Litige achat sur internet à un particulier

Sylvain - 2 mars 2019 à 21:55
 Sylvain - 2 mars 2019 à 23:23
Bonjour,

Résumé des faits :

01/01/2019 J'ai acheté une batterie d'ordinateur portable sur internet 40€ frais de port inclus à un particulier, j'ai installé la batterie et jeté l'ancienne,

Environ 1 mois après la batterie ne tient presque plus la charge. Je préviens le vendeur de ce dysfonctionnement il me dit qu'il va me rembourser sous 48h. 2 jours après il me rembourse et dit vouloir que je lui retourne la batterie quand j'en aurai acheté une autre.

01/03/2019 il m'annonce que j'ai 7 jours pour lui retourner la batterie faute de quoi il déposera plainte, je lui indique que je n'ai pas eu le temps d'en trouver une autre et que s'il avait envoyé une batterie fonctionnelle tout de suite cela m'aurait évité une perte de temps et lui demande d'être patient, il admet que lors du remboursement "il n'y avait pas d'échéance prévu pour le renvoi de la batterie" mais là il m'impose une échéance de 7 jours.

Je ne suis pas contre le fait de lui retourner la batterie mais plutôt que ça m'a pris beaucoup de temps à trouver cette batterie et pour l'instant je n'ai trouvé aucune autre batterie correspondant à mon PC, et même si la batterie ne tient pas elle me dépanne provisoirement.

Il m'a déjà remboursé est ce que je peux l'obliger à être patient ou peut-il réellement déposer plainte?

1 réponse

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
2 mars 2019 à 22:07
bsr

Il vous a remboursé donc la batterie lui appartient de nouveau , vous utilisez une batterie défectueuse qui ne vous appartient pas , donc l' obligé c' est vous et non lui .

Vous lui retournez sa batterie et en achetez une autre soit d' occasion soit chez un pro .
1
Oui mais j'ai jeté ma batterie sans savoir que sa batterie été défaillante. Et il ma dit de prendre le temps nécessaire a en trouver une nouvelle.
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
2 mars 2019 à 22:30
Si vous vous êtes mis d' accord , il n' y a pas de soucis .... vous êtes tombé sur la crème des vendeurs .
0
Voici un des messages du vendeur "je vous ai accordé un délai non fixé dans le temps afin que vous puissiez vous retourner et trouver une nouvelle batterie" puis dans le message suivant "si je n'ai pas reçu la carte dans 7 jours je déposerai plainte".
0
2 mars 2019 à 23:11
C ' est normal , vous avez gardé la batterie tout le mois de février alors que vous étiez remboursé de votre achat.. il y a de quoi douter un peu de votre bonne volonté .

Si la batterie est défectueuse , cela signifie que vous travaillez sur secteur et donc que vous pouvez vous passer de la batterie cqfd .
0
Le soucis comme j'ai indique cette batterie n'est pas facile a trouver et le vendeur m'avez bien dit de prendre le temps qu'il fallait donc je ne m'en suis pas + préoccupé que ca. J'ai jeté mon ancienne batterie c'est ca qui m'embête. La batterie ne tient pas la charge (pour une batterie neuve d'origine) mais non je ne travaille pas que sur secteur je l'utilise en extérieur. Donc comme je l'ai explique au vendeur ca me dépanne tout comme mon ancienne batterie en fin de vie. Le vendeur veut juste que je lui redonne l'argent il sait que pour l'instant la batterie m'est utile. Si j'étais de mauvaise foi je le bloque et je ne cherche pas à discuter. Pour l'instant j'ai besoin de la batterie il le sait il n'empêche pas que la batterie tient 1 heure d'autonomie ce qui est utile mais très peu pour une batterie soit disant neuve d'origine. Mon ancienne batterie tenait 1h30 minimum a utilisation équivalente.
0