Les discussions
Voyage avec permis de conduire
Bonjour, Je dois m’en aller soit la corse en avion demain. Seulement, je suis incapable de remettre la main sur ma carte d’identité .. je suis ...
Remboursement acompte réservation chiot
Bonjour, Nous avons fait un contrat de réservation en septembre chez une éleveuse. Nous avons donné un acompte. Cependant après 15 jours l'éleveuse...
Belgique : annulation commande de chaudière
Bonjour, mes beaux parents ont fait appel à une société pour réparer leur chaudière qui était défectueuse.Malheureusement pour eux d'après les technic...
Résiliation salle de sport à cause de perte d emploi
Bonjour, J ai été mis au chômage pour cas de force majeure je me retrouve au. Chômage et je suis en difficulté pour payer mon abonnement de sport co...
Chèque cadoc
RésoluBonjour, il me reste 50€ de chèque Cadhoc valable jusqu'au 31/10/2020 (samedi) hélas nous sommes en confinement après la décision du chef de l ...
Arnaque
Bonjour, j'ai acheté des crédits sur le bon coin pour acheter avec et surprise on ne peut rien faire avec ??? a part de la pub 150€ à la poubell...
Fenêtre non réglé recours
Bonjour, Voilà j'ai construis et fini la construction en janvier dernier. A la fin de la construction, les tests énergétiques ont été effectués ...
Coupon neosurf arnaque ou pas ?
Bonjour, Il y a quelques jours j’ai posté une annonce sur le bon coin en demandant si quelqu’un avait un logement à louer et quelqu’un m’a répondu...
Chats errant dans ma commune
Bonjour, une personne de ma commune nourrit des chats errant , mais pour le reste il fait la ''sourde oreille '' cette personne vi avec sa maman ager ...
Ma soeur a volé ma mère
Bonjour, ma sœur s'occuper des comptes à la volée maman exemple la nuit à 9h du soir alors que maman est aveugle il y avait de l'argent qui était reti...
Chiot en belgique
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps de rétractations avons nous après avoir fait un document écrit a la main a l'éleveuse pour lui avoir rendu...
Vente de chiots
Bonjour, j'ai vendu un chiot ya 9mois maintenant, le propriétaire me contacte cette semaine en me disant que le chiot a un soucis neurologique parfois...
Prelevement twindu.com
Bonjour, Après avoir participé à un jeu j ai des prélèvements de twindu.com, comment les arrêter, merci pour votre réponse. Cordialement.
Vente en reunion demander remboursement
Bonjour, ma mère et un ami se sont fait abusé pour une vente en reunion suite à racolage dans le magasin JARDILAND à Anses (69) ils se sont r...
Résiliation mobile chez bouygues
Bonjour, Je voudrais résilier l'abonnement de mon petit fils qui a été incarcéré récemment pour une durée indéterminée, et ces derniers me demanden...
Recouvrement par effico
Bonjour, Mon épouse vient de recevoir d'Effico une demande de paiement de 30.67€ concernant un abonnement a Orangebank qu'elle n'a jamais effectué. ...
Achat de fleurs de cbd - colis retenu par la douane et amende
Bonjour j'ai récemment acheté des fleurs de CBD sur internet (entreprise déclarée en italie). La douane a saisi mon colis et m'a appelé ce matin pour ...
Devis et refus de faire les travaux
Bonjour, J'ai signé un devis début juin de cette année pour refaire l'assainissement de la maison. Sans entrer dans les petites lignes... l'artisan...
Vendeur se rétracte
Bonjour, un acheteur nous a laissé un chèque acompte pour l'achat d'un bateau, aucun document n'a été établi, maintenant il se rétracte et veut récupé...
Colis livré avec seulement l'acompte donné.
Bonjour, Jai donné un acompte de 250 e a un magasin de mobilier. J'ai tout de même reçu le colis sans avoir fini de réglé la totalité. Que dis la l...
Bon de commande
Bonjour, A la suite d’une commande de salle de bain, j’ai versé 75 % de la totalité de cette commande, vus le re-confinement, je suis inquiète de ne...
Rétractation du professionnel après acceptation devis et payement de l’acompte
RésoluBonjour, Ma question est très simple mais malheureusement je ne trouve rien comme renseignement sur le net. Après présentation d'un devis pour d...
Accusé de récéption non fourni par la poste
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à mon ancien employeur. Mon ancien employeur a bien réceptionné ce courrier il...
Je n'arrive pas supprimer abonnement sur le site jacquie et michel
Bonjour, Je suis dans une situation assez désespérée, j'ai pris l'abonnement d'essai de 3 jours sur le site Jacquie et Michel aujourd'hui 05/08/20...
