Résiliation canal sat

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18 janvier 2020
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Bonjour,
Ma grand mère est abonné depuis plus de 20 ans. Mon grand père est décédé depuis 4 ans. C’est toujours lui l’abonné.
D’autre part ma grand mère qui est grabataire a reçu un coup de téléphone en decemzbre de canal lui proposant une offre, qu’elle soit disant accepté sans comprendre. Augmentant son forfait. Nous souhaitons aujourd’hui résilié car c’est Devenu beaucoup trop cher et aucun changement n’a été signé. Tout a été fait téléphoniquement. Et canal sat reporte la résiliation à 2020. En raison du nouveau contrat accepté par téléphone.
Comment puis je faire ?

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Jouez la carte de l'abus de faiblesse sur personne âgée : lettre recommandée avec a/r au service client Canalsat rapportant que votre grand'mère a été démarchée au téléphone et qu'on l'a manipulée pour lui faire accepter une offre qu'elle ne comprenait pas sans signature. Faites référence à l'article L121-9 du code de la consommation.
Plus d'informations, lettre type et détail des recours ici : https://www.inc-conso.fr/content/abus-de-faiblesse-definition-et-recours
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5 juillet 2020
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Abus de faiblesse , manipulation , pour quelqu' un qui est abonné depuis 20 ans et qui n' a pas procédé à un désabonnement légitime il y a 4 ans , c' est pas gagné .
Il y a 2 ans , suite à la perte de nombreux clients , Canal a proposé une baisse de ses forfaits contre un engagement de 24 mois : à la fin de cet engagement , les prix sont remontés de 10€ avec un engagement d' 1 an ( 2020 )

Avec Canal , le contrat est à signer sur son espace personnel et même si vous ne signez pas , cela ne coupe ni les programmes ni les prélèvements .
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C'est son mari décédé qui était abonné et il y d'après la description il y a bien eu augmentation de l'abonnement après la souscription par téléphone, pas au bout d'un engagement. Donc je persiste à penser que c'est peut-être jouable, au moins par intimidation mais Canal+/Canalsat sont des requins pas faciles à intimider et avec des pratiques à l'extrême limite de la légalité.
Ca ne coute qu'une lettre recommandée, à essayer.
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5 juillet 2020
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oui , j' ai édité en retirant " perdu d' avance " par " c' est pas gagné " l

Le fait qu' elle a conservé Canal sat 4 ans après le décès de son mari ne me semble pas jouer en sa faveur pour évoquer l' abus de faiblesse .
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5 juillet 2020
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Bonjour

Le décès du titulaire du Contrat est un motif légitime de résiliation. Agir par LRAR et joindre un Certificat de décès. Faire le nécessaire auprès de la Banque pour éviter toute opération indésirable genre 'frais de résiliation'..

A+
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Il faudrait que Debo13 nous le précise, mais de son message je comprends que c'est la grand'mère qui a souscrit à la nouvelle offre en son propre nom... à confirmer ?
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