Les discussions
Fin de cdd
Bonjour, je suis en cdd dans une entreprise où il y a le 13 eme mois mais mon patron ne veut pas me le verser a t'il le droit?
Cdd non signé
Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement au sujet de cdd non signé 3 semaines après l'avoir commencés,à chaque nouveau contrat cdd mon amie ne reço...
J'ai signé un cdd il me dit que c'est un cdi maintenant !
Bonjour, j'ai besoin d'avoir vos avis. J'ai signé un CDD il me dit que c'est un CDI maintenant ! J'ai signé un CDD de An en Juillet dernier (du ...
Fin de cdd et indemnisation
RésoluBonjour, mon contrat cdd s arrete le 5 octobre et mon employeur vient de me payer pour la periode du 1/09 au30/09 ma question est: quand doit il me ...
Cdi a cdd
Bonjour, je suis actuellement en cdi à temps partiel dans mon entreprise depuis 6 mois maintenant. Comme la rentrée arrive j'aimerai m'inscrire dans u...
Cdd, avenant, cdi et prime de précarité
Bonjour, J'ai signé un CDD de remplacement d'un an. A son terme, un avenant m'a été proposé prolonger mon CDD de 3 mois. A la fin du second contrat...
Cdd a repetition
Bonjour, Cela fait un an que je travaille pour la même société et toujours sous CDD. Il faut savoir que j'en ai signé plusieurs pour des arrêts mala...
Etudiante, cdd, prime precarite
Bonjour, Bonjour, je suis étudiante en école de communication. Pendant les vacances scolaires, j'ai travaillé 3 mois dans un magasins, j'ai donc e...
Cdd de remplacement
Bonjour, je suis en cdd de remplacement depuis presque 1 ans j'aimerai avoir les conditions est ce vrai que mes heures de travailles doivent être les ...
Rupture cdd
Bonjour, Je souhaite mettre un theme a un cdd de remplacement car je déménage et mon nouveau lieu d'habitation va etre assez loin de ce travail. ...
Cdd ou cdi ?
Bonjour, je suis nouvelle sur le furum et j'ai une question: j'ai signer un contrat le 05 janvier 2012 pour une petite de 1 an . la maman qui a tr...
Refus de renouvellement de cdd
Bonjour, ma chef me "harcèle" pour que je lui fasse une lettre comme quoi je refuse de renouveller mon cdd. En effet, je ne souhaite pas continuer c...
Fin cdd - refus cdi - baisse rémunération.
Bonjour, En cas de refus de CDI à la suite d'un CDD, à poste et rémunération au moins équivalente, la prime de précarité n'est pas due. Voici l...
Modifier un cdd par un avenant?
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire de façon certaine s'il est possible de faire une modification à un CDD? certains disent bien sûr d'autre impos...
Indémnité de précarité après plusieurs cdd
Bonjour, ma question concerne l'indemnité de précarité pour les CDD. J'ai été embauché le 6 juin 2011 dans une entreprise pour remplacement d'u...
Fin de cdd alors que je suis en at
Bonjour, voila j'ai integré l'entreprise en octobre 2011 en remplacement d'une maman en congé parentale, donc mon cdd n'avait pas de limite dans le ...
Prime precarite apres 3 cdd
Bonjour, J'ai travaille pendant presqu'un un an pour une societe. Mon 1er contrat etait un CDD de 4 mois pour remplacer une personne en maladie. M...
Cdd et après ?
Bonjour, Je suis actuellement employée en CDD, pour remplacer une salariée en arrêt maladie, donc sans terme précis. A première vue, la salariée ...
Rennouvellement cdd sans carence
Bonjour, Mon mari a signer un cdd a temps partiel de 80 heures par mois. le contrat prend effet du 14 juin au 13 septembre 2012. or nous sommes l...
Cdd d'une semaine
Bonjour, je suis à l'heure actuelle en remplacement. La titulaire du poste ne revient qu'en janvier...je voudrais donc savoir pourquoi l'on me fai...
Contrat d'intérim rompu pour cdd
Bonjour, Je suis embauchée en intérim depuis le mois de mai jusqu'en décembre (remplacement congé maternité). Aujourd'hui, l'entreprise m'annonce q...
Indemnitées de fin de cdd
Bonjour, voici mon cas J'ai éffectué un cdd de 9 mois et demi dans un grande surface, celui-ci s'est terminé le 01/09/2012, j'ai recu mon salaire ...
Question : période d'essai cdd
Bonjour à tous ! J'ai plusieurs questions : Je dois signer un contrat pour commencer une période d'essai pour un CDD ? J'ai le droit à quoi dura...
Refus cdi suite cdd prime de précarité ?
Bonjour, c'est compliqué mais je vais essayé d'être claire : en aout 2011 je reponds a 1 petite annonce pour 1 emploie en cdd à temps partiel (22...
Cae suivi d'un cdd -> solde de tout compte???
Bonjour, j'ai fini un cui cae de 6 mois au 31 août et j'ai été prolongée pour 9 mois en CDD classique au 1er septembre (pôle emploi ayant refusé m...
