Les discussions

Bonne ou mauvaise offre d’emploi

 Résolu

Bonjour  L’entreprise Féd Ex me propose un emploi de mise sous plis et avec rémunération par chèque je ne sais pas si c’est une arnaque ou pas ? Ils ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
Gertrude

Contrat pec et obligation employeur

 Résolu

Bonjour à tous Ma question est la suivante : l'employeur d'un salarié en contrat aidé (En l'occurrence contrat PEC) a t il l'obligation de rembourser...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
Vartou

Prime de précarité

 Résolu

Bonjour, Mon CDD de 12 mois se termine à la fin du mois, mon employeur me propose un CDI avec des conditions similaires mais malheureusement je dois ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
charlesgeni17

Prime de précarité fin de cdd fonction publique

 Résolu

Bonjour, J’ai terminé mon contrat CDD contractuel d’un an au sein de la fonction publique d’état que je n’ai pas souhaité renouveler (condition de tr...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
TheMythoWoman

Cdd 12 mois..période d'essai 2 mois ?

 Résolu

Bonjour, J'ai accepté un CDD de 12 mois avec période d'essai de 2 mois "Fonction Publique territoriale". Je m'aperçois que la période d'essai d'un C...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
PETITESPATTES

Cdd et arrêt accident du travail

 Résolu

Bonjour,  je suis en CDD et en arrêt de travail suite à un accident du travail. Mon contrat se termine à la fin du mois mais mon arrêt de travail est...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Kouick1967

Fin de cdd emploi public et attestation

 Résolu

Bonjour,  Pour des raisons d'ordre personnel, de santé et par rapport à la maladie évolutive de mon époux , je ne pouvais plus travailler à temps ple...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
caroledu92

Obligation financière de mon employeur

 Résolu

Bonjour, Je viens de trouver un emploi en cdd à temps partiel ( 18h par semaine ) pour 4 mois. J’ai demandé à ma propre mutuelle une attestation d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
Loulie

Proposition de cdi pour pas payer ma prime de précarité

 Résolu

Bonjour je m'adresse a vous dans l'espoir de trouver un recours auprès de mon ancien employeur qui as profiter de ma politesse et gentillesse pour évi...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Vlora2021

Service civique - emploi déguisé

 Résolu

Bonjour, Je suis en service civique depuis le 30 août 2021 dans une école maternelle. J'ai un soucis, en effet maintenant que j'y réfléchis, le servi...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
nenuphar.

Cdd sans date de fin

 Résolu

Bonjour, J'effectue actuellement un remplacement d'une personne en congé parental. C'est un cdd sans date de fin, jusqu'au retour de la personne. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
nenuphar.

J'ai démissionné et je veux prolonger mon contrat encore

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné et je veux prolonger mon contrat encore

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
dna.factory

Declaration travail

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer mon travail en CDD, je voudrais vous demander SVP quelles sont les declaration que je droit faire quand je travail. ...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
caroledu92

Fin de contrat et non renouvellement de cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis infirmier et actuellement en poste dans un centre hospitalier public avec un cdd de 3mois (qui court de mi-juillet jusqu'à mi-oct...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Arwai

J’ai pas été au travail parce que ma mère est malade

 Résolu

Bonjour, Je ne peux pas allez au travail car ma mère est malade que puis-je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
dna.factory

Fin de cdd : retard de salaire et solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, Mon CDD a pris fin le 29 octobre. À ce jour, je n'ai : - Ni reçu mon salaire habituellement versé le 27 du mois (mes anciens collaborate...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Schana95@hotmail.fr

Intérimaire, actualisation

 Résolu

Bonjour, je suis intérimaire depuis le 04 janvier et je dois m'actualiser. Dois-je déclarer mon salaire brut +toutes mes primes ? Mon salaire net a...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
SUDOKU2021

Hésitation à accepter les heures supplémentaires telles que décrites dans le cdd

 Résolu

Bonjour chers Maîtres, J'ai une proposition pour un CDD de 6 mois de 35h/semaine (non cadre), et j’ai besoin de conseil sur la formulation des heur...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Armand_1410

Fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Est ce que c'est normal qu'en fin de contrat CDD qu'on ne perçoive pas de solde de tout compte ? Mon contrat a débuté le 30 juillet et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
tania57

Cdd primes fin de contrat ?

