Les discussions
Calculs heures france travail
RésoluJ’ai finis un CDD il y a peu et je suis désormais au chômage. Pôle emploi m’ont dit qu’il fallait 455h travaillées après ma démission et selon les cal...
Création de site internet en cdd.
RésoluBonjour, Étant professionnelle de la communication, j'ai récemment été embauchée comme employée en CDD de quelques mois pour créer le site internet d...
Demande de renseignement.
RésoluBonjour, suite à une panne Windows mondiale je n’ai pas pus me permettre de travailler ( je suis en télétravail ), le travail c’est permis de ne pas m...
Mail prolongation cdd
RésoluBonjour, J’aimerais savoir si ils sont obligés de me prolonger mon CDD, j’ai envoyé ce mail à ma cheffe de service : « Bonjour X, J’ai eu la ré...
Fonction publique : non renouvellement de cdd et fin de cdd
RésoluBonjour à toutes et tous Je voudrais savoir si, dans la fonction publique, une notification de non renouvellement de CDD avant le terme contractuel d...
Contrat pec et paiement des congés payés non pris
RésoluBonjour, Je suis en contrat PEC qui s'achève très prochainement . Étant en arrêt maladie et ne pouvant donc pas poser les congés qu'il me reste avan...
Salaire net sous le smic horaire?
RésoluBonjour, Suite à un entretien d'embauche pour un CDD pour remplacer un agent de bibliothèque à 80%, on me propose un salaire à 1094 euros NET. Au d...
Mon patron ne veut pas me payer ma prime de précarité
RésoluBonjour, Mon CDD de 3 mois vient de se finir. On avait convenu avec mon patron qu’on ferai un autre cdd de 3 mois par la suite. Or, à la dernière min...
Bonne ou mauvaise offre d’emploi
RésoluBonjour L’entreprise Féd Ex me propose un emploi de mise sous plis et avec rémunération par chèque je ne sais pas si c’est une arnaque ou pas ? Ils ...
Contrat pec et obligation employeur
RésoluBonjour à tous Ma question est la suivante : l'employeur d'un salarié en contrat aidé (En l'occurrence contrat PEC) a t il l'obligation de rembourser...
Prime de précarité
RésoluBonjour, Mon CDD de 12 mois se termine à la fin du mois, mon employeur me propose un CDI avec des conditions similaires mais malheureusement je dois ...
Prime de précarité fin de cdd fonction publique
RésoluBonjour, J’ai terminé mon contrat CDD contractuel d’un an au sein de la fonction publique d’état que je n’ai pas souhaité renouveler (condition de tr...
Cdd 12 mois..période d'essai 2 mois ?
RésoluBonjour, J'ai accepté un CDD de 12 mois avec période d'essai de 2 mois "Fonction Publique territoriale". Je m'aperçois que la période d'essai d'un C...
Cdd et arrêt accident du travail
RésoluBonjour, je suis en CDD et en arrêt de travail suite à un accident du travail. Mon contrat se termine à la fin du mois mais mon arrêt de travail est...
Fin de cdd emploi public et attestation
RésoluBonjour, Pour des raisons d'ordre personnel, de santé et par rapport à la maladie évolutive de mon époux , je ne pouvais plus travailler à temps ple...
Obligation financière de mon employeur
RésoluBonjour, Je viens de trouver un emploi en cdd à temps partiel ( 18h par semaine ) pour 4 mois. J’ai demandé à ma propre mutuelle une attestation d...
Proposition de cdi pour pas payer ma prime de précarité
RésoluBonjour je m'adresse a vous dans l'espoir de trouver un recours auprès de mon ancien employeur qui as profiter de ma politesse et gentillesse pour évi...
Service civique - emploi déguisé
RésoluBonjour, Je suis en service civique depuis le 30 août 2021 dans une école maternelle. J'ai un soucis, en effet maintenant que j'y réfléchis, le servi...
Cdd sans date de fin
RésoluBonjour, J'effectue actuellement un remplacement d'une personne en congé parental. C'est un cdd sans date de fin, jusqu'au retour de la personne. Ce...
J'ai démissionné et je veux prolonger mon contrat encore
RésoluBonjour, J'ai démissionné et je veux prolonger mon contrat encore
Declaration travail
RésoluBonjour, Je viens de commencer mon travail en CDD, je voudrais vous demander SVP quelles sont les declaration que je droit faire quand je travail. ...
Fin de contrat et non renouvellement de cdd
RésoluBonjour, Je suis infirmier et actuellement en poste dans un centre hospitalier public avec un cdd de 3mois (qui court de mi-juillet jusqu'à mi-oct...
J’ai pas été au travail parce que ma mère est malade
RésoluBonjour, Je ne peux pas allez au travail car ma mère est malade que puis-je faire ?
Fin de cdd : retard de salaire et solde de tout compte
RésoluBonjour, Mon CDD a pris fin le 29 octobre. À ce jour, je n'ai : - Ni reçu mon salaire habituellement versé le 27 du mois (mes anciens collaborate...
Intérimaire, actualisation
RésoluBonjour, je suis intérimaire depuis le 04 janvier et je dois m'actualiser. Dois-je déclarer mon salaire brut +toutes mes primes ? Mon salaire net a...