Rupture de mon cdd
RésoluBonjour, J'ai été agressé physiquement par mon patron et je suis en accident du travail j'ai porté plainte à la gendarmerie et j'aimerais ne plus re...
Grossesse en cdd sans date de fin
Bonjour, je suis actuellement enceinte de presque 3 mois et m'apprête a l'annoncer à mon employeur. Je me pose la question sur mon retour ou non da...
Fin de cdd et reprise d'employé
Bonjour, alors voila mon problème j'ai commencer une activité fin décembre 2011 ,après 3 mois en cdd(130h/mois) fin mars on m'a fait un avena...
Erreure de date sur contrat cdd au secours !
Bonjour. Mon employeur m'a fait signé, il y a 3 mois, Un CDD qui, d'apres lui, etait pour une durée de 3 mois, mais celui ci etait faux puisque le...
Cdd prime de précarité + cp ?
Bonjour, J'ai effectué un CDD en juilet aout. CDD contrat de 80 heures / mois sur ma fiche de paie de Juillet : J'ai ceci en Juillet : S...
Jours de carences après intérim pour cdd
RésoluBonjour, Suite à un contrat intérim de 6 semaines renouvellé qu'une fois 6 semaines, l'entreprise souhaite continuer à bénéficier de mes services e...
Vacance non paye en cdd
Bonjour, mon patron ma impose des vacances non paye alor que je suis en cdd dans le domaine viticole, a t il le droit ? dans l attente d une reponc...
Refus d'un cdd
Bonjour, Je travaille dans une société qui au depart m'a embauché en tant qu'interim, aprés 6 mois de travail elle m'a fait un contrat en CDD qui a ...
Cdd
Bonjour, Mon cdd prend fin ce jeudi 6 septembre 2012, mon employeur ne fais aucune proposition de cdi ni orale ni ecrite, sur mon planning mensuel j...
Fin de cdd d'un an
Bonjour, j'ai obtenu un cdd d'un an qui se termine début janvier 2013. Aujourd'hui on me propose un cdi dans une autre entreprise tout de suite aprè...
Je suis en cdd a la mairie de grasse
Bonjour, je suis en cdd a la mairie de grasse. Mais voila, je me suis blesser au travail. Tout est passer en accident de travail mais mon contrat ...
Cdd
RésoluBonjour, Bonjour, a tous voila si une personne peut m'aider je travaille depuis le mois d'avril 2012 en cdd et je remplace une personne en maladie c...
Cdd étudiant mensualisation ou non ??
Bonjour, En contrat étudiant pour 1 mois, aout, suis je mensualisé ou payé pour le nombre d'heures travaillés Merci pour votre réponse
Cdd
Bonjour, je suis en cdd depuis 6 mois mon employeur et très content de moi a plusieurs reprise il me dit cas la fin de mon cdd il m embaucherai je l...
Peut -on rompre un cdd ?
Bonjour, j'ai signer mon cdd de 3 ans que je doit commencer en septembre mais je voudrais rompre mon cdd pour un cdi j'ai le droit ou pas ?
Cdd et prolongation
RésoluBonjour, Voilà, un patron m'as employé en CDD d'une semaine pour remplacer un salarié absent. ( 1 semaine d'arret maladie ). Mon patron, me rajoute ...
Rupture de cdd
Bonjour, je suis en cdd depuis le 1er juillet , suite à des différents dysfonctionnements (harcelement moral)au sein du service dans lequel je tra...
Interim,cdd et delais carence reprise interim
Bonjour, je suis assez démunie ! j'ai été embauchée dans une boite en intérim pour 18 mois (en me faisant des contrats semaines ou journée ) ...
Contrat aidé vers cdd ?
Bonjour à tous, Je suis dans une association qui embauchait pendant deux ans une employée à temps plein par l'intermédiaire d'un contrat aidé. Ma...
Rupture cdd / pacse / mutation conjoint
Bonjour, Je me présente, j'ai 29 ans, je suis militaire. Depuis 1 ans je vie à distance avec ma conjointe car j'ai était muté à plus de 200Kms. ...
Fonction public - cdd - non reconduction
Bonjour, Je suis contractuel de la fonction publique, mon contrat de deux ans se termine le 26 avril prochain soit dans un mois. Je ne souhaite ...
Les indemnités liés au cdd
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les indemnités que peuvent bénéficié un emploi d'un contrat à durée déterminé.Merci de votre aide.
Contrat collectif et cdd renouvelé
Bonjour, Je suis actuellement professeur en école de musique; je suis employé par la mairie en CDD (du 1er septembre au 31 juillet) depuis mainten...
Cdd a repetition.
Bonjour, je ne mis connais pas trop en lois surtout sur le monde du travail. Voila j'ai postuler a une anonce en decembre 2010 pour un CDI suite a l...
Rupture cdd avant son début ?
Bonjour, je viens d'effectuer une mission d'intérim entre fevrier et juillet de cette année, avant de partir on m'a proposé un cdd qui débutera le...