 Résolu

bonsoir j ai terminé mon cdd ce 4 decembre de juin 2019 jusque decembre 2020 j etais en activité a quel prime je devrai avoir le droit ? prime de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
tania57

Fin de cdd 18 mois + demande lettre non renouvellement + primes

 Résolu

Bonjour, Il me reste 7 semaines de travail en CDD, j'aurai effectué 2 contrats de 9 mois, soit 18 mois de CDD. J'ai annoncé mon intention de quitt...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
tania57

Annulation d arrêt de travail

 Résolu

Bonjour, J ai été voir mon médecin ce vendredi et je lui ai demander un arrêt d une semaine mais après réflexion, et après que celui-ci est envoyée ...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
nenuphar.

Pose de rtt

 Résolu

Bonjour, Embauchée depuis le 1er juillet je souhaiterais poser 1 ou 2 jours de rtt. Sur notre logiciel interne je vois que j'ai droit a 4 jours + 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Adsl38100

Afpr

 Résolu

Bonjour, Ma soeur a suivi une formation Afpr de 15 jours, formation proposée par le pôle emploi et pour laquelle elle devait durant ces 15 j aménag...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
MF83

Fin de cdd solde de tout compte non versé

 Résolu

Bonjour, J'étais en Cdd depuis le 4 novembre 2019, mon contrat s'est arrêté le 1er mai. J'ai eu mon attestation pôle emploi ainsi que certificat de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Covid et cdd

 Résolu

Bonjour depuis la reprise j ai un salarié en cdd. J ai été trop ambitieux par rapport au contrat. Je lui ai fait un contrat trop elevé par rapport à l...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Sophie@

Mon entreprise me force a démissioner une semaine avant

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat avec une agence d'hôtes jusqu'à Décémebre 2020. Avant de signer ce contrat, j'avais prévenu par mail qu'il se peux que ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
durock

Mission d interime aretter pour cause de corona

 Résolu

Bonjour, je suis actuelement en contract d imterime a la semain donc du lundi au vendredi se qui veut dire que chaque semaine je doit signer mais co...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
TiCaLi

Prime fin de cdd incluse dans salaire mensuel

 Résolu

Bonjour, Mon employeur a prévu, dans mon contrat de travail, de me verser mensuellement la prime de fin de CDD. A-t-il le droit de pratiquer de cette...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Rirififiloulou

Fin de contrat

 Résolu

Bonjour, j étais en cd dans le cadre d un cqp et je suis tombé gravement malade, mon employeur dès la fin du cdd ne l a pas reconduit et me réclame a...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Rirififiloulou

Cdd remplacement salarié

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir des précisions concernant un renouvellement de cdd pour remplacement salarié. En effet, j'ai signé un renouvellement ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Hamzus42

Fin de contrat

 Résolu

Bonjour, J'ai été en service civique pendant 6 mois et ensuite on m' a proposé un cdd de 28 h semaine pendant 5 mois, ai- je droit au allocations ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
nenuphar

Question sur les jours de repos obligatoires

 Résolu

Bonsoir, Je viens de signer un cdi à mi temps de 104h/mois et 1we/3, en tant qu'aide à la personne dans une association. J'ai négocier mon plan...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
tania57

Arrêté un cdd

 Résolu

Bonjour, Voilà cela fais 2 jours que je travaille en remplacement à l'EHPAD de l'hôpital et sa ne se passe pas comme prévue, je me suis retrouver...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
lili14120730

Fin cdd en at

 Résolu

Bonjour, je suis EN AT Depuis 1 ans et la boîte dans laquelle je travaillé ma pas renouveler mon contrat peut il laisser un ouvrier partir alors qu'il...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Bianchin

Montant salaire

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir combien tout le mois 30.43€ par jour combien par mois ? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Any--Ly

Fin cdd, refus cdi, droits au chomage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je termine lundi mon CDD de 6 mois. Un CDI m'a été proposé que j'ai refusé car je ne me sentais pas bien dans cette entreprise et le salair...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
antonio

Majoration heures de nuit

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si les heures de nuit sont majorées à 30% pour toutes les enseignes ? Ou y a t'il des accords dans certaines et où es...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Any--Ly

Travail non rénumérer

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté le job (période d'essai) car trop bcp trop de stress, les ayant prévenu 2x les jours d'avant, j'ai fait un abandon de poste ju...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
hoquei44

Rupture d'un commun accord

 Résolu

Bonjour, