Les discussions
Comment annuler un bon de commande avec erreur sur le produit signé en foire
Bonjour, je viens de signer un bon de commande en foire pour une pompe à chaleur dont les caractéristiques décrites du produit (COP Coefficient de P...
Chèques d’avance « école formation »
Bonsoir, je me suis inscrite il y a 1 mois dans une école « formation » avec un contrat disant qu’il ne rembourse et ne rends pas les cheques sauf en ...
Amende sncf sur mineur ayant son billet
RésoluBonjour, Ma fille de 16 ans lycéenne bénéficie des transports gratuits du domicile au lycée. Vendredi en rentrant elle se fait contrôler, présente ...
Colis perdu
Bonjour, J'ai un problème avec la poste c'est que j'ai envoyé un colis en colissimo avec une assurance de 400€ que j'ai prise avec après quelques jo...
Litige panneau photovoltaïque
Bonjour , j ai un soucis un vendeur et venu nous vendre des panneaux solaires sur le coups sa nous a paru intéressant nous avons signé pensant ne pas...
Abus de confiance prime à la conversion
Bonjour, Je viens de changer de voiture. Quan je me suis rendu chez le vendeur professionnel j'ai stipulée oralement que je souhaitais acquérir...
Consommation de gaz très élevée
Bonjour, je suis dans un appartement de 30m² depuis septembre 2018. Jusqu'alors, je payais une facture électricité et gaz de 84€ par mois. Vient alo...
Se faire rembourser un canapé acheté en magasin
Bonjours, mes parents ont succombé pour l'achat d'un canapé dans un magasin. Je précise que le magasin est un magasin éphémère. Donc ils avaient...
Chien adopte fugueur
FerméBonjour, J ai achete un chien en septembre 2018.. qui venait de rentrer dans ce lieu seulement depuis 2 mois. ..... j ai 6000 m2 de terrain .une g...
Consommation gaz
Bonjour, Je suis tombée un peu par hasard sur ce site en cherchant la consommation moyenne de gaz. Nous avons emménagé il y a quatre mois dans un...
Achat foire financer par prêt - rétractation
Bonjour, Je lis les post mais je ne suis pas totalement dans une situation exposée. Je m'explique, je reviens d'une foire où j'ai malheureusement su...
Consommation d eau
Je suis copropriétaire dans une résidence.le syndic nous demande de régulariser une consommation qui court sur plus de 10ans. D'en effet pendant cette...
Location de parcelle pour un mobil home
Bonjour, mes beaux parents revendent leur mobil home. Les droits d'entrée dans le camping pour l'acheteur, c'est ok. Mais surprise : la location d...
Colissimo pour la réunion qui est reparti au centre courrier 93
Bonjour, Ma Soeur m’a posté un colissimo au départ de Lyon à destination de la Réunion le 1er mars, aujourd’hui nous sommes le 25 mars et toujours ...
Contestation
Bonjour, J'ai reçu un pv je l'ai paye alors que j'ai vendu la voiture .comment faire pour que je sois remboursé
Depot de garantie canal plus
Bonjour, Svp j'ai besoin de votre aide voilà je vous expose mon probleme avec canal plus .depuis 2011 j'avais sousrit un abonnement avec eux pour m...
Frais de retour achat à un particulier
Bonjour, J achete un autoradio dune valeur de 30 € sur un site de petites annonces j envoie une etiquette Colissimo prépayé au vendeur il expedie ...
Annulation location booking
Bonjour, je réserve une location nosy be et je demande d annulé pour le4 au 18 Août 2019. avec booking. Je doit payé 2400€ mon annulation
Remboursement f'un achat en ligne
Bonjour , J'ai fait un achat sur le site Brendalley , Retourne le produit le 25/02 en colissimo ... article livre et réceptionne le 26/02 .... j...
Vente de materiel par une entreprise à un particulier
Bonjour, Je suis en relation avec un entrepreneur (sans doute autoentrepreneur) qui vends un pc portable, qui a été acheter par son entreprise. Il ...
Différend avec un artisan cuisiniste
Bonjour, Au mois d'avril 2017 nous avons fait installer une cuisine dans notre maison. Il y a un mois nous avons remarqué une fissure sur le pla...
Facture 2 ans après
Bonjour, j'ai signé un devis d'enrobé en décembre 2016 avec un acompte de 30%, les travaux ont été réalisé en mars 2017 et je ne reçois la facture que...
Site de rencontre
Bonjour, Je viens de remplir un questionnaire pour un site croyant que c était pour tinder et je ne l ai pas finalise. Je viens de recevoir un messa...
Centre europeen de formation
Bonjour je me inscris depuis 4 mois au centre Européen de formation. Mais je souhaiterais démissionné car je n'étais plus intéressé par la formation e...
