Les discussions
Collègue qui espionne à distance
Bonjour, Je suis actuellement en CDD pour le remplacement d'une personne qui en congé parental. Cette même personne m'a contacté une première fois...
Comment ne pas perdre mes ifm
Bonjour, Je suis en CDD c'est un deuxième renouvellement il finit à la fin du mois mais je ne souhaite continuer derrière car beaucoup de choses ne ...
Renouvellement de cdd pour remplacement arret maladie
Bonjour, Mon employeur m'a fait signer un renouvellement de cdd pour remplacement d'un salarié en arrêt maladie mais je sais que le terme du contrat...
Je suis en cdi ou pas?
Bonjour, je travaille en Ehpad depuis 2 ans, je remplace une personne,en cdi, qui est actuellement en arrêt pour longue maladie, depuis août 2016. ell...
Jour de repos
Bonjour, Je vais travailler 38h dans un hôtel et ce sans jour de repos hebdomadaire de la saison. On me propose un salaire fixe. Doit on me paye...
Fonction public territoriale
Bonjour, Mon Cdd de 6 mois se termine début mars 2019, je n’ai toujours pas de nouvelle à ce jour, je sais que dans la fonction publique territorial...
Je voudrais que ma mère garde ces droits
Bonjour, Je suis étudiante et je vais travailler à temp partiel dans une agence de garde d’enfant mais je voudrais que ma mère garde ces droits, com...
Quand aurai-je mon salaire ?
Bonjour, Affectée dans un collège en tant que contractuelle depuis le 6 février, mon contrat prend fin le 4 mars. Est-ce normal de ne pas avoir reçu...
Refus cdi pendant un cdd
Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis en CDD pour une entreprise depuis maintenant 5 mois, sur mon contrat il est inscrit que mon contra...
Diminution temps de travail
Bonjour, étant en CDD à mi temps 18h par semaines j'ai trouvé en complément un CDI à mi temps aussi. Ma patronne (du CDD) m'avait proposer d'aménager ...
48 heures de travail par mois
Bonjour, Je travaille 48 heures par mois, j'aimerais savoir qui me donne la différence est le pôle emploi où caf? Et que dois je faire ?
Cdd pour cdd de quinze jours voir plus
Bonjour, J'aimerai mettre fin à mon cdd qui se termine en juin pour un autre cdd de quinze jours voir plus , si on bout des quinze jours il me propo...
Renouvellement permis pl: pièces manquantes
Bonjour, j'ai perdu la carte de mon permis PL et j'ai rdv pour la visite médicale la semaine prochaine pour mon renouvellement, mais j'ai la photocopi...
Est ce qu’on peut intégrer la ratp sans titre de séjour.
Bonsoir , Madame, Monsieur Est ce qu’on peut intégrer la ratp sans titre de séjour ou avec un passeport biométrique et forcément étant majeur
Agricole
Bonjour, Je vous contact pour une question. J'ai signé un contrat de 31 jour et cela ne m'a pas convenu donc j'ai commencé le 1er et arrêté le 21 j'...
Rupture cdd hopital pour suivre mutation conjoint
Bonjour, je remercie par avance les âmes charitables qui pourront répondre à ma question. Je tiens à préciser que j'ai eu beau chercher sur interne...
Visite médicale
Bonjour, Concernant Une visite médicale hors mes heures de travail est ce legale ? Par ailleurs en tant que vacataire, est ce obligatoire ? Merci
Hôtellerie de plein air / renouvellement contrat cdd saisonnier
Bonjour, Je travail depuis 6 ans au sein d’une entreprise dans l’hôtellerie de plein air. Mon employeur souhaite me renouveler mon contrat de 6 m...
Contrat cdd non fournis
Bonjour, mon fils travaille en CDD depuis octobre 2018 et depuis décembre 2018 il n'a plus reçus de contrat depuis cette date - à savoir que les contr...
Abandon de poste toujours pas de salaires
Bonjour, J'ai quittée mon poste en fin décembre le 25 sans motif hors j'aurais du être payer le 27 avec la première lettre de relance suite à mon ...
Indemnités cdd arrêt de travail en fin de contrat
Bonjour, J'ai été en arrêt de travail et mon cdd n'étais pas renouvelé mon patron n'a pas voulu me versé mes indemnités a t il le droit ? Si non qu'e...
Annualisation 32h et je suis paye pour 30h/s sachant que je ne travaille pas les
Bonjour, Je suis animatrice en centre de loisirs et je suis annualisee sur 32h par semaine mais sur ma fiche de paie je suis payé sur 30h/s.je suis ...
Prime de précarité si refus de cdi et renouvellement en cdd
Bonjour, Je suis un peu perdue car je lis tout et son contraire ! En avril, mon CDD d'un an arrivera a son terme. Après avoir discuté avec mon em...
Avenant signé hors délais
Bonjour à tous, Un grand merci par avance pour votre aide... J’ai signé un cdd qui a commencé le 08 octobre 2018 pour remplacer une personne en acci...
Temps partiel avec heures sup....
Bonjour, Comment sont calculé les heures supplémentaires, dans le cadre d'un CDD à temps partiel ? Mon contrat est de 100 heures par mois et là en...
