Les discussions
Proposition de cdd avec promesse d'embauche e
Bonjour, Je souhaiterais comprendre les tenants et aboutissants concernant une proposition d'embauche un peu complexe. Merci d'avance pour votre a...
Cdd, prime de précarité
Bonjour, je suis actuellement en cdd à terme imprécis pour un remplacement d'une personne en congé parental depuis mars 2011. Mon employeur peut-ell...
Cdd a termes imprécis
Bonjour, je suis actuellement dans une situation qui me pese beaucoup, effectivement je suis en cdd de remplacement avec terme imprécis depuis pre...
Puis-je rompre mon cdd
Bonjour, Voilà mon soucis, j'ai pris de nouvelles fonctions (assez physique) depuis près 1 mois et demi pour un CDD de 4 mois, ce qui ma valu depuis...
Je suis cdd depuis 5 ans consécutif il veut
Résoluje suis cdd depuis 5 ans a la mairie de saint Etienne j'ai eu des contrat de travail de 3 mois .je suis tombe malade j'ai eu des petit arrêt il veut...
Fin cdd de 21 mois chez particulier
RésoluBonjour, j'ai signé un cdd allant du 2 janvier 2011 au 30 septembre 2012 pour un emploi aide à domicile de 3 heures / semaines. Cette date avait ...
Suite à cdd, refus cdi moins bien payé
Bonjour, je termine mon CDD à 40% d'un ETP payé 720€ nets par mois le 27/07/2012 en remplacement d'une personne qui suite à un congé sabbatique d'...
Changement de contrat cdi en cdd
Bonjour, Pouvez-vous me dire si dans un transfert de personnel en contrat CDI le nouveau repreneur peut modifier les contrats en les transformant ...
Peut-on conclure un cdd après un cui
Bonjour, Est-il possible de proposer un CDD à un salarié en fin de contrat CUI de 2 ans? Y-a-t-il une période d'attente entre ces deux contrats? Mer...
Rupture cdd d'usage
Bonjour, je suis salarié en CDD d'usage de 46 mois, a priori légal (enfin je crois...) mais mes relations sont très mauvaises avec ma hiérarchie et ...
Abandon de poste en cdd, et assédic
RésoluBonjour à tous ! En consultant le forum, j'ai pu constater qu'un abandon de poste était considéré comme une faute grave. J'ai aussi lu qu'il était...
Rupture du cdd
Bonjour, je suis actuellement en cdd du 30juin 2012 au 31 aout 2012,mon mari a trouver un cdd débouchant sur un cdi il commence demain lundi 23 juil...
Cdd entrée milieu de mois
Bonjour, Je suis étudiante, je travaille durant l'été dans une grande surface et mon contrat est un CDD à 35 heures par semaine. Mais j'ai commencé...
Durée indemnisations cdd 2ans & préavis 6mois
Bonjour, J'ai un CDD de 2 ans avec un préavis de 6 mois. Mon employeur vient de perdre le client pour lequel je travaillais et va rompre mon cont...
Primes fin de cdd
RésoluBonjour, C pour savoir si j'aurais l droit a mes indemnités car mon CDD arrive a terme a la fin du mois ,sachant que si j n'ai pas d'augmentation j ...
Contrat intérim et cdd
Bonjour, Mon contrat intérim a été prolongé de 3 mois et aujourd'hui j'arrive à terme donc je souhaites postuler à un poste dans la même usine (pa...
Les droit du cdd
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai signé mon CDD de 2 mois du 2 JUIN au 2 AOUT. Mon patron m'a fait savoir si je donne satisfaction je pass...
Titulaire, en cdd
Bonjour, Je suis titulaire de la FPH depuis 1997 et en disponibilité depuis 6 ans. J'ai posé ma candidature par mutation, et on me "recrute" en CDD,...
Fin de cdd de remplacement
Bonjour, Je suis en CDD de remplacement depuis environ 3 ans dans une pharmacie. J'ai de gros soucis avec mon patron. J'ai déposer plainte contre lu...
Préavis pour rompre un cdd pour un cdi
Bonjour tous le monde, Je suis actuellement en CDD en tant que cadre coefficient 350 dependant de la convention collective de la chimie. Je dois...
Début de cdd et vacances
Bonjour, Je dois commencer un CDD le premier septembre. Cependant, j'avais déjà prévu des vacances avant de savoir que j'aurai ce CDD. Elles sont ...
Remuneration cdd transport
Bonjour, je travaille en cdd a temps partiel dans une societe de transport/livraison de messagerie. sur quelle base d'heures doit etre calculee ma ...
Cdd saisonnier sans contrat
Bonjour, Voila, je travail dans une franchise mondialement connu par sa marque avec déjà plus de 29h a mon actif. La durée du cdd est de 2 mois. ...
Cdd
Bonjour, je suis ASSMAT . Nous avons établis un contrat CDD sur 6 mois pour la garde d'une petite fille , donc date de début et date de fin. J'ar...
Fin de cdd
Bonjour, Voici ma situation : Je suis en CDD d'un an dans mon entreprise jusque mi-septembre. Quand j'ai demandé à mon employeur s'il souha...
