Résiliation canal + pas prise en compte

EUGENIEBOCCARA - 6 mars 2019 à 09:21
Lannig92 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 6 mars 2019 à 19:05
Bonjour,
J'ai appelée canal au mois de septembre pour demander si il était possible de résilier avant ma date d'échéance de 31/01/2019 car j'allais être licencié et je ne pourrais plus les payer. On m'a dit que c'était possible en envoyant un courrier recommandé avec un justificatif de pôle emploi ce que j'ai fait le mois suivant. N'ayant pas eu de nouvelles, j'ai renvoyé un mail en novembre pour re demander la résiliation du contrat et là, mes chaines ont ete coupées. Quelques jours après, ils m'ont appelé plusieurs fois dans le mois pour me demander si on pouvait trouver une solution avec une meilleure offre. Vu leur insistance, je leur ai demandé si ma résiliation à bien été prise en compte, ce qu'ils m'ont confirmé.
Depuis, ils m'ont appelé tout les mois pour me demander si je voulais me ré engager, pour me demander si j'avais restituer leur boîtier ou pour me redemander les raisons de ma résiliation.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un recommandé de mise en demeure pour non paiement des mois de décembre et janvier. Lorsque je les ai appelés, on m'a expliqué que la résiliation à été prise en compte mais pas les justificatifs donc, résiliation à l'échéance. Malgré que je leur ai dit qu'on ne peut pas se réveiller plus de 3 mois après et qu'avec tout leur appels personne de chez eux ma informé que mes justificatifs ne suffisaient pas, ils m'ont déjà appelé plusieurs fois pour me dire de payer sinon je risquais des poursuites.
Pouvez vous me dire si ils sont en droit de me réclamer cette somme.
Merci

2 réponses

Lannig92 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 71
6 mars 2019 à 09:29
Avez-vous une confirmation écrite de la prise en compte de votre résiliation ? (mail)
Si vous avez envoyé les pièces en LRAR, je ne vois vraiment pas quel recours ils peuvent avoir contre vous. D'autre part s'il s'agit de 2 mois d'abonnement cela ne représente pas une somme suffisante pour engager quoi que ce soit d'autre qu'une intimidation.
0
EUGENIEBOCCARA
6 mars 2019 à 11:20
Bonjour,
J'ai seulement eu confirmation par téléphone, rien de plus.
Je me suis dit aussi que pour 70€ ils n'allaient pas perdre leurs temps avec huissier ou autre.
0
Lannig92 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 71
6 mars 2019 à 19:05
Pas d'écrit ? dommage... ca rend plus difficile de prouver que votre résiliation a été prise en compte, mais si c'était un LRAR et que vous avez l'AR c'est sans doute suffisant quand même.
Pour 70€ ça ira dans une boite de recouvrement qui va vous harceler pendant un moment et vous menacez, mais ils ne peuvent rigoureusement rien faire sans un jugement et un titre exécutoire. Ils ne le feront pas pour une telle somme.
Mais attendez vous à du harcèlement.
0