Les discussions

Réglémentation / obligation - fourniture de notices

Bonjour à toutes et à tous, Je travaille en bureau d'études dans le domaine de la fermeture / protections solaire, je suis en charge de réaliser to...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
gt.55

Achat

Bonjour, J'ai acheter deux paires de chaussures et des chaussettes, j'ai reçu une paire mais le reste c'est à dire l'autre chaussures et les chausse...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Deka

Resiliation centre européen de formation

Bonjour J ai souscrit un contrat en ligne par téléphone au centre européen de formation le 27/08/2020 et souhaite me rétracter sous 14 jour je leu...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Vitam

Masquer montant de facture edf pour un justificatif de domicile

Bonjour, Je dois fournir un justificatif de domicile à un locataire, un facture EDF en l’occurrence. Pour une ouverture de compte bancaire. Est...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Ysabe_l

Vol sur carte bleu

 Résolu

Bonjour, Numericable a changer mon modem 2 fois car il marche pas! Une technicien est venu et connecter mon ordi a la box! Il a reste peut être 10 mi...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Cato

J'ai donnés mes coordonnés à des arnaquers

Bonjour, Sur le boncoin j'ai répondu à un annonce trop alléchant, où il m'a demandé mes coordonnées (nom, adresse, no. de tél, email). Je me ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Lecture

Contrat cef

Bonjour, Dites moi j’aimerais savoir comment on contacte la répression des fraudes pour le cef Car ça fait déjà deux fois qu’ils m’envoient un avis...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
jodelariege

Colis reçu mais non commandé

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques semaines un colis que je n'ai pas commandé. Cet objet m'a été adressé par une célèbre société de vente par c...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
cocochanel

Achat sur leboncoin

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai récemment fais l'acquisition d'un set de cuillères présenté comme étant en argent sur leboncoin, mais une fois...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Jano

Chauffe eau changé fuite robinet de sécurité

Bonjour je reviens vers vous Mon chauffe eau a été changé, je voulai savoir s'il est normal qu'au niveau du robinet de sécurité celui ci fermé que l'e...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Ulysse5818

Pierre et vacances ne m'a jamais remboursé mes chèques vacances

Bonjour j'ai effectué un séjour chez Pierre et Vacances début Juillet. Notre séjour a été payé par carte bancaire et en parallèle j'ai envoyé des chèq...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture anormale d'eau chaude après changement du compteur

Bonjour, En janvier 2019 mon syndic m'a fait changer le compteur d'eau chaude dans mon appartement. Début 2020 je reçois la facture récapitulative...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture exorbitante serrurier

Bonjour, Hier j’ai eu le malheur de oublie mes clés chez moi... Je suis diabétique et enceinte de 5 mois je vous avoue que ma tête ne marche pas co...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Ulysse5818

Bon cadeaux

 Résolu

Bonjour, on m’a offert un bon cadeaux dans un institut, je prends donc rdv et malheureusement j’ai dû allé au travail et zappé mon rdv. L’institut m’a...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
gt.55

Lettre suivie

Bonjour, j'ai envoyé une lettre suivie le 28/08/2020 et le destinataire ne la toujours pas reçu j'aimerai savoir pourquoi cordialement

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
jodelariege

Livraison avec espèces

Bonjour, suite à annonce bon coin on me propose de remettre la somme en espèces par D.H.L et que le livreur prendra le colis ???? Merci de votre ré...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
jodelariege

Sav darty

Bonjour, Je suis hyper furieuse concernant le magasin Darty v2, j'ai acheté un aspirateur il y a 1 an et depuis 6 mois mon aspirateur est dans leurs...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
marjorie59650

Report de spectacle avec augmentation du tarif

 Résolu

Bonjour J'ai acheté en 2019 2 places de théâtre qui auraient dû avoir lieu en avril 2020 pendant le confinement. Le théâtre m'a contacté pour me p...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Pierrecastor

Cinéma seul à 14 ans ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon fils de 14 ans peut aller au cinéma tout seul ?

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Alban

Facture électricité exhorbitante

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté Leclerc énergies en Mars de cette année. Mes factures annuelles habituelle s'élève autour des 1600€ et pour une période de 5 ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Lili

Arnaque transcach leboncoin

 Résolu

Bonjour, j'ai été intéressé par un produit sur leboncoin étant au prix de 150€ cette personne fonctionnant avec les tickets transcach je parti acheter...

17 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Alex

Facturation pendant les vacances

Bonjour, je n'arrive pas a trouver de réponse sur ce sujet sur internet. Je reçois mes factures d'eau 2 fois par an systématiquement: - ent...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Compteur d'eau non relevé à l'entrée dans le logement

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis fin mars 2019, que je quitterai d'ici 2 semaines pour une maison située dans la même commune. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Dettes des huissiers justice

Bonjour, mon compagnon doit environ 2 000e de dettes face au huissier de justice. Pas de travail, moins de 25 ans, vit toujours chez c’est parent. Com...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Ulysse5818

Lettre recommandé non réceptionnée par son destinataire.

