Fin de cdd et reprise d'employé

16are Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - Modifié par 16are le 6/09/2012 à 00:45
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 sept. 2012 à 18:48
Bonjour,

alors voila mon problème

j'ai commencer une activité fin décembre 2011 ,après 3 mois en cdd(130h/mois) fin mars on m'a fait un avenant pour un contrat en 151h/mois que j'ai commencer directement en avril mais sur un autre site .Ma 1ere question est de savoir si c'est légale ou non (délai de carence ou pas).A la fin du second cdd (fin aout) il ne m'ont pas proposer de cdi et m'ont dit qu'il me rappelleront pour le solde tt compte ,entre temps j'ai appris que des cdd de 6 mois ont commencer sur le même poste que moi .Ma 2ieme question est donc de savoir si l'employeur a le droit de reprendre des cdd alors qu'il n'a pas prolonger en cdi des cdd qu'il avait .
Je reste disponible si vous avez des questions
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 sept. 2012 à 04:56
bonjour,

Ma 1ere question est de savoir si c'est légale ou non (délai de carence ou pas).
Pas de delai de carence entre un cdd et son avenant.

A la fin du second cdd (fin aout) il ne m'ont pas proposer de cdi et m'ont dit qu'il me rappelleront pour le solde tt compte ,

Un avenant n'est pas un Second CDD mais une modification du contrat initial (changement de site, et augmentation du nombre d'heures)

Ma 2ieme question est donc de savoir si l'employeur a le droit de reprendre des cdd alors qu'il n'a pas prolonger en cdi des cdd qu'il avait

aucune obligation de vous proposer un CDI après un CDD...........cependant quelle raison vous a t il donné pour conclure des CDD avec d'autres personnes que celles en poste ?????

Cordialement


1
16are Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 17:24
merci pour votre réponse mais


Un avenant n'est pas un Second CDD mais une modification du contrat initial (changement de site, et augmentation du nombre d'heures) 


Ok donc il aurait pu me faire signer un autre cdd?ou alors il aurait fallu un delai de carence car je serais rester sur le même site?

aucune obligation de vous proposer un CDI après un CDD...........cependant quelle raison vous a t il donné pour conclure des CDD avec d'autres personnes que celles en poste ????? 


C'est bien la le problème ,il ne m'a donner aucune raison si ce n'est une phrase verbale " un cdd a une date de début et une date de fin si on ne vous a proposer c'est qu'il n'y a rien " ..d'ou ma surprise quand j'ai su qu'il avait embaucher des nveaux cdd qui plus est même pas former.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 sept. 2012 à 18:48
il n'avait aucune obligation de vous faire un autre cdd. Un avenant est suffisant car le motif reste le meme.
le fait de ne pas vous renouveler et de prendre d'autres cdd a votre place sans donner d'explication n'est pas "elégant", mais pas illégal hélas.
Cordialement
0