Canal sat et contentieux
Bonjour, L'histoire et longue et épuisante. J'espère vraiment avoir des conseils et réponses à mon soucis. 3ans que sa dure, chaque année au mom...
Eds-régularisation facture 2 ans après
Bonjour, Début mars 2019, ES (Électricité de Strasbourg) me réclame 137,33 euros sous prétexte qu'un incident informatique "indépendant" de leur vol...
Litige marcorian: commande jamais reçue...
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider : j'ai passé une commande le 3 septembre 2018 pour deux bagues pour un montant de 258 euros...
Formation
Bonjour, Je voudrais vous posez quelque questions car je me suis inscrite à cette formation le 20 février 2018 seulement à l’heure actuel’ je suis e...
Mandat code
Bonjour, Je aimerais savoir si le mandat avec un code transmit au bénéficiaire existe encore et à quelques elle prix? Merci
Courrier
Bonjour, Mon facteur ne distribue plus mon courrier car le numéro de la voie n est pas indiqué? Le courrier est systématiquement renvoyé à l expédit...
Prestation payée mais jamais effectuée
Bonjour, Il y a 7 mois, nous avons commandé une pose et fourniture de climatisation à un « ami ». Il y a eu des échanges écrits (sms) mais pas de d...
Préjudice moral après incendie
Bonjour, Ma fille a eu un incendie en juillet 2018 et est rentré dans son appartement en février 2019 maman de deux enfants quel est le montant qu’e...
Colis livré mais pas recu
Bonjour, J'ai passé une commande par chronopost, sur le suivi de la commande il est écrit que le colis a été livré a 14:42 alors que j'étais chez e...
Résiliation canal +
Bonjour, Au moi de novembre j’ Envoyé un courrier en recommandé au service résiliation de canal + Normalement un mois après j’au Donc du Arrêter m...
Colis au centre de tri chilly mazarin
Bonjour, La poste n'a pas laissé d'avis de passage et mon colis à été retourné, il est actuellement au centre de tri Chilly Mazarin, la poste affi...
Frais de douane
Bonjour à tous, N’habitant pas très loin de Genève (Apple store donc) je pensais à une chose : - Un MacBook Pro 15’’ en 512go se vend 3199chf.- ...
Vente forcée par correspondance
Bonjour, ma mère âgée de 84 ans a reçu un livre sur la guerre qu'elle n'a pas commandé et une lettre qui disait de le renvoyer à ses frais si elle n'...
Facture électricité eni
Bonjour, Je suis en litige avec ENI depuis un an En un mois ils m’ont réclamé 501€ de consommation, j’ai fait appel à enedis pour une surveillance...
Législation sur la vente de tabac en ligne
RésoluBonjour, Est ce que on peut vendre du tabac sur un site de livraison des courses auprès des commerçants de centre ville?
Facture impayée électricité ex conjoint suite erreur de engie
Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème et je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider : En 2016, mon conjoint et moi av...
Degat des eaux aide
FerméBonjour, je suis locataire,j ai eu un dégât des eaux dans le salon du au fenêtres mal pose le mur du bas fenêtre est totalement sinistré je veut effe...
Problème résiliation salle de sport
Bonjour, Il y a 3 ans j'ai souscris à un abonnement à une salle de sport, au bout d'un an je mets fin à mon contrat avec une lettre remise en main p...
Société mémo utile
Bonjour, Il y a un peu plus d'un un, un employé de cette société nous a démarché pour s'abonner à cette publicité, ce que nous avons fait pour 18 mo...
Prélèvement orange 2 ans apres resiliation
Bonjour, J'ai resilié mon abonement orange(internet/tv), il y a 2 ans sans aucun problème, les prélèvements se sont arrêtés normalement jusqu'a ce m...
Panneaux solaires
Bonjour, il y a un an nous avons eu un démarcheur téléphonique pour réduire nos factures d'électricité,comme des ''imbecilles'' nous avons été d'accor...
Porte lourde vitrée.
FerméBonjour, je voudrais savoir pourquoi ma porte fenetre en alu en 1 vantail de 2250mmx1200mm pique du nez ,les paumelles sont pour porte lourde elle so...
Transport de cigarettes achetées en france....
RésoluBonjour. Je déménage bientôt du "sud" pour la Bretagne... J'ai acheté, avant la dernière augmentation du prix du tabac, plusieurs cartouches de cigar...
Devis de bientôt deux ans
Bonjour, j'ai fait faire un devis pour la rénovation de mes façades en 2017, j'ai versé un acompte par chèque en avril 2017, qui n'a toujours été enca...
Renseignement
RésoluBonjour Bonjour Voilà le 12 mars le centre européen de formation me contacte afin de procéder à la signature de mon contrat de formation du (CAP es...
Devis pas correct
Bonjour, suite à la rénovation d'une maison et la construction d'une extension, J'ai fait faire un devis à une entreprise. Nous avons mal lu le dev...