CDD sans terme précis et avenant

Résolu
bioubi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 16:59
 bioubi - 19 oct. 2012 à 14:37
Bonjour à tous,

Je suis en CDD de remplacement de congé parental depuis deux ans.
Juste avant, j'ai fait un contrat d'intérim pour le même motif dans la même entreprise.
La personne que je remplace, qui devait revenir le 01/01/2013, va faire une rupture conventionnelle de son contrat.
L'entreprise ne veut me proposer un CDI, et va donc vouloir me proposer un CDD.

Je voudrais savoir s'il était possible que l'entreprise me propose un avenant au contrat qui modifierait le motif du contrat et le rallongerait (et que du coup, je ne toucherai pas de prime de précarité) ?
Quelles sont les options de l'entreprise pour me reprendre en CDD ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Bioubi
A voir également:

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
10 oct. 2012 à 17:18
Bonjour

Ce ne pourrait pas être un avenant, mais un nouveau contrat puisqu'il ne s'agira plus de remplacer la personne en congé parental.

Et vous avez droit à l'IFM à la fin du contrat de remplacement, puisque derrière vous n'aurez pas de CDI.
0
bioubi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 17:21
Bonjour,
c'est ce que je me dis, mais je voulais être sûre qu'ils ne peuvent me faire une entourloupe.
Merci!
0
Bonjour

Votre contrat à durée déterminée, prendra fin le lendemain de l'homologation par l'inspection du travail de la rupture conventionnelle du contrat de travail de la salariée que vous avez remplacée.

Si l'employeur ne vous propose pas un CDI il devra comme vous l'a indiqué carole, vous verser l'indemnité de précarité.

Si il vous propose un CDD, il devra si ce n'est pour le remplacement d'un salarié absent, attendre un délai de carence. Donc, il devra dans ce cas vous payer l'indemnité de précarité.
0
Merci beaucoup!
0