CDD et contrat saisonnier

margaux8618 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 16:32
margaux8618 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 17:24
Bonjour,
je souhaite savoir : une société dont certain salariés sont en grève, pour la nouvelle gamme d'un de leur produit, les dirigeants de cette société veulent embaucher du personnel : pour répondre aux demandes croissantes des clients désirant en savoir d'avantage sur les nouveaux produits, la direction recrute de jeunes commerciaux par contrat saisonniers ( pour distribuer des doc publicitaires pendant saison estivale mais aussi des commerciaux expérimentés par CDD. après ce succès , ces commerciaux ( jeunes et expérimentés) pensaient voir un CDD proposé mais c'est encore un contrat de 6 mois qui est proposé car pour la société c'est un surcroît d'activité temporaire et en plus elle souhaite renouveler ces contrats saisonniers la saison prochaine, qu'en pensez vous?
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
15 oct. 2012 à 17:20
Bonjour

La question porte t-elle sur le fait d'embaucher des CDD pendant des grèves ou de ne pas conserver les personnes qui étaient en CDD et les passer en CDI ?
0
margaux8618 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 17:24
pour se qui est d'embaucher des CDDs pour remplacer temporairement les salariés grévistes :Article L 1242-6 du Code du travail:

Outre les cas prévus à l'article L 1242-5, il est interdit de conclure un contrat de travail à durée déterminée:

1° Pour remplacer un salarié dont le contrat de travail est suspendu à la suite d'un conflit collectif de travail;

c'est surtout je m'interroge sur la régularité des contrats saisonniers des jeunes commerciaux?
sur la régularité des CDD des commerciaux expérimentés et surtout sur le renouvellement de CDD de 6 mois offert pour le motif ( de la direction) de "surcroît temporaire d'activité"?
0