Rupture anticipée de cdd et prime
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je quitte prématurément mon CDD car j'ai trouvé un CDI, je toucherai quand même la prime de précarité de fin de...
Rupture cdd
Bonjour, Je suis en cdd pour un ans je souhaiterai mettre a terme a mon contrat car je ne supporte pas le comportement du patron qui est constamen...
Temps avant convocation (requalification cdd)
Bonjour, ayant oublié de demander à mon avocate et après quelques heures de recherche sur google sans réponse je m'adresse à vous pour savoir quel es...
Fin de cdd et document de fin de contrat
RésoluBonjour, Je travaille dans une association avec un cdd qui prendra fin le 20 Juillet. Il s'agissait d'un temps partiel à 25% Suite à ce contrat...
Non renouvellement de mon cdd en pme
RésoluBonjour, Je ne souhaite pas renouveler mon CDD qui se termine fin septembre, je souhaite savoir si j'aurai le droit aux assedics et si un loi obli...
Cdd
Bonjour, j'ai eu 2 cdd consecutifs de 6 mois chacun le dernier se temine le 3 octobre. Est ce que mon employeur peut me refaire un cdd ou doit t'il...
Droits rupture de contrat cdd
Bonjour, Voilà ma situation: J'ai travaillé en intérim pour une société en tant que préparateur de commande (dans la carterie) sur une péri...
Rupture anticipé d'un cdd de 6 mois
Bonjour, Embauché en cdd, pour l'instant en période d'essai, j'envisage la possibilité de rompre avant terme ce CDD car entre temps, je suis accepté...
Cdd chez particuliers
Bonjour, Je suis actuellement en CDD au près d'une famille en tant que babysitter. Chaque mois, sur mon bulletin de salaire, je remarque que des ...
Cdd envue d'un cdi
Bonjour, J'ai une petite question, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum... Je suis actuellement en CDD de 6 mois depuis le 1er février (fin...
Accident du travail en cdd
Bonjour, Je viens d'enchaîner 4 CDD de 1 mois et je me suis bléssé il ya quelques jours sur mon lieu de travail, je suis donc en accident du trava...
Rupture du 2ème cdd et prime de précarité
Bonjour, J'ai su que 'est légal de payer la prime de précarité à la fin d'un 2ème CDD. La seule chose qui m'inquiète c'est la suivant: Est-c...
Cdd sans terme précis
Bonjour, Je suis en CDD sans terme précis depuis avril 2011. La tilutaire du poste vient de déposer sa démission. Mon contrat prend-il fin le jour d...
Rennouvellement de cdd et prime de précarité.
RésoluBonjour, je remplace une salarié partie en arrêt maladie depuis plusieurs mois. Mon CDD d'un mois qui s'achève fin juin va sûrement être renouvelé...
Rupture d'un cdd dans la restauration
Bonjour, Mon fils travaille en CDD dans un restaurant depuis fin janvier 2012. Il ne supporte plus l'ambiance, les brimades, il s'en est rendu malad...
Rupture de cdd pour suivi de conjoint
Bonjour, Je viens de "démissionner" pour suivre mon conjoint qui est muté en Allemagne. J'étais en Cdd pour remplacement de congé parental depuis ...
Job d'été, rupture cdd
Bonjour, Je viens de trouver un travail pour la saison d'été, du 01/07 au 02/09, c'est de la téléphonie un 15h par semaine. Le problème c'est que j'...
Rupture d'un cdd sans terme précis
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDD sans terme précis pour le remplacement d'une salarié malade mais je vais déménagger d'ici peut de temps ce qui...
Renouvellement de cdd encore
Bonjour, VOILà mon cas je suis rentre en mars 2009 dans une entreprise pour un remplacement, qui a duré jusqu'en janvier 2010, ensuite on m'a fait u...
Apprentie, rompre un cdd,
Bonjour, Ma fille de 21 ans est apprentie, en CDD jusqu'au 31 aout 2013. Nous devons déménager à Carcassonne dans un mois, pour raisons famil...
Période d'essai sans renouvellement ni cdd
Bonjour, Je travaille dans une stucture privée depuis 1an. Je n'ai pu bénéficier que d'un contrat d'essai de six mois qui d'ailleurs n'a même pas ét...
Info sur droit cdd
Bonjour, ai je droit à finir 2 h avant pour recherche un emploi et pendant combien de jour : avoir la réponse aussi sur site je vous remerci ...
Aide cdd en cdi
Bonjour à toutes et à tous, Voila, je suis en CDD depuis le début d'année en tant qu'animateur adulte en village vacances. J'ai signé un premier c...
Cdd, refusée de signée l'avenant
Bonjour, je suis en cdd remplacement d'une personne en congé parental depuis 2007 elle a eu un autre enfant en 2010 donc je suis dans l'entreprise d...
Requalification cdd->cdi "abusive"
Bonjour, Mon probleme est le suivant, mon employeur (dependant de la convention collective de l'hotellerie de pleine air, 3271) me signifie ce jou...