Litige achat sur internet à un particulier
Sylvain
-
Sylvain -
Sylvain -
Bonjour,
Résumé des faits :
01/01/2019 J'ai acheté une batterie d'ordinateur portable sur internet 40€ frais de port inclus à un particulier, j'ai installé la batterie et jeté l'ancienne,
Environ 1 mois après la batterie ne tient presque plus la charge. Je préviens le vendeur de ce dysfonctionnement il me dit qu'il va me rembourser sous 48h. 2 jours après il me rembourse et dit vouloir que je lui retourne la batterie quand j'en aurai acheté une autre.
01/03/2019 il m'annonce que j'ai 7 jours pour lui retourner la batterie faute de quoi il déposera plainte, je lui indique que je n'ai pas eu le temps d'en trouver une autre et que s'il avait envoyé une batterie fonctionnelle tout de suite cela m'aurait évité une perte de temps et lui demande d'être patient, il admet que lors du remboursement "il n'y avait pas d'échéance prévu pour le renvoi de la batterie" mais là il m'impose une échéance de 7 jours.
Je ne suis pas contre le fait de lui retourner la batterie mais plutôt que ça m'a pris beaucoup de temps à trouver cette batterie et pour l'instant je n'ai trouvé aucune autre batterie correspondant à mon PC, et même si la batterie ne tient pas elle me dépanne provisoirement.
Il m'a déjà remboursé est ce que je peux l'obliger à être patient ou peut-il réellement déposer plainte?
Résumé des faits :
01/01/2019 J'ai acheté une batterie d'ordinateur portable sur internet 40€ frais de port inclus à un particulier, j'ai installé la batterie et jeté l'ancienne,
Environ 1 mois après la batterie ne tient presque plus la charge. Je préviens le vendeur de ce dysfonctionnement il me dit qu'il va me rembourser sous 48h. 2 jours après il me rembourse et dit vouloir que je lui retourne la batterie quand j'en aurai acheté une autre.
01/03/2019 il m'annonce que j'ai 7 jours pour lui retourner la batterie faute de quoi il déposera plainte, je lui indique que je n'ai pas eu le temps d'en trouver une autre et que s'il avait envoyé une batterie fonctionnelle tout de suite cela m'aurait évité une perte de temps et lui demande d'être patient, il admet que lors du remboursement "il n'y avait pas d'échéance prévu pour le renvoi de la batterie" mais là il m'impose une échéance de 7 jours.
Je ne suis pas contre le fait de lui retourner la batterie mais plutôt que ça m'a pris beaucoup de temps à trouver cette batterie et pour l'instant je n'ai trouvé aucune autre batterie correspondant à mon PC, et même si la batterie ne tient pas elle me dépanne provisoirement.
Il m'a déjà remboursé est ce que je peux l'obliger à être patient ou peut-il réellement déposer plainte?
A voir également:
- Litige achat sur internet à un particulier
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Entre particulier avis - Forum Immobilier
Si la batterie est défectueuse , cela signifie que vous travaillez sur secteur et donc que vous pouvez vous passer de la batterie cqfd .