Les discussions
Contrat de professionnalisation - période d'essai
RésoluBonjour, j'ai débuté le 1er août un contrat de professionnalisation dans une société qui ne me plait pas. Je veux en changer et j'ai été contacté pa...
Refus de payer un salaire
Bonjour, J'ai effectué une vacation de 2 jours en tant que chargée d'enquetes et l'employeur refus de me payer sous prétexte que je ne suis pas all...
35 h mensualisées, je ne comprends toujours rien...
Est ce normal, de faire 34h une semaine, 38 la semaine d'aprés, une semaine a 30 et une autres a 40??? c'est un exemple, ou comme le mois qui arrive f...
Salaires trop perçus
Bonjour, Lors de mon CDD pour une admistration en 2011, j'ai eu un trop perçu de mon employeur. En effet, ils ont continué à me payer mon salaire a...
Vacation : indemnité divisée par 3
Bonjour, Je suis vacataire au sein d'un établissement de santé public depuis 18 moins. Je perçois une indemnité forfaitaire pour chaque nuit travai...
Cdd mensuel depuis un an
Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise depuis un an et chaque mois j'ai un nouveau cdd. Déja ont-il le droit de me faire un cdd chaque...
Indemnité de fin de contrat
bonjour, je souhaiterai savoir comment calculer l'indemnité de fin de contrat; tout en sachant que je suis dans l'entreprise cela fait 3 ans et j'ai ...
Fin de contrat peu après mon retour d'arrêt
Bjr, je suis contractuelle T.H dans la fonction hospitalière depuis janvier 2009.Le 16/04/12 je me suis fait opérer de l'épaule suite à un changement ...
Conges payé fin de contrat
RésoluBonjour je voulais savoir combien de congé payé me reste t il , et pa somme de ces congés payés. J ai ete en contrat d apprentissage du 28 novembre 2...
Fonction publique
combien de temps peut on rester dans la fonction public en cdd sans etre embauchée? cela fait 3 ans que je suis sur un poste libre en cdd
Droit du treiziemes mois
bonjour je voudrais avoir des information sur treiziemes mois j etait en ccd du 12 fevrier 2013 au 23 juillet 2013 mais mon contrat s arret l...
Fin de cdd et congés payés
Bonjour, je suis en cdd depuis 9 mois, mon contrat prend fin le 15 sept, mon employeur me propose un cdi cependant nous sommes en négociation financiè...
Règles concernant les avenants
Bonjour, je suis en cdd depuis mai 2013, et depuis mon employeur me fait des avenants cela fait déjà le 3ème avenant qu'il me fait. En a t'il le droi...
13ème mois pour apprentis
Bonjour, J'aimerais organiser un entretien avec mon patron pour parler du 13ème mois mais j'aimerais être sur de ce que j'avance. J'ai plusieurs i...
Contrat étudiant cdd restauration rapide
RésoluBonjour, Je suis employée en contrat CDD étudiant (juillet -août) dans une chaîne de restauration rapide. Mon contrat se termine le 31 août. Je pe...
Fin cdd / fonction publique hospitalière / mutation du conjoint
Bonjour, Je viens vers vous pour exprimer ma situation un peu complexe. Voilà plus d'un an que j'enchaîne les CDD courts dans la fonction publiq...
Autorisation pour une déduction de salaire pour payer le loyer
Bonjour je fais appel a vos services car mon patron me loue une chambre dans une vielle maison pour le prix de 300 euros Ce montant est deduit de ...
Renoncer à un contrat de cdd après la signature
bonjour, j'ai signé un cdd mercredi dernier pour distribuer des annuaires dans mon département La distribution se fait avec le véhicule personnel...
Plus renouveller mon contrat
J ai fini au mois avril 2014 et je ne veut plus renouveler mon contrat on m e propose un cdi mais je ne veux pas car c est horrible ou je travaille ...
Cdd avec promesse oral de cdi mais grossesse
Bonjour, je suis infirmière dans une maison de retraite pour qui je fais des vacations ponctuelles depuis 4ans. Depuis le 1.07 je suis embauché en C...
Cdd en cdi
RésoluBonjour, voila je suis en cdd depuis fin novembre 2012, mon contrat se termine le 5 octobre 2013. je devrais normalement passer en cdi prochainement m...
Non renouvellement de cdd
Bonjour, Je suis actuellement employée au sein d'une collectivité. J'ai un cdd prenant fin le 21 décembre. Je sais que celui ci peut être renouvelé ...
Période d'essai délai de prévenance 1?
Bonjour J'ai débuté un CDD le 22 juillet a 9h avec une période d'essai d'un mois , ma question est de savoir a quel moment elle prendra réellement...
Solde de tout compte
Bonjour, Ma question est simple mais j'ai un mal fou à trouver une réponse. Etant en cdd du 01/07/2013 au 22/07/2013, j'ai le droit à ce que l'on a...
Critères pour toucher la prime de précarité
Bonjour, Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai eté embaucher pour un CDD de 1 semaine pour un remplacement et deux semaines pour un renforcement d'equipe . ...
