Les discussions
Impossible de récupérer mon solde tout compte
Bonjour, J'aurai besoin d'un petit renseignement avant de faire des vagues. J'ai effectuer du 12 décembre 2016 au 9 janvier 2017 un remplacement d...
Démission cdd sans contrat signé
RésoluBonjour, J'ai une question à vous poser afin de m'éclairer un peu... Je suis actuellement en CDD depuis le 16 Janvier 2017 jusqu'au 28 février 2017....
Rupture anticipée cdd
Bonjour monsieur ,madame Je suis en cdd j'ai demandé une rupture anticipée d'un commun accord d'un cdd a la mairie Est je le droit .pourriez-...
Le droit de démissionner en cdd
Bobjour actuellement je suis en cdd mais je suis arret maternité jusqu'au 28 fevrier mais je voudrais démissionner est je le droit merci de m aider a ...
Documents à fournir
Bonjour, Je viens de finir mon CDD malgré une proposition de CDI pour un emploi mieux rémunéré. J'aimerais savoir le délai réglementaire pour obten...
Durée de préavis rupture cui 10 mois pour cdi
Bonjour, JE VIENT DE REMETTRE UNE LETTRE DE RUPTURE DE CONTRAT CUI a mon employeur actuelle pour un cdi dans un autre établissement ai je raison de...
Rupture d'un contrat de professionnalisation
Bonjour, J'effectue actuellement mon alternance, en contrat de professionnalisation (CDD) dans une startup. J'ai été recruté pour assurer les missio...
Droit de refuser un cdi
Bonjour, je travaillais avec une entreprise d entretient des locaux en cdd de 7heures par mois depuis le premier janvier 2017 jusqu au 30 mars 2017...
Taux horaire brut
Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur la légalité f ce qui suit je vous prie ? - 35h déclarées ; 39h travaillées - 22,5 jours annuels de RTT - 1...
Renouvellement cdd fonction publique hospitalière
Bonjour, J'ai été embauchée en tant que psychologue en CDD de trois mois dans la fonction publique hospitalière, sur un poste où mon prédécesseur est...
Renvoi pour ma tenue
RésoluBonjour, voilà je me suis fais renvoyer chez moi car ma tenu n'allait pas. Je travail dans un franck provost et il nous impose une tenu (chemise provo...
Abandon de poste en cdd
Bonjour ! Je viens vers vous car je suis dans une situation complexe j'ai besoin qu'on m'éclaire !!! Je suis actuellement salarié dans un restauran...
Fin de mon cdd
Bonjour, J'avais un CDD de 14 heures par semaine Du 19 octobre 2016 au 19 janvier2017 J'ai eu 2032, 41 € de salaire brut Indemnité de fin de co...
Entretien d'embauche
RésoluBonjour, Un recruteur est-il dans l'obligation d'expliquer à un candidat pourquoi il n'a pas été retenu pour un poste ? (l'entretien s'est pourtant ...
At non declare
Bonjour, j ai eu un at pendant mes heures de travail mon cdd s arretant en fin de droit na pas ete renouvelle et mon at na pas ete declare a la ...
Cherche jobs weed end alors que j ai 16 ans
Bonjour, Je cherche un jobs sur les alentours de bethune . j ai 16 ans et j ai mon brevet . Je suis preneur de tout métier ( porter des sacs a baby...
Estimation solde de tout compte
Bonjour, J'ai travaillé 2 ans et mon CDD prend fin. Mon salaire brut mensuel est de 1 142€ j'ai cumulé 15 jours CP. Je souhaiterais avoir une est...
Rupture cdd avant prise de poste
Bonjour, Fin Janvier j'ai signé un cdd de 5 mois en grande distribution, j'ai commencé par une semaine de formation interne avec un prestataire, qui...
Accident de travail et licenciment
Bonjour, bonjour jai eu un contrat de travail en novembre 2014 en cdd renouvelable 1an helas jai eu un accident de travail en juillet 2015 je suis e...
Litige employeur
Bonjour, SI JE refuse la renouvellement de mon contrat cdd qu'est qui va m'arriver
Contrat civique
Est -ce que avec un contrat de service civique on pourrai demandé la nationalité svp .
Déménagement et cdd de remplacement
Bonjour, Je suis actuellement en CDD de remplacement dans une entreprise qui accorde des jours pour un déménagement. La coordinatrice m'a dit qu'il ...
Trois jours d essai
Mon fils a via le pôle emploi eu trois jours d essai dans une entreprise ou il a remis en état un poêle à bois. Au quatrième jours le patron le remer...
Interdiction des stages
Bonjour, je voudrais savoir si je suis en droit d'accomplir des stages au CNFPT ou autre... Afin d'acquérir un certain nombre de qualification Merci...
Retard de paiement?
Bonjour, J ai été en cdd du 21 novembre au 31 decembre 2016 dans une entreprise. J ai recu mon virement le 31 decembre 2016 mais d apres mon bulletin...
