Les discussions

Contrat de professionnalisation - période d'essai

Résolu

Bonjour, j'ai débuté le 1er août un contrat de professionnalisation dans une société qui ne me plait pas. Je veux en changer et j'ai été contacté pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
djsquinje

Refus de payer un salaire

Bonjour, J'ai effectué une vacation de 2 jours en tant que chargée d'enquetes et l'employeur refus de me payer sous prétexte que je ne suis pas all...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
chalira

35 h mensualisées, je ne comprends toujours rien...

Est ce normal, de faire 34h une semaine, 38 la semaine d'aprés, une semaine a 30 et une autres a 40??? c'est un exemple, ou comme le mois qui arrive f...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
dame guertrude

Salaires trop perçus

Bonjour, Lors de mon CDD pour une admistration en 2011, j'ai eu un trop perçu de mon employeur. En effet, ils ont continué à me payer mon salaire a...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
eqnox

Vacation : indemnité divisée par 3

Bonjour, Je suis vacataire au sein d'un établissement de santé public depuis 18 moins. Je perçois une indemnité forfaitaire pour chaque nuit travai...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
cath35

Cdd mensuel depuis un an

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise depuis un an et chaque mois j'ai un nouveau cdd. Déja ont-il le droit de me faire un cdd chaque...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
maylin27

Indemnité de fin de contrat

bonjour, je souhaiterai savoir comment calculer l'indemnité de fin de contrat; tout en sachant que je suis dans l'entreprise cela fait 3 ans et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
tania57

Fin de contrat peu après mon retour d'arrêt

Bjr, je suis contractuelle T.H dans la fonction hospitalière depuis janvier 2009.Le 16/04/12 je me suis fait opérer de l'épaule suite à un changement ...

17 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
piquesous

Conges payé fin de contrat

Résolu

Bonjour je voulais savoir combien de congé payé me reste t il , et pa somme de ces congés payés. J ai ete en contrat d apprentissage du 28 novembre 2...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
tania57

Fonction publique

combien de temps peut on rester dans la fonction public en cdd sans etre embauchée? cela fait 3 ans que je suis sur un poste libre en cdd

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
maylin27

Droit du treiziemes mois

bonjour je voudrais avoir des information sur treiziemes mois j etait en ccd du 12 fevrier 2013 au 23 juillet 2013 mais mon contrat s arret l...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
tania57

Fin de cdd et congés payés

Bonjour, je suis en cdd depuis 9 mois, mon contrat prend fin le 15 sept, mon employeur me propose un cdi cependant nous sommes en négociation financiè...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
tania57

Règles concernant les avenants

Bonjour, je suis en cdd depuis mai 2013, et depuis mon employeur me fait des avenants cela fait déjà le 3ème avenant qu'il me fait. En a t'il le droi...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
falbala10220

13ème mois pour apprentis

Bonjour, J'aimerais organiser un entretien avec mon patron pour parler du 13ème mois mais j'aimerais être sur de ce que j'avance. J'ai plusieurs i...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
synerzik

Contrat étudiant cdd restauration rapide

Résolu

Bonjour, Je suis employée en contrat CDD étudiant (juillet -août) dans une chaîne de restauration rapide. Mon contrat se termine le 31 août. Je pe...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
tania57

Fin cdd / fonction publique hospitalière / mutation du conjoint

Bonjour, Je viens vers vous pour exprimer ma situation un peu complexe. Voilà plus d'un an que j'enchaîne les CDD courts dans la fonction publiq...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
maylin27

Autorisation pour une déduction de salaire pour payer le loyer

Bonjour je fais appel a vos services car mon patron me loue une chambre dans une vielle maison pour le prix de 300 euros Ce montant est deduit de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
BarbieTM

Renoncer à un contrat de cdd après la signature

bonjour, j'ai signé un cdd mercredi dernier pour distribuer des annuaires dans mon département La distribution se fait avec le véhicule personnel...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
tontonded

Plus renouveller mon contrat

J ai fini au mois avril 2014 et je ne veut plus renouveler mon contrat on m e propose un cdi mais je ne veux pas car c est horrible ou je travaille ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
maylin27

Cdd avec promesse oral de cdi mais grossesse

Bonjour, je suis infirmière dans une maison de retraite pour qui je fais des vacations ponctuelles depuis 4ans. Depuis le 1.07 je suis embauché en C...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
cath35

Cdd en cdi

Résolu

Bonjour, voila je suis en cdd depuis fin novembre 2012, mon contrat se termine le 5 octobre 2013. je devrais normalement passer en cdi prochainement m...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
maylin27

Non renouvellement de cdd

Bonjour, Je suis actuellement employée au sein d'une collectivité. J'ai un cdd prenant fin le 21 décembre. Je sais que celui ci peut être renouvelé ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
maylin27

Période d'essai délai de prévenance 1?

Bonjour J'ai débuté un CDD le 22 juillet a 9h avec une période d'essai d'un mois , ma question est de savoir a quel moment elle prendra réellement...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
tania57

Solde de tout compte

Bonjour, Ma question est simple mais j'ai un mal fou à trouver une réponse. Etant en cdd du 01/07/2013 au 22/07/2013, j'ai le droit à ce que l'on a...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2013 par
tania57

Critères pour toucher la prime de précarité

Bonjour, Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai eté embaucher pour un CDD de 1 semaine pour un remplacement et deux semaines pour un renforcement d'equipe . ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
cath35

Jours de carence fonction publique

Bonjour je suis en cdd de droit public, accroissement d'activité, cela fais 8 ans que je suis a la mairie, j'ai commencé par des contrats aidés, puis...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
cath35

Cdd et commun accord

Bonjour à tous Voulant mettre fin à mon CDD et étant en arrêt maladie, j'ai proposé à mon patron une "rupture d'un commun accord" de mon contrat, c...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
lucculus34

Droit aux indemnités de fin de cdd?

Bonsoir à tous, Etant étudiante, je travaille du 24/06 au 31/08 pour renflouer les caisses. Moi et deux autres collègues étudiants avons été très ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
eileen_ko

Salaire non reçu

Bonjour, pour avoir quelques conseille.. Au mois de Juillet j'ai travaillé pour une entreprise c'était un contrat de 1 mois, mon contrat c'est terminé...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Laurine3307

Comment obtenir son salaire ...

Bonjour , j ai une petite question : voilà depuis 4 jours je suis en arrêt maladie , et n ayant toujours pas reçu mon salaire de juillet , je me deman...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
duncanben

Clca et reprise d un cdd temps complet

Bonjour, merci pour vos future reponses ... voila j ai mon petit dernier qui a eu 2 ans en janvier... je beneficie du clca et j ai fait des demarche ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
angeletdam

Mon jour de repos tombe sur un jour férié

Bonjour, Une petite question. Je suis actuellement en CDD de 3 mois dans une boutique de prêt a porter. Habituellement j'ai soit le lundi soit l...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Recevoir sa paye après une rupture conventionelle.

Après une rupture conventionnelle avec mon patron en tant que serveuse dans la restauration , je suis allée chercher ma paye aujourd'hui (le 6 août) e...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
GrandCaribou

Refus de versement de la prime de précarité

Bonjour a tous Je vous expose mon petit soucis avec mon employeur, je suis jeune mecanicien dans la manutention, après 2 mois d'intérim, mon entre...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Skaily

Renouvellement et avenant : prime fin de contrat

Bonjour, Pouvez vous m'éclaircir, dans ce cas précis, quand la prime de précarité est t'elle due ? Car plusieurs successions / renouvellement et di...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
chris638

Cdd & renouvellement

Bonjour à tous; Je remplace depuis maintenant un an une salariée en arrêt maladie. Cependant ; mon contrat est renouvellé toutes les trois semaines...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
foxxxx

Fin de cdd, besoin d'aide

bonjour, j'explique...je suis en CDD sans terme précis depuis 30 mois. la personne que je remplace va être licencié début septembre. je n'ai pas de d...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
sylvie de paris

Heures supplémentaires

bonjour, je suis Adjoint de Sécurité dans la Police Nationale jusqu'à aujourd'hui 02 Août 2013 car je suis recruté en date du 05 Août 2013 comme AS...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
marylou.

Reprise de carrière prof contractuel dans le priv2

Bonjour, j'ai récemment été recruté comme maître auxiliaire dans un collège privé, et je m'interroge sur mon salaire. Je dispose d'environ de 5...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
alban08200

Abandon de poste ou démission

Résolu

Bonjour, Mon CDD se termine le 30 août 2013 et je reprend un autre contrat le 2 septembre avec un autre employeur. Je souhaite du repos entre les ...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
tania57

Help fin de cdd

Bonjour j'ai effectuée un CDD de 3 mois a l'hopital, on m'a parler d'une prime de fin de contrat. Comment faire pour percevoir cette prime? Ou faut-i...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
maylin27

Repas non fournis mais quand même déduits

Bonjour, en juillet j'ai travaillée 16 jours dans la restauration : 13 jours était sous la forme horaires : - 12h/19h (journée continue sans repas) ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
marylou.

Cdd suivi d'un cdi sans prime de précarité

Bonjour, J'ai terminé le 18 juillet un CDD et mon employeur me propose de poursuivre en CDI à la rentrée début septembre (l'entreprise est fermée ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Lekce

Indemnisation pour un arrêt de travail durant un cdd d'un mois

Bonjour, Je suis en cdd de 1 mois donc du 26 juin au 31 juillt et je me suis une entorce a la cheville en dehors de mon cadre de travail le 1 juille...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
pac82

Cdd signé qui n'arrive pas à son terme avec motif erroné

Bien le bonjour à tous ! Ma copine s'est retrouvée face à un cas étrange, je ne souhaite pas porter l'affaire devant les prud'hommes ou quoi que ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
pakson38

Un raz-le-bol, cette fois çi c'est fini!

Bonjour à tous et a toutes! Je me tourne vers vous pour avoirs quelques éclaircissements, sur mes droits et sur leurs abus... Je ne sait pas tr...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Adam_disant

Quels critères pour un abandon de poste

bonjour a tous , je souhaiteraie savoir si le faite que je ne suis pas venu les 2 dernier jour de mon cdd est considéré comme un abandons de poste ? s...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
bounty1960

Prouver que mon cdd fonction publique n'est pas précaire

Salut je suis en Cdd à la ville de Paris et je viens d'avoir un recours de 2 ans à ma demande de naturalisation car à la préfecture c un travail préca...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Solde de tout compte urgent

Bonjour, Actuellement je travail pour une communauté de communes pendant 2 semaines(cdd de 2 semaines). Je pensais que je toucherais mon solde de t...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
maylin27

Conséquences d'un arrêt longue maladie

Bonjour, Je suis depuis le 1er février en CDD mais je suis en arrêt longue maladie depuis le 6 février 2013. Mon CDD se finit le 31 juillet et je su...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
jfqld
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 7 510