inscription mon interlocutrice ...
Fuite de gaz pompe a chaleur
Bonjour J ai fait mettre en service une pompe a chaleur en 2011 par une société agrée. 2014 plus de gaz car mauvais raccordements au niveau des dudj...
Usurpation - colis non commandé
RésoluBonjour, En recevant le courrier d'un cabinet de recouvrement, j'apprends que deux chambres d'enfant auraient été commandées à mon nom, pour un mo...
Tva sur importation : montant sorti de nulle part ?
Bonjour, J’ai reçu un article en provenance des USA (un skatebord) : - valeur $55,95 - frais de port $41,43 soit un total de $97,38. 3 semain...
Reprise de jeux ?
Bonjour, J'ai acheté splatoon 2 le problème c'est que je n'aime pas du tout le principe de l'histoire et de joué en ligne sauf que sur switch il fau...
Probleme lié avec prestalliance
bonjour,j'ai etait contacté par eos credirec en décembre me réclamant un montant de 2400e,puis un autre jour 1500e puis en envoie simple1103e ,j'ai fa...
Litiges avec entrepreneur voleur
Bonjour* Des travaux commencés pour soutenement de plafond. Devis accepté pour le reste des travaux. Lentrepreneur à encaisser le chèque daccompte...
Paiement en plusieurs fois: débité en retard onj
RésoluBonjour, J'ai effectué un achat en 3 mois sur le site de la Fnac via Oney le 8 décembre. Comme indiqué sur l'échéancier je devais être débité le 8...
Facturation
bjr, un artisan qui a travaille 10h facture 30h car ils etaient à trois: legal? il n a pas fait de devis
Colis reçus après remboursement par la banque
Bonjour, Voila là j’ai commander une manette ps4 sur un site qui m’avais qui m’avait l’air comme tous sites. Après une semaine il m’ont débiter l’ar...