Demande de régularisation presque 5 ans plus tard.

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Dernière intervention
2 mars 2018
-
Bonjour à vous tous, c’est la première fois que je me connecte sur ce site après plusieurs recherches sur internet.

Voilà je vous explique mon cas, j’ai toujours était chez gaz de France (aujourd’hui devenue ENGI) en juillet 2013 j’ai changé de fournisseur gaz ENI car ils m’ont dit que j’allais payé moins chère, mais je me suis rendu compte quelques mois après que le contrat qui était convenue (gaz moins chère) n’était pas trop ça donc 8 mois plus tard donc en février 2014 j’ai résilié mon contrat et je suis retourner chez ENGI, qui eux se sont occupés de récupéré mon dossier chez ENI pour me reprendre chez eux, j’ai ensuite payé les dernière facture de chez ENI. Puis rien jusqu’à aujourd’hui le 02 mars 2018, surprise je reçois une demande de régularisation mais de l’huissier de justice , me demandant de leur donner 290€ alors je n’étais même pas au courant, ni relance du fournisseur ENI pendant 5 ans pour me réclamer cette sommes, ni appel .

Mais le pire est que je les appelle ENI et leur demande c’est quoi le délire de cette lettre pour eux c’était un impayé qui date de 2013-2014 pour résiliation alors qu’ils m’ont jamais envoyé de lettre de réclamation et ne savent pas quoi le dire de plus à part on va remonter ça avec ironie. Impossible d’avoir les huissiers aux téléphones. Et je dois payer ça dans les 6 jours . Un dernière chose sur la lettre de l’huissier il y a même pas la date précédemment le jour où je devais payer cette facture.

Merci j’espère avoir été claire.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26551
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
5942
2
Merci
Bonjour

Prescription de 2 ans selon le L218-2 du Code Consommation.. Un peu tard pour réclamer une dette qui - de plus- n'est pas tienne!

Laisse braire le Cher Maître (On suppose une homonymie, il harcèle tous les citoyens portant le nom du débiteur....). Le rôle du Recouvreur est de piquer du pognon au profit de son mandataire, peu importe si la dette est réelle.. Alors pas d'états d'âme pour l'envoyer ch..
Aucun risque.. Laisser le s'épuiser..

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
1
Merci
Bonjour pareil pour moi j'ai reçu ce lundi (25/03/2019) un mail de l'huissier qui me demande de régler un facture de 2014.

J'ai eu l'huissier au tel mais il ont était incapable de me donner mon adresse postale pour voir si cela n'étais une arnaque.

La bonne dame au tel me demande de lui donner ma nouvelle adresse mais j'ai refusé. Car je lui ai dis si vous êtes huissier de justice c'est à vous de me trouver et de m'envoyer ma dette(qui n'existe pas bie' sur) par lettre recommandé.

Ce matin il se sont procupuer le numéro de portable de mon mari sur l'annuaire car il est commerçant et pareil on lui réclame cette fameuse somme.

En cherchant un peu sur internet il y a une loi d'août 2016 sur la transition énergétique ou un fournisseur d'énergie gar ou électricité n'a pas le droit de nous réclamer une facture 14mois après la date du premier envoi de celle ci

Perso pour notre part je ne m'inquiète pas car je sais que je suis à jour et de plus cela fait plus de 5ans donc aucune poursuite.

Mais attention les huissiers menaces de poursuite judiciaire alors qu'il n'ont aucun pouvoir ! Leurs but c'est d'encaisser.

Voilà bonne journée
Commenter la réponse de Lila
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 20 mars 2018
Dernière intervention
23 mars 2018
0
Merci
Bonjour,
Voir ce que j'ai répondu sur le forum "rappel facture gaz de 4 ans", je pense qu'il ne faut pas payer mais en être sûrs et contacter un médiateur...
Tenez moi au courant si vous avez des nouvelles
Cordialement
djivi38
Messages postés
24127
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
26 mars 2019
5444 -
jen1718
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 20 mars 2018
Dernière intervention
23 mars 2018
-
Oui c'est bien ça, merci.
Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas
Commenter la réponse de jen1718
Dossier à la une