Résiliation canal sat

- - Dernière réponse : Lannig92
Messages postés
127
Date d'inscription
mercredi 20 février 2019
Dernière intervention
19 mars 2019
- 6 mars 2019 à 09:02
Bonjour,
Ma grand mère est abonné depuis plus de 20 ans. Mon grand père est décédé depuis 4 ans. C’est toujours lui l’abonné.
D’autre part ma grand mère qui est grabataire a reçu un coup de téléphone en decemzbre de canal lui proposant une offre, qu’elle soit disant accepté sans comprendre. Augmentant son forfait. Nous souhaitons aujourd’hui résilié car c’est Devenu beaucoup trop cher et aucun changement n’a été signé. Tout a été fait téléphoniquement. Et canal sat reporte la résiliation à 2020. En raison du nouveau contrat accepté par téléphone.
Comment puis je faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
127
Date d'inscription
mercredi 20 février 2019
Dernière intervention
19 mars 2019
11
0
Merci
Jouez la carte de l'abus de faiblesse sur personne âgée : lettre recommandée avec a/r au service client Canalsat rapportant que votre grand'mère a été démarchée au téléphone et qu'on l'a manipulée pour lui faire accepter une offre qu'elle ne comprenait pas sans signature. Faites référence à l'article L121-9 du code de la consommation.
Plus d'informations, lettre type et détail des recours ici : https://www.inc-conso.fr/content/abus-de-faiblesse-definition-et-recours
peuplecameleon
Messages postés
304
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Dernière intervention
12 mars 2019
35 -
Abus de faiblesse , manipulation , pour quelqu' un qui est abonné depuis 20 ans et qui n' a pas procédé à un désabonnement légitime il y a 4 ans , c' est pas gagné .
Il y a 2 ans , suite à la perte de nombreux clients , Canal a proposé une baisse de ses forfaits contre un engagement de 24 mois : à la fin de cet engagement , les prix sont remontés de 10€ avec un engagement d' 1 an ( 2020 )

Avec Canal , le contrat est à signer sur son espace personnel et même si vous ne signez pas , cela ne coupe ni les programmes ni les prélèvements .
Lannig92
Messages postés
127
Date d'inscription
mercredi 20 février 2019
Dernière intervention
19 mars 2019
11 > peuplecameleon
Messages postés
304
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Dernière intervention
12 mars 2019
-
C'est son mari décédé qui était abonné et il y d'après la description il y a bien eu augmentation de l'abonnement après la souscription par téléphone, pas au bout d'un engagement. Donc je persiste à penser que c'est peut-être jouable, au moins par intimidation mais Canal+/Canalsat sont des requins pas faciles à intimider et avec des pratiques à l'extrême limite de la légalité.
Ca ne coute qu'une lettre recommandée, à essayer.
peuplecameleon
Messages postés
304
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Dernière intervention
12 mars 2019
35 -
oui , j' ai édité en retirant " perdu d' avance " par " c' est pas gagné " l

Le fait qu' elle a conservé Canal sat 4 ans après le décès de son mari ne me semble pas jouer en sa faveur pour évoquer l' abus de faiblesse .
Commenter la réponse de Lannig92
Messages postés
26495
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
5905
0
Merci
Bonjour

Le décès du titulaire du Contrat est un motif légitime de résiliation. Agir par LRAR et joindre un Certificat de décès. Faire le nécessaire auprès de la Banque pour éviter toute opération indésirable genre 'frais de résiliation'..

A+
Lannig92
Messages postés
127
Date d'inscription
mercredi 20 février 2019
Dernière intervention
19 mars 2019
11 -
Il faudrait que Debo13 nous le précise, mais de son message je comprends que c'est la grand'mère qui a souscrit à la nouvelle offre en son propre nom... à confirmer ?
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une