Remboursement d'un avoir

JeanickGigan - 2 mars 2019 à 06:45
JeanickGigan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 3 mars 2019 à 04:23
Bonjour, j ai acheté un climatiseur mobiles d'une valeur de 299 € le climatiseur ne fonctionne pas j ai ramené au sav il ne veulent pas me rembourser ,le produit n'est plus disponible il garde mon avoir que faire ?

3 réponses

Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 74
2 mars 2019 à 07:45
Au bout de 30 jours, lettre recommandée avec a/r de mise en demeure de restituer le climatiseur réparé ou remplacé par un modèle au moins équivalent ou remboursement. Citez les articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation.
Je ne comprends pas cet histoire d'avoir. Y a-t-il eu émission d'un avoir au retour SAV ? qui le garde ? pourquoi ?
0
JeanickGigan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
2 mars 2019 à 08:32
Le climatiseur ne fonctionne pas j ai déposé au sav il ne peuvent pas réparé c'est un achat neuf ils ont plus d'appareils et ne compte plus commander il me propose un avoir que je ne veux pas.
0
Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 74 > JeanickGigan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
2 mars 2019 à 08:47
Refusez l'avoir et faites la lettre recommandée avec a/r leur donnant un délai de 30 jours pour etc... voir mon message ci-dessus.
0
JeanickGigan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
2 mars 2019 à 11:58
Merci pour l'info je vais jouer comme sa. Avec c'est inadmissible de leur part.
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
2 mars 2019 à 15:27
Bonjour

Encore un Commerçant qui n'a pas compris qu'un remboursement se fait uniquement en monnaie fiduciaire ou scripturale..

Un remboursement ne peut se faire sous forme d'avoir..

A+
0
Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 74
2 mars 2019 à 15:35
Jolie façon de dire "en espèces ou par virement". Ca fait mieux dans les dîners :-)
0
Utilisateur anonyme > Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024
2 mars 2019 à 19:51
:-)))) effectivement.
0
JeanickGigan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
2 mars 2019 à 16:32
Merci pour vos réponses cordialement jeanick gigan jeanick gigan
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
2 mars 2019 à 19:55
joliment dit
0
JeanickGigan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
3 mars 2019 à 04:23
Merci à tous pour vos informations
0