Jours de carence fonction publique
Bonjour je suis en cdd de droit public, accroissement d'activité, cela fais 8 ans que je suis a la mairie, j'ai commencé par des contrats aidés, puis...
Cdd et commun accord
Bonjour à tous Voulant mettre fin à mon CDD et étant en arrêt maladie, j'ai proposé à mon patron une "rupture d'un commun accord" de mon contrat, c...
Droit aux indemnités de fin de cdd?
Bonsoir à tous, Etant étudiante, je travaille du 24/06 au 31/08 pour renflouer les caisses. Moi et deux autres collègues étudiants avons été très ...
Salaire non reçu
Bonjour, pour avoir quelques conseille.. Au mois de Juillet j'ai travaillé pour une entreprise c'était un contrat de 1 mois, mon contrat c'est terminé...
Comment obtenir son salaire ...
Bonjour , j ai une petite question : voilà depuis 4 jours je suis en arrêt maladie , et n ayant toujours pas reçu mon salaire de juillet , je me deman...
Clca et reprise d un cdd temps complet
Bonjour, merci pour vos future reponses ... voila j ai mon petit dernier qui a eu 2 ans en janvier... je beneficie du clca et j ai fait des demarche ...
Mon jour de repos tombe sur un jour férié
Bonjour, Une petite question. Je suis actuellement en CDD de 3 mois dans une boutique de prêt a porter. Habituellement j'ai soit le lundi soit l...
Recevoir sa paye après une rupture conventionelle.
Après une rupture conventionnelle avec mon patron en tant que serveuse dans la restauration , je suis allée chercher ma paye aujourd'hui (le 6 août) e...
Refus de versement de la prime de précarité
Bonjour a tous Je vous expose mon petit soucis avec mon employeur, je suis jeune mecanicien dans la manutention, après 2 mois d'intérim, mon entre...
Renouvellement et avenant : prime fin de contrat
Bonjour, Pouvez vous m'éclaircir, dans ce cas précis, quand la prime de précarité est t'elle due ? Car plusieurs successions / renouvellement et di...
Cdd & renouvellement
Bonjour à tous; Je remplace depuis maintenant un an une salariée en arrêt maladie. Cependant ; mon contrat est renouvellé toutes les trois semaines...
Fin de cdd, besoin d'aide
bonjour, j'explique...je suis en CDD sans terme précis depuis 30 mois. la personne que je remplace va être licencié début septembre. je n'ai pas de d...
Heures supplémentaires
bonjour, je suis Adjoint de Sécurité dans la Police Nationale jusqu'à aujourd'hui 02 Août 2013 car je suis recruté en date du 05 Août 2013 comme AS...
Reprise de carrière prof contractuel dans le priv2
Bonjour, j'ai récemment été recruté comme maître auxiliaire dans un collège privé, et je m'interroge sur mon salaire. Je dispose d'environ de 5...
Abandon de poste ou démission
RésoluBonjour, Mon CDD se termine le 30 août 2013 et je reprend un autre contrat le 2 septembre avec un autre employeur. Je souhaite du repos entre les ...
Help fin de cdd
Bonjour j'ai effectuée un CDD de 3 mois a l'hopital, on m'a parler d'une prime de fin de contrat. Comment faire pour percevoir cette prime? Ou faut-i...
Repas non fournis mais quand même déduits
Bonjour, en juillet j'ai travaillée 16 jours dans la restauration : 13 jours était sous la forme horaires : - 12h/19h (journée continue sans repas) ...
Cdd suivi d'un cdi sans prime de précarité
Bonjour, J'ai terminé le 18 juillet un CDD et mon employeur me propose de poursuivre en CDI à la rentrée début septembre (l'entreprise est fermée ...
Indemnisation pour un arrêt de travail durant un cdd d'un mois
Bonjour, Je suis en cdd de 1 mois donc du 26 juin au 31 juillt et je me suis une entorce a la cheville en dehors de mon cadre de travail le 1 juille...
Cdd signé qui n'arrive pas à son terme avec motif erroné
Bien le bonjour à tous ! Ma copine s'est retrouvée face à un cas étrange, je ne souhaite pas porter l'affaire devant les prud'hommes ou quoi que ce...
Un raz-le-bol, cette fois çi c'est fini!
Bonjour à tous et a toutes! Je me tourne vers vous pour avoirs quelques éclaircissements, sur mes droits et sur leurs abus... Je ne sait pas tr...
Quels critères pour un abandon de poste
bonjour a tous , je souhaiteraie savoir si le faite que je ne suis pas venu les 2 dernier jour de mon cdd est considéré comme un abandons de poste ? s...
Prouver que mon cdd fonction publique n'est pas précaire
Salut je suis en Cdd à la ville de Paris et je viens d'avoir un recours de 2 ans à ma demande de naturalisation car à la préfecture c un travail préca...
Solde de tout compte urgent
Bonjour, Actuellement je travail pour une communauté de communes pendant 2 semaines(cdd de 2 semaines). Je pensais que je toucherais mon solde de t...
Conséquences d'un arrêt longue maladie
Bonjour, Je suis depuis le 1er février en CDD mais je suis en arrêt longue maladie depuis le 6 février 2013. Mon CDD se finit le 31 juillet et je su...