Achat de formation en ligne et droit de rétractation

Résolu
Claire2019 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 10:31
Claire2019 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 23:42
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter une formation sur internet. Dès mon inscription, je recevrai les modules de cette formation.
Or, pour la vendre, ses auteurs ont organisé une conférence à la fin de laquelle ils ont mis en avant, verbalement et à plusieurs reprises, une garantie "satisfait ou remboursé" de 30 jours.
Et maintenant, alors que j'y ai fait allusion par mail, on me renvoie aux CGV qui n'offrent que les 14 jours légaux de garantie.
Ne sont-ils pas obligés d'appliquer ce qui était l'un de leurs arguments de vente (comme le prix affiché dans un magasin, qui doit être celui auquel on doit le vendre au consommateur)?
Je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement.
Bien à vous

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
5 mars 2019 à 19:03
Bonjour

Seuls comptent les clauses contractuelles écrites (A moins qu'un Huissier ne t'ait accompagné..). On ne peut invoquer des blablas volatiles..
Ou alors disposer d'Attestations Testimoniales de personnes présentes ce jours là et ayant bien entendu les propos lénifiants du batteur d'estrade. Puis 'assigner' si l'Organisme ne cède pas, pas simple et déconseillé!!!

A+
2
Claire2019 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 1
5 mars 2019 à 23:42
Merci Afrikarnak pour votre réponse. Je me suis inscrite et j'ai dû, effectivement, accepter les CGV.
Cela dit, je ne me suis pas privée de faire remarquer mon aversion pour certains procédés commerciaux destinés à faire "sauter le pas". J'ai pris un paiement en plusieurs fois, et si ça ne me convient pas ...j'arrêterai de payer! Chacun ses armes. Cordialement
1