Hésitation à accepter les heures supplémentaires telles que décrites dans le cdd
RésoluBonjour chers Maîtres, J'ai une proposition pour un CDD de 6 mois de 35h/semaine (non cadre), et j’ai besoin de conseil sur la formulation des heur...
Fin de contrat
RésoluBonjour, Est ce que c'est normal qu'en fin de contrat CDD qu'on ne perçoive pas de solde de tout compte ? Mon contrat a débuté le 30 juillet et ...
Cdd primes fin de contrat ?
Résolubonsoir j ai terminé mon cdd ce 4 decembre de juin 2019 jusque decembre 2020 j etais en activité a quel prime je devrai avoir le droit ? prime de ...
Fin de cdd 18 mois + demande lettre non renouvellement + primes
RésoluBonjour, Il me reste 7 semaines de travail en CDD, j'aurai effectué 2 contrats de 9 mois, soit 18 mois de CDD. J'ai annoncé mon intention de quitt...
Annulation d arrêt de travail
RésoluBonjour, J ai été voir mon médecin ce vendredi et je lui ai demander un arrêt d une semaine mais après réflexion, et après que celui-ci est envoyée ...
Pose de rtt
RésoluBonjour, Embauchée depuis le 1er juillet je souhaiterais poser 1 ou 2 jours de rtt. Sur notre logiciel interne je vois que j'ai droit a 4 jours + 1 ...
Afpr
RésoluBonjour, Ma soeur a suivi une formation Afpr de 15 jours, formation proposée par le pôle emploi et pour laquelle elle devait durant ces 15 j aménag...
Fin de cdd solde de tout compte non versé
RésoluBonjour, J'étais en Cdd depuis le 4 novembre 2019, mon contrat s'est arrêté le 1er mai. J'ai eu mon attestation pôle emploi ainsi que certificat de ...
Covid et cdd
RésoluBonjour depuis la reprise j ai un salarié en cdd. J ai été trop ambitieux par rapport au contrat. Je lui ai fait un contrat trop elevé par rapport à l...
Mon entreprise me force a démissioner une semaine avant
RésoluBonjour, Je suis en contrat avec une agence d'hôtes jusqu'à Décémebre 2020. Avant de signer ce contrat, j'avais prévenu par mail qu'il se peux que ...
Mission d interime aretter pour cause de corona
RésoluBonjour, je suis actuelement en contract d imterime a la semain donc du lundi au vendredi se qui veut dire que chaque semaine je doit signer mais co...
Prime fin de cdd incluse dans salaire mensuel
RésoluBonjour, Mon employeur a prévu, dans mon contrat de travail, de me verser mensuellement la prime de fin de CDD. A-t-il le droit de pratiquer de cette...
Fin de contrat
RésoluBonjour, j étais en cd dans le cadre d un cqp et je suis tombé gravement malade, mon employeur dès la fin du cdd ne l a pas reconduit et me réclame a...
Cdd remplacement salarié
RésoluBonjour, Je voudrais avoir des précisions concernant un renouvellement de cdd pour remplacement salarié. En effet, j'ai signé un renouvellement ...
Fin de contrat
RésoluBonjour, J'ai été en service civique pendant 6 mois et ensuite on m' a proposé un cdd de 28 h semaine pendant 5 mois, ai- je droit au allocations ...
Question sur les jours de repos obligatoires
RésoluBonsoir, Je viens de signer un cdi à mi temps de 104h/mois et 1we/3, en tant qu'aide à la personne dans une association. J'ai négocier mon plan...
Arrêté un cdd
RésoluBonjour, Voilà cela fais 2 jours que je travaille en remplacement à l'EHPAD de l'hôpital et sa ne se passe pas comme prévue, je me suis retrouver...
Fin cdd en at
RésoluBonjour, je suis EN AT Depuis 1 ans et la boîte dans laquelle je travaillé ma pas renouveler mon contrat peut il laisser un ouvrier partir alors qu'il...
Montant salaire
RésoluBonjour, je voulais savoir combien tout le mois 30.43€ par jour combien par mois ? merci
Fin cdd, refus cdi, droits au chomage
Résolu/FerméBonjour, Je termine lundi mon CDD de 6 mois. Un CDI m'a été proposé que j'ai refusé car je ne me sentais pas bien dans cette entreprise et le salair...
Majoration heures de nuit
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si les heures de nuit sont majorées à 30% pour toutes les enseignes ? Ou y a t'il des accords dans certaines et où es...
Travail non rénumérer
RésoluBonjour, J'ai quitté le job (période d'essai) car trop bcp trop de stress, les ayant prévenu 2x les jours d'avant, j'ai fait un abandon de poste ju...
Rupture d'un commun accord
RésoluBonjour, Je fais un remplacement dans un cabinet médical d'une durée de 5 mois, je suis à mon 2ème mois et les conditions de travail ne me convien...
Vols de colis dans mon camion
RésoluBonjour je me suis volé des colis dans mon camions des colis Amazon au jour d’aujourd’hui mon ex patron me demande de rembourser une partie de ces col...
Délai réception solde de tout compte après fin de cdd
RésoluBonsoir, une question me trotte dans la tête depuis la fin de mon cdd il y a quelques jours. Voilà mon problème est que j'ai été embauché pour un cd...