Chien puce
Bonjour, J'ai récupéré un chien puce qui a était abandonné par son propriétaire nous lui avons demander à plusieur reprise de venir le récupérer à p...
Courrier
Bonjour, Nous venons de recevoir une facture qui date du 19/12/2019.qui a été déjà envoyé au notaire.ma maman et morte depuis le mars 2019 ont il le...
Effacement de dette
Bonjour, Au bout de combien de temps,une dette est effacé merci
Coupure électricité
Bonjour, Je me bats depuis 6 mois avec ENI pour des estimations exagérées ( solutionné en ma faveur récemment -265 euros)et des montants payés mai...
Créancier cned
Bonjour, Un huissier mandaté par le Cned a t il le droit de demander pour un paiement d'une facture en plusieurs fois , les fiches de paie, attesta...
Litige site modele-lettre
bonjour je vous met ce message car , j 'ai telechager ( soit disant une lettre , et il m'ont facturer 39 euros , ) lettre .com , c 'est juste un cert...
Dette facture energie
Bonjour, je suis chez direct énergie enfin mon ancien compagnon qui été domicilié chez nous nous sommes séparés l électricité été a son nom et il m, à...
Bateau en copropriété
Bonjour, J'ai la possibilité de profiter d'une place dans un port à l'année avec une personne (sans bateau) mais qui possède cette place, elle me d...
Manquement obligation à l'information vétérinaire
Bonjour, Suite a une fracture nous avons amené notre chat dans un cabinet ou il a été pris en charge pour une opération très coûteuses Un cont...
Paypal
Bonjour, je cherche a joindre paypal en vain toute cette après midi! je ne peux changer mon pass il ne reconnait meme pas mon numéro de téléphone fi...
Chèque reçu
Bonjour, Je viens de recevoir un chèque de la part de certegy snc. Dois je l'encaisser ? Merci.
Je n'ai aucunement l'intention de payer
Bonjour, Alors voilà, je suis retomber dans le piège de juice plus et encore une fois pour 4 mois, sauf que les 100€ chaque mois me mettais bien dan...
Vitre cassée pyrolyse
Bonjour, J’ai lancé une pyrolyse de mon four en mars 2020, et la vitre intérieur s’est cassée. Je me suis dit que je n’avais pas de chance. J’ai d...
Gaz
Bonjour, Suite à beaucoup de soucis avec ENI gaz..ils m'ont couper le gaz et résilier le contrat.et mis en huissier. Hors je nai pas était prévenu...
Arnaque
Bonjour, La question est on ne va pas passer les coupons jusqu’à ce qu’on fait la visite et reçois la clé. Donc je ne vois pas comment ça peut être ...
Prélèvement abusif par secubud.com
Bonjour, je me suis prélevé 88,90 euros par secubud.com Paris et je sais pas d'où provient le prélèvement du coup je voudrais savoir comment on fait p...
Appel de geni.fr
Bonjour, pareil pour moi j’ai reçu un appel d’un 04 me disant que je devait une somme dont je connaît pas le montant .. que j’avais jusqu’à ce soir po...
Prescription factures creche
Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui un mail d'un service de recouvrement, me demandant de payer des factures soi-disant impayées de la crèche d...
Escroquerie
Bonjour, je suis victime de ce que l'on pourrait qualifier d'escroquerie. En effet je suis sur le serveur final order new horizon, jeu de guerre et ...
Recharge neosurf en ligne
Bonjour, j'ai eu le même problème mais malheureusement j'ai envoyer ma carte didentité mais sans envoyer le coupon neosurf je risque quand même une us...
Contrat avec une école de commerce
Bonjour, J’ai signé fin août un contrat avec une école de commerce, cependant je souhaiterai y mettre fin, je ne sais pas si cela est possible, s’...
Résilier un abonnement à la salle de sport
Bonjour à tous, Mercredi 21 octobre 2020, je me suis inscrite dans une salle de sport. Sauf que au vu de la situation je souhaite annuler cette abon...
Payer en liquide
Bonjour, un particulier me fait un mur de clôture pendant son tempt perdu et veut être payer en liquide c'est légal ou pas
Compteur linky
Bonjour, je viens de recevoir ma facture EDF le 11 septembre 2020 d'un montant de 1698 euros pour seulement trois mois période d'été ce qui me parait ...
Isolation 1 euro
Bonjour, Ma propriétaire me dit que je peux demander l'isolation à 1 Euro. Ma question est : si j'accède à la propriété dans 3 ans, pourrais-je avoi...
Lunette de vue ,conforme ou non ?
Bonjour à tous j'ai récemment commandé des lunettes de vue à mon opticien il a procédé au montage des verres et de la monture. Quand je suis rentré...