Probleme avec la poste

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
12418
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Dernière intervention
19 mars 2019
- 2 mars 2019 à 23:31
Bonjour,
Fin janvier, j'ai acheté un bijou sur un site internet pour la st Valentin.

A ce jour, le colis ne met toujours pas parvenu. J'ai contacté le vendeur qui m'a gentiment conseillé de contacter la poste.

Ce que j'ai fait. Une recherche a été lancée car l'envoi a été fait par lettre suivie avec un numéro de suivi. La poste m'a répondu que la lettre a bien été livrée à mon domicile. Or je n'ai rien reçu dans ma boite au lettre. Je précise que j'habite un nouveau lotissement qui vient d'être construit.

J'ai fait une nouvelle réclamation et La poste m'a envoyé un courrier. Me disant que c'est regrettable mais comme il s'agit d'une lettre suivie, il n y a pas de trace donc pour eux c'est livré point barre.

Je ne sais plus quoi faire car d'un côté le vendeur ne veut rien savoir non plus. La marchandise est d'une valeur de 40 euros.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26495
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
5905
2
Merci
Bonjour

C'est le vendeur qui a contracté avec La Poste.. C'est à lui d'agir, sauf convention contraire..

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24257 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
12418
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Dernière intervention
19 mars 2019
4441
1
Merci
Bonjour,
C'est le vendeur qui doit faire une recherche auprès de la poste.
Avez-vous lu ses CGV ?
relancez le par courrier RAR.
anemonedemer
Messages postés
12418
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Dernière intervention
19 mars 2019
4441 -
Autre commentaire : avez-vous choisi le mode de livraison (contre signature ou pas) ? Si vous avez choisi le moins cher, c'est moins garanti.
Mais ça ne change rien au fait que c'est au vendeur de faire la réclamation à la poste.
Loic280
Messages postés
582
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Dernière intervention
20 mars 2019
63 -
"avez-vous choisi le mode de livraison (contre signature ou pas)" En lettre suivie? Je ne crois pas que la lettre suivie contre signature existe...
Loic280
Messages postés
582
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Dernière intervention
20 mars 2019
63 -
Une lettre suivie contre signature cela s'appelle un recommandé.
anemonedemer
Messages postés
12418
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Dernière intervention
19 mars 2019
4441 > Loic280
Messages postés
582
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Dernière intervention
20 mars 2019
-
et alors ?
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
2696
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
19 mars 2019
431
0
Merci
Bonjour
S'il y a un numéro de suivi allez sur le site de la poste
Entrez votre numéro de suivi et vous verrez exactement où et quand ce courrier a été déposé
Sur leur site, il est noté qu'il est arrivé au pdg d'annoeulin. Eux me disent qu'il a été livré
bretecher
Messages postés
2696
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
19 mars 2019
431 > Ravens59 -
C'est le site et le suivi de la poste qui font foi
annoeulin est une société? près de chez vous ?

Editez le suivi et allez à la poste
Loic280
Messages postés
582
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Dernière intervention
20 mars 2019
63 -
Qui enverra gentillement bouler Ravens et lui dira de contacter le service client 3631. Il n'y a plus aucun traitement de dossier dans les bureaux de Poste. Ils ne verront pas + que le suivi de Ravens qui n'apportera rien de +. Et c'est au vendeur de faire la réclamation.
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une