Annulation d'une commande sur site web

Yanatso - 2 mars 2019 à 23:27
Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 4 mars 2019 à 07:19
Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site web de Gifi le 26 février 2019 avec une livraison obligatoire à domicile gratuite. Le 3 février 2019 avant 13h j'ai envoyé un mail au site de Gifi pour annuler ma commande, celle ci étant toujours en cours de préparation et le contact par voie téléphonique n'est pas possible le week-end chez eux. Le 5 février le site me répond que mon annulation n'est pas possible car ma commande a été expédiée le 4 février mais que je n'aurais qu'à refuser la marchandise à la livraison. La marchandise ne m'a jamais été livrée et est repartie chez le fournisseur le 13 février. J'ai reçu un remboursement le 1er mars sur mon compte bancaire mais 30 euros ont été déduits du montant payé à la commande et après les avoir appelés ils me disent que ces 30€ correspondent aux frais de retour de la marchandise ! Et aujourd'hui quand je vais sur le site Gifi, puis dans mes commandes, ma commande du 26 janvier est toujours marquée comme étant en cours de préparation ! Ai-je le droit de réclamer le remboursement de ces frais de retour ? D'avance je vous remercie pour votre réponse. Cordialement

1 réponse

Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 74
3 mars 2019 à 19:03
Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.

Vous devez payer les coûts directs de renvoi sauf si le professionnel les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts.

Donc voir leur CGV, s'ils parlent de ces frais de retour.
0
Yanatso Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
Modifié le 3 mars 2019 à 21:12
Je n'ai pas eu à renvoyer la marchandise puisqu'elle n'a pas été livrée, car son acheminement à mon domicile a été interrompue et est repartie chez le fournisseur. Ce que je voulais savoir c'est si les frais de retpur dans ce cas étaient quand même à ma charge ?
0
Vous jouez sur les mots, le colis ne vous ayant pas été livré cela a engagé des frais de retour. Que vous refusiez le colis ou que vous renvoyez le colis dans tous les cas il y a des frais de retour. Vous n'avez pas renvoyé la marchandise mais les frais pour la renvoyer suite à la non livraison vous incombent.
0
Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 74
4 mars 2019 à 07:19
D'accord avec Tom, d'ailleurs votre message est très flou sur le "la marchandise ne m'a jamais été livrée". Qu'est-ce qui s'est passé exactement ? si vous avez la preuve qu'elle n'a jamais été présentée à votre domicile ou mise à votre disposition dans un point de livraison, alors vous pouvez tenter de contester ces 30€. Sinon, c'est pour vous.
0