Les discussions
Vente sans contre visite
RésoluBonjour, monsieur .mon acheteur tiens a acheter ma voiture qui demande une contre visite de triangle et bras de direction en tout 100e de reparation ....
Facturation eau sur estimation alors qu'un compteur existe
Bonjour, Je sollicite vos connaissance sur un problème que je rencontre. J'étais en location (appartement non meublé) et lors de la restitutio...
Délai de rétractation abonnement suite démarchage pour offre essai
Bonjour, J’ai vu une publicité sur les réseaux sociaux d’un centre de sport près de chez moi recherchant des personnes pour une cure d’amincissement...
Lavage automatique
Bonjour, Aujourd'hui le 30/01 j'ai amené ma voiture pour la première fois dans lavage automobile. J'ai mis la machine en route et j'ai oublié de ...
Offrir un cadeau site chinois
Bonjour j'ai acheté un bijoux sur un célèbre site chinois et je l ai offert en faisant croire que c'est du vrai. Si la personne s en rend compte et me...
Bon cadeau et liquidation judiciaire
Bonjour à tous et à toutes. J'ai offert un bon pour un massage à mon conjoint d'une validité de 6 mois. On a essayé à plusieurs reprises de pr...
Chèque refusé
Bonjour, voici ma question je ne suis pas ficher à la Banque de France ni opposition des chèque je vais à dans un supermarché,i je passe mon chèque à...
Devis clim
Bonjour, J'ai signe un devis pour la pose d'une clim il y a quatre mois malgré mes relance pas de nouvelle je peux annulé merci
Recouvrement d’une dette à une salle de sport
FerméBonjour. Voici mon soucis pour laquelle j’aurai besoin d’aide de personnes qui pourrait s’y connaître. Voici les faits : Aujourd’hui, mon conjoint...
Peur d'une arnaque
Résolu/FerméBonjour, j'ai commandé sur le site Kyranne Paris et cela fait actuellement 17 jours, j'aimerai savoir si quelqu'un avais déja commandé sur ce site ? ...
Moteur volet roulant deffectueux
Bonjour, J'ai fait changer mes fenêtres et il y a un volet électrique qui était mal monté par la société, ce qui a causé un disjonctage de l'électri...
Vente contrefaçon
Bonjour, J’ai reçu ce matin au courrier une lettre comme quoi j’ai vendu un produit de contrefaçon (une paire de roue de vélo) Je l’avais acheté e...
Compensation financière pour annulation cours
Bonjour, Actuellement en école privée, en plein milieu d'année scolaire l'école supprime un cours d'animation 3D sur un logiciel pour le remplacer p...
Revendre des disjoncteur et fusibles
Bonjour, Je voulais savoir si je peut revendre les disjoncteurs, fusibles et câble électrique haute tension . Se sont des affaires a mon père qui é...
Liquidation judiciaire.recours etc
bonjour,la SARL qui m'a posé une porte de garage est enliquidation judiciaire. le mandataire me précise de contacter la compagnie d'assurance décenna...
Vente par téléphone
Bonjour, un commercial m'a contacté par téléphone pour me vendre du matériel médical .J'étais entrain de travailler et n'écoutais qu'à moitié ce qu'il...
Garantie légale de conformité achat occasion
Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant la garantie légale de conformité lors d’achat d'occasion d'un produit récent. J'ai acheté un b...
Gagnant de loterie usa
RésoluBonjour, J’ai soi disant gagner à la loterie aux usa. Quels sont les frais pour espedier un chèque de 700000$ des usa en France Merci
Mon ancien employeur me refuse l entree
Bonjour, Je travaillais en CDI dans un bureau de tabac suite à une rupture conventionnelle mon ancienne patronne refuse que je rentre dans son établ...
Litige avec veolia
Bonjour, l’agent de Veolia a inversé les compteurs avec celui de mon voisin au mois de novembre et depuis je levais avec eux pour que le nécessaire so...
Résilier un devis
Bonjour, J'ai signé le 10 de ce mois un devis d'environ 22000 euros pour la réfection d'une toiture ; je n'ai pas versé d'acompte. Depuis, j'ai décou...
1568 euros pour déboucher des toilettes (belgique)
Bonjour, Ce dimanche mon compagnon et moi avons eu des soucis avec notre canalisation. Une entreprise est venue et nous a facturé le’ double du ...
Remboursement sans cesse reporté
Bonjour, Dans le cadre d'une renovation, j'ai souhaité passer commande d'un lot important de materiel sanitaire (3500€). La commande avait un déla...
Vol de colissimo
Bonjour, J'ai réalisé une commande sur le site ASOS. Les articles ne me convenais pas j'ai donc lancé la procédure de renvoi. Sur le site ASOS ...
Relance d impaye
Résolubonjour a tous et a toutes voila je vient de recevoir une relance d impayes d une societe recouvrement amiable prenommee [intrum ] il me reclame ...
