J'ai signé un CDD il me dit que c'est un CDI maintenant !

amiana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 19:08
 Loulou - 5 oct. 2012 à 16:58
Bonjour,
j'ai besoin d'avoir vos avis.
J'ai signé un CDD il me dit que c'est un CDI maintenant !

J'ai signé un CDD de An en Juillet dernier (du 2 JUILLET 2012 au 1JUILLET 2013). C'est mon deuxième CDD, le premier à duré 2 mois. Ce matin, j'ai discuté avec ma patronne, elle m'a dus qu'elle est très satisfaite de mon travail et qu'elle m'a embauché en CDI et que le contrat CDD que j'ai signé n'est pas valable de toute façon, sans me donner la moindre raison, et moi je n'ai pas vraiment chercher à comprendre du fait qu'elle était pressée pour sa réunion ?

Je souhaite savoir que même si j'ai rien signé mon contrat pourra être considéré un CDI.

Merci d'avance

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 4 622
4 oct. 2012 à 19:18
Bonsoir

Si vous avez signé un CDD, vous êtes en CDD.

Pour être en CDI, il faudrait soit signer un CDI, soit continuer à travailler après le CDD
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
4 oct. 2012 à 20:20
Je reprends, en résumé :
Pour le moment, tu as signé un CDD. Il court jusqu'au 1er juillet 2013. Ce contrat dont tu dis qu'il ne l'a pas envoyé, il le possède avec ta signature et tu y es soumis.

Deux possibilités pour passer en CDI
- Maintenant, en signant un CDI précisant qu'il annule et remplace le CDD actuel.
- A partir de juillet 2013 où le fait de continuer à travailler à la fin du CDD sans rien signer vaudra transformation tacite du CDD en CDI.
1
rider 73 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 1
4 oct. 2012 à 19:22
Bonsoir, malheureusement votre contrat reste un cdd.seul un nouveau contrat que vous aurez signé changera là donne , mais elle n à pas d intérêt à le faire.les paroles en cas de litiges ne valent rien. Désole. Bonne soirée
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
4 oct. 2012 à 19:22
Je souhaite savoir que même si j'ai rien signé mon contrat pourra être considéré un CDI.

Seulement après le 1er juillet 2013, si tu continues à travailler pour le même employeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s'il n'a pas envoyé le contrat il peut être considéré comme un CDI?
0
Bonjour

Vous avez obligatoirement un exemplaire de votre CDD.

Il y a une date de début et une date de fin juillet 2012 à juillet 2013, c'est donc un contrat à durée déterminée et non pas un CDI comme le prétend l'employeur.

Si au mois de juillet 2013, l'employeur ne vous fait pas signé un CDI, vous pourrez partir en réclamant votre prime de précarité et l'indemnité de congés payés?

Par ailleurs, le CDD doit être conclu pour un motif bien précis.

Le votre est pour le remplacement d'un salarié absent, d'un surcroît d'activité dans l'entreprise?

Ce doit être obligatoirement précisé sur votre contrat.
-3