Problème avec Sogédi (LMDE)

ImaneH - 2 mars 2019 à 17:54
 ImaneH - 2 mars 2019 à 19:57
Bonjour à tous et à toutes,

Je me tourne vers ce forum pour trouver des solutions à mon petit (gros) problème. J'ai reçu plusieurs courriels de la part de SOGEDI, une société de recouvrement, me demandant la somme de 298,35 euros que je devrais soit disant à la LMDE. Petit problème : j'ai eu la LMDE seulement au cours de mon unique année d'université, en 2015 et j'habite depuis 2016 à l'étranger (Canada). Dans le courriel, ils le joignent ni facture, ni justificatif qui prouveraient que je dois bien cette somme-là. J'ai bien essayé de leur expliquer que je n'habitais pas en France (je suis simplement couverte par le régime général à l'étranger) et que le peu de temps où je suis en France, ayant moins de 21 ans, je reste "sous" ma mère, je bénéficie de la CMU (j'ai envoyé l'attestation pour le prouver). Ils m'ont juste répondu de payer et que mon contrat était reconduit tacitement.

Je suis donc très stressée car je ne veux pas de problèmes judiciaires mais en même temps je n'ai pas les moyens de payer une somme aussi importante, surtout que je ne la dois pas ! Que faire?

Merci! :D

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 19:47
Bonjour,

Au moins au Canada vous ne risquez pas de saisie..ne répondez pas et dites à votre mère d'en faire autant si elle reçoit votre courrier.

Personne ne vous poursuivra pour cette somme malgré ce que certains pourront écrire pour vous faire peur.

Sachez que pour saisir il faut une décision de justice et le montant n'en vaut pas la peine.

Ne croyez pas aux menaces.
2
Malheureusement, je rentre en France très bientôt, j'ai toujours des comptes ouverts d'ailleurs. J'ai déménagé pour mes études. Je ne comptais pas donner suite car je sais que je ne leur dois rien et j'ai vu des trentaines de cas similaires sur internet au courant de l'année 2018 (quand j'ai reçu moi-même ces courriels). Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas ! :)
0
Utilisateur anonyme > ImaneH
2 mars 2019 à 19:55
Et alors, les menaces restent des menaces, il faut un titre exécutoire pour saisir, vous ne risquez rien si vous ne reconnaissez rien, ne signez rien et ne payez rien.

Un courriel, un sms, un appel téléphonique, une menace ou relance en courrier simple ne valent rien.

Faites moi confiance, je connais ces métiers de recouvrements amiables et judiciaires, j'ai fait partie de ces professions..allez jeter un oeil sur mon profil en cliquant sur mon pseudo.
0
Merci beaucoup, vous me rassurez vraiment! Passez une bonne soirée!
0