Ressort canape qui lache
bonjour j ai acheter une canape a but le 9/12/2017 et le 19/01/2018 un ressort lache j appel le de but la roche sur yon qui me demande des photo et ]...
Facture incohérentes
Bonjour, Je viens sur ce forum car j ai des soucis avec Engie et Intrum. Ayant toujours paye mes prélèvements, je me suis retrouvé avec deux facture...
Récupérer un animal
Bonjour j'ai déménagé il y a 2 ans d'une maison avec jardin, j'avais mon lapin qui était en liberté dans le jardin et n'ai pas réussi à le récupérer a...
Demande de remboursement d'un dépassement de forfait a l'étranger
Bonjour je suis parti a l étranger aux Etats-Unis pour 14 jours j'avais pris le soin de demander a mon opérateur téléphonique SFR de me faire un for...
Recilier un contrat et révoquer les prélèvement automatique du cef
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais révoquer les prélèvements automatique du centre européen de formation ? Je suis inscrite depuis plus de...
Colis retiré en bureau de poste sans signature
RésoluBonjour, Aujourd'hui je viens de retirer mon colis à mon bureau de poste, l'employé à regardé mon nom sur ma carte d'identité mais ne m'a pas demandé...
Commande prise sur un salon...
Bonjour, Lors d'un salon, après plusieurs heures passées à un stand pour des panneaux solaire, j'ai finalement signé un Bon de commande, sur leque...
Trotinette électrique
Bonjour, Voilà j'ai commander le 12/12/2018 une trotinette électrique pour un montant de 159 euro, aujourd'hui plus de nouvelles malgrés plusieur ...
Fichier préventel
Bonjour, J'ai eu des ennuis avec B&YOU en Sep-2017. En effet, je suis fichié preventel. Par ailleur, je n'ai jamais été informé que je suis fichié...
Recommandé perdu par la poste, contenant passeport et visa...
FerméBonjour, Je voulais connaître les possibilités de réclamation contre la poste qui a perdu un recommandé contenant mes passeport et visa. Ce n'est ...
Resiliation abonnement de sport
RésoluBonjour, J’ ai contacté il y a plus d’un an un abonnement à une salle de sport,malheureusement pour des raisons de santé depuis mois je n’ai pu m’y ...
Résiliation canal+
Bonjour, Ayant le sentiment de m'être fait prendre pour un pigeon avec Canal+, je souhaite connaitre le dénouement des personnes ayant engagé un ...
Société douteuse certegy
Bonjour, 4 cheques sont revenus impayés en octobre 2018, donc 4 courriers reçu de certegy pour un montant total de 601.01€, j'ai pris peur et je leu...
Contrat non renouvelé sur terrain de camping
Résolu/FerméBonjour, j'ai acheté depuis 2001 un mobil home et je loue la parcelle sur un terrain de camping, le propriétaire vient de m'avertir qu'il ne me reno...
Opposition abonnement canal plus
Bonjour, Je viens de faire opposition à un abonnement canal plus mais je me demande si je suis en tord... J'ai pris un abonnement BBox chez Bo...
Retour edf engie
RésoluBonjour, Comment retourner chez EDF et ENGIE aprés une retractatin chez direct energie? Merci.
Achat anti gaspi
Bonjour, J'ai récemment réalisé une commande To good To go. Arrivé un peu après l'heure de collecte le commerçant n'a pas voulu me donner le panie...
Quel recours face à un acheteur qui vous retourne votre article acheté détruit?
Bonjour, Je viens d'avoir une très mauvaise expérience en tant que vendeur sur Ebay pour la première fois en quinze ans. Une acheteuse m'envoie un me...
Changement heure creuse
Bonjour, je suis actuellement avec un contrat EDF heure creuses de 2h à 7h et de 14h à 17h je désire changement mon abonnement et la on m'annon...
Vente de tabac en ligne
Résolu/Fermésachant que la vente du tabac en ligne est illégal en France, comment se fait-il que l'on trouve beaucoup de sites qui proposent la vente de tabac sur...
Sortir d’un restaurant sans payer
RésoluBonjour, Il n’y a pas longtemps avec un ami à moi nous sommes allés dans un kebab et nous avons tout les deux pris à manger pour un total d’environ 1...
Mise en demeure amende sncf
Bonjour, J'ai fait opposition pour 2 amendes infligées à ma fille pour le moment j'ai fait appel à un conciliateur je n'ai toujours pas de réponse j...
Indemnités retard vol
bonjour Peux t -on demander une indemnité de retard pour un vol annulé suite à une avarie dû à un mauvais chargement de l'avion. Ce dernier a été en...
Remboursement échange
Bonjour, J'ai un ami qui est allé acheter pour moi un coude de tubage pour poêle à bois et le diamètre n'est pas bon je dois prendre la taille au d...
Malfacon cheminée
Bonjour, j, ai fait faire une cheminée en pierre de caen posée directement sur le carrelage sans faire une assise vu le poids de 1.450 kilos celle ci ...