Bonjour, J'ai bien lu le topic suivant (qui est très bien): https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4036347-valeur-d-recommande...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
BmV

J'ai peur que ce soit de la contre façon

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une paire de air jordan 1 sur C disdount. Les chaussures sont affichées au prix de 115€, et j'ai peur que ce soit de la ...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Clar@

Comment etr de la fraude question

Bonjour, on me retire 49.99 tous les mois et quatre fois dans le mois sur mon compte ca deux mois que dois faire

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
gegedu14

Remboursement chambre d'hôtel si annulation ?

 Résolu

Bonjour, j'ai réservé une chambre d'hôtel pour le mariage de ma petite nièce début Octobre 2020 et payé cette chambre (3 nuits, 182 €). Mais avec le ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
JeanChouan

Facture d'eau

Bonjour, Nous avons fait construire il y a 4ans, installé le compteur d'eau, payé la facture et depuis, plus rien jusqu'à aujourd'hui ou suez vient ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Flash

Obligation de stérilisation sur une chienne

Bonjour, j'ai adopté ma chienne le 15 mars 2020, et l'association qui me l'a vendue (200 euros) exige que je la fasse stériliser. Est ce légal s'il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Utilisateur anonyme

L'arnaque de la chaîne arabe soi disant mbc.

Bonjour, Par le biais,je voudrais déposer une plainte contre ces arnaqueurs qui soi disant se prennent pour des responsables de la chaîne Arabe des je...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
BmV

Réservation pour marriage

 Résolu

Bonjour, Un restaurant me demande 3000 euros d'arrhes ce qui équivaut à 30 % de la prestation pour un repas de mariage le 3 juillet 2021 à verser au...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Ulysse5818

Arnaque mandat cash

Bonjour, voila message de Solange la Luneterie de Mr Pommier Jean Jacques ( identité usurpé ) message Merci de m'avoir répondu nous avons en e...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Afrikarnak

Sav tv rendu écran cassé

Bonjour ma TV a été emmener au sav en fin de garantie (elle finissait 1 semaine après) car soucis il y avait du son mais plus d'image, on l'a récupére...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
Afrikarnak

Litige total direct energie

 Résolu

Bonjour, Nous avons un logement résidence secondaire à Vernet les bains. TOTAL DIRECT ENERGIE est notre fournisseur. Ceux ci ont fait une énorme err...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
micdon66

Contrat edf

Bonjour, Peut on souscrire un contrat gaz et electricite au nom de son enfant majeur?

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrat eau, divorce, changement titulaire

Bonjour je divorce et garde ma maison puis reprendre le contrat d'eau veolia à mon nom de jeune fille et ceci engage t il des frais Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
Afrikarnak

Facture d' electricité

Bonjour, Mon fils loue un studio de 17m2 sur Roubaix pour les études. il vient de recevoir une facture de l'Edf pour lui dire de payer 1100£ alor...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Geo

La poste - boite aux lettres bloquée

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu il y quelques semaines un colis livré par la Poste qui a été bourré dans la boite aux lettres, impossible de l'ouvrir depuis. J...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38

Sous compteur

Bonjour, J ai un sous compteur avec ma voisine je voudrais savoir quel droit sur les facture

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Chiot cavalier king charles

Bonjour, Je viens de répondre à l'annonce d'une personne qui doit se séparer de ses chiots cavalier KING CHARLES car son colocataire veut les tuer, ...

13 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Perle

Travaux non fini fenêtres

Bonjour, existe il une loi disant que des travaux non conforme au devis et non fini ( pose de fenêtres qui posent problème à la fermeture ) au dela ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
al

France abonnement

 Résolu

Bonjour, je ne reçois plus aucune proposition internet pour les tirages organisés par France Abonnement. Par contre je reçois toujours leurs propositi...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Math

Se désabonner

Bonjour, Dans votre conversation vous parlez de AR. peut on m'expliquer ce que c'est ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
pop

Courrier

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir dans le cas ou l'on envoie une lettre avec le nom de l'expéditeur indiqué sur l'enveloppe mais qu'on oublie de précisé s...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Anais

Sfr : avis de conciliation d'un huissier, délai de prescription?

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je viens de recevoir un courrier ( courrier simple) d'un huissier de justice pour un AVIS DE CONCI...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Ulysse5818

Entrepreneur pas sérieux

Bonjour, Il y a 2 mois j'ai commencé des travaux avec un entrepreneur qui m a donné des devis mais que je n ai pas signé. De son côté il m a annoncé...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Ulysse5818

Montre déposée il y a 3 mois

Bonjour, Le 12 mai j'ai confié ma montre Seiko pour changer une pile, la même chose avait été faite 6 mois auparavant et facturée Aujourd'hui le...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Ulysse5818

Colis chronopost bloqué a chilly mazarin

Bonjour, je suis Sans nouvelle de mon colis qui devait être livré vendredi 21/08/2020 puis samedi 22/08/2020. Je suis sans nouvelle. Colis en provenan...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
BmV

Pv manque photo pass navigo

Bonjour, ma fille à passé une semaine à Paris.Elle à acheté un pass navigo avec abonnement une semaine. elle y a mis son nom mais pas de photo. Lor...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Lecture
Résultats 6151 - 6200 sur un total de plus de 50 000