Rupture à l'amiable et prime de précarité
Bonjour, moi c'est Antoine. J'ai fait une rupture à l'amiable avec mon entreprise et je souhaiterais savoir si au niveau légal l'entreprise me doit un...
Visite médicale et embauche de courte durée
Si on embauche une personne pour une durée de 6 semaines la visite médicale est elle obligatoire ? merci de votre réponse
Est-ce légal ?
Bonjour, J'étais employée caissière depuis cinq mois pour une grande surface. En septembre 2018, on m'a fait signé mon premier cdd (remplaceme...
Cdd a terme imprécis
Bonjour, J'ai une question au sujet de ce type de CDD et mon contrat de travail en vu d'une démission. Je vous expose la situation assez délicate pu...
Comment marche les chèque emploi service
Bonjour, Je voudrais travailler comme femme de ménage et être payer en chèque emploi service ..... est ce que je dois m'inscrire à une organisent? ?...
Fin de cdd mai
Bonjour, Voilà je suis en CDD depuis octobre j'ai eu un contrat de 4 mois et renouvellement sur un autre contrat de 4 mois en mai, mon contrat se ...
Trop perçu pôle emploi
Bonjour Hier je viens d apprendre que j ai un trop perçu de 4000€ de pôle emploi. Cette erreur vient apparement de la mairie pour laquelle je trava...
Je quitte mon cdd rupture conventionnelle
Bonjour, je terminé mon CDI temps partiel 30h hebdo j'ai un an d'ancienneté il me reste que 4jour de congé , j'aimerais savoir combien j'aurai de sold...
Rupture d'un cdd
Bonjour, je me présente je m'appelle Lucie je suis rentrée dans une entreprise le 15 octobre 2018 fin de ma période d'essai le 15 novembre 2018. J...
Fin de mon cdd j'aimerais qu'on puisse m'aider à calculer mon solde de tout comp
Bonjour, J'aimerais que vous puissiez m'aider à calculer mon solde de tout compte car je m'y connais pas trop dans le monde du travail malheureusemen...
Aucun documents et versements
Bonjour, Mon contrat c'est finit le 26/01/2019. Depuis se jour aucun documents de soldes tout compte, aucun salaire. Je voudrais juste savoir le d...
Lettre fin cdd
Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais toucher mes 10% de précarité si mon employeur et moi somme tombe d’accord sur la fin de mon cdd à l’...
Lettre commun accord
Bonjour, Je voudrai un renseignement concernant une lettre de commun accord pour une rupture conventionnelle Alors je vous explique je suis actuel...
Cdd remplacement
Bonjour, Voilà ma situation, j'ai commencer à travailler il y a 2 jours en ehpad, les horaires ne me paraissaient pas contraignant( J'ai une peti...
Contrat d apprentissage
Bonjour, L employeur de ma fille de 20 ans lui a fait signer une rupture de contrat d apprentissage le 31 janvier 2019 .nous sommes le 9 février .El...
Prime de précarité fin de cdd conditions
Bonjour, Je vous écrit aujourd’hui car avec tout ce que l’on trouve sur internet je suis un peu perdu pour trouver la bonne réponse. Je suis en CD...
Fin cdd le 31/12/2018 - dernier bulletin de salaire du 01/01/2019 au 31/01/2019
Bonjour, Mon CDD est arrivé à son terme le 31/12/2018, et je viens de recevoir mon solde tout compte avec dernier bulletin de salaire. Ce dernier bu...
Prime de précarité fin de cdd
Bonjour, cela fait 10 ans que je suis en cdd pour une communauté de communes comme assistante de vie. Je suis en arrêt maladie professionnelle et je n...
Travail sans contrat en cdd
Bonjour, Je travaille au CCAS de ma mairie, il était prévu un CDD de 1 mois (pour voir si le travail me convenait) et ensuite il m'avait été demandé...
Refus de cdii suite à un cdd et droit au chômage
Bonjour, SI une fois mon CDD terminé, je refuse la proposition de CDI, que se passe-t-il s'il vous plaît ? Je sais que je perds la prime préca...
Est ce que j’ai le droit de réclamer un cdi ?
Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une entreprise. J’ai fait un premier contrat en alternance de 2016 à 2018 et je suis actuellement sur un...
Cdd suivi dun avenant
Bonjour, Je vous explique mon cas j’ai obtenu un CDD de 6 mois mon employeur m’a fait par la suite une avenant de CDD de 1 ans est que après la fin ...
En disponibilité de la fonction publique territoriale
Bonjour, je souhaiterais savoir si je postule pour un remplacement de congé maternité, je serai rémunérée sur le même salaire que la personne que je...
J’aimerai savoir si mon solde tous compte est bon avant de la signer
RésoluBonjour, Me voilà maintenant 18mois en cdd, demain est le dernier jour de mon contrat, Mon employeur m’a averti qu’il ne me prolongerai pas en Cd...
Non versement prime précarité suite à une embauche cdi dans une autre entreprise
Bonjour, cette question à sûrement déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse claire. Ma problématique est la suivante : J'ai travaillé pendan...