6 cdd chez même employeur
Bonjour, depuis le mois de juillet 2016, je suis à mon 6- em CDD (pas d'avenants ) , un après l'autre, pour le même employeur, pour le même poste, pou...
Cdd non signé
bonjour j'ai commencé à travailler dans une entreprise le mercredi 18 au matin... le vendredi soir le cdd qui est prévu jusqu'au 27 n'a toujours pas...
Baisse de mon salaire en cdi
Bonjour, Merci de m'éclairer... Mon employeur peut il baisser mon salaire brut à la faveur de mon passage en CDI, par rapport au salaire brut en CD...
Baisse de mon salaire en cdi
Bonjour, Je vous serai reconnaissant de me porter une réponse claire et certaine. J'ai eu deux périodes de CDD avec un salaire brut de 1570£ Passé...
Pri me de précarité
Bonjour Madame, Monsieur Je vous écris pour un renseignement. Je termine prochainement un cdd, renouvelable sans date de fin depuis 3 ans, et mon ...
Je ne veux pas continuer dans cette agence !
Bonjour, J’étais au chômage depuis 5 mois et j'ai trouvé un cdd de 3 mois dans une agence de publicité. J'en suis au 2eme mois et je ne supporte p...
Interim puis cdd...que faire?
Bonjour, j ai travaillé 5 jours dans un supermarché en intérim. J ai fini hier. Aujourd hui la patronne de ce supermarché m a téléphoné pour me propos...
Contrats
Comment CDD contrats peuvent signer? Merci Catarina
Embauché depuis 1 mois et demi ... sans contrat écrit
Bonjour, Voici mon problème : Je suis employé comme vendeur dans une boutique depuis le 1er Décembre 2016 pour un CDD de 3 mois, je n'ai à ce jour (...
Droite d’ une séjour permanent est laides et allocation rsa
Bonjour, je suis un citoyenne étranger(algérienne) je veux bien acheter un petite maison a canada pour des raison(recherche scientifique &enseign...
Panne de machine
Bonjour, Mon employeur m a dit de rester chez moi car la machine outil indispensable de travail était en panne...j ai donc louper un jour de travail...
Mutuelle travail
Bonjour, Mon contra se termine fin mars et jusqu'à la mon patron veut pas m'inscrire à une mutuelle, c qu'elle loi l'oblige ?
Peut-on embaucher une personne en cdi apres un cdd
Résolubonjour, j'explique brièvement car le titre est répétitif :) mon amie s'est faites embaucher en cdd le 14 novembre 2016 avec une période d'essai de ...
Mauvaises conditions de travail
Bonjour, Actuellement je travaille dans une filature, on travaille a equipe ( Les 2*8 et une semaine sur 2 le samedi matin de 5h a 12h). J'effectue ...
J'ai pas travailler, j'ai pas signe mais je suis payé
Bonjour, En décembre je devais bosser pour une société d'animation en magasin et j'ai pas pu j'ai dit que je pouvais et entre temps j'ai reçu un cont...
Majoration travail le dimanche
Résolu/FerméBonjour, Je travaille en animation commerciale et en décembre dernier j'ai travaillé trois dimanches, je souhaite savoir si ces journées sont soumise...
Majoration des dimaches
Bonjour, Je suis en CDD dans une pharmacie d'officine en qualité de pharmacienne, cette pharmacie ouvre les dimanches et les autres jours de la sem...
Contrat saisonnier et prime d'activité
Bonjour, Mon mari a entendu à la radio (France Info) qu'être en contrat saisonnier ouvrait automatiquement le droit à la prime d'activité. Nous som...
Cdd / cdi et droits
Bonjour, Je suis employé en CDD avec systématiquement de nouveaux contrats (pour remplacements de salariés absents) + avenants comme suit : 1 contra...
Délai de paiement
Bonjour. J'ai travaillée dans une entreprise commerciale en CDD du 5décembre au 7janvier. Je n'ai ni reçu ma paye du mois de décembre ni celle du ...
Pas de contrat ni papiers...
Bonjour, Il y a quelques temps de cela, j'ai travaillé pendant un mois en CDD dans un restaurant. Malgré mes nombreuses relances, je n'ai jamais eu...
Solde tout compte
Bonjour, Mon cumul de salaire brut est de 1600€ et j ai 38 jours de congé payé .quel sera le montant de mes congé payé et de ma prime précarité ( CD...
Rupture cdd , cadre de santé
Bonjour, actuellement en CDD depuis jusqu'au 31 août 2017 dans un hôpital public, je souhaite savoir mes droits quand à ma démission avant termes. J'...
Indemnités de fin de contrat
Bonjour, Je suis serveuse en cdd et celui ci se termine le 31 janvier. L appellation de mon contrat est CDD pour surcroît d activité à temps plein. ...
Prime précarité
Salaire brut16000€ et( non 1600€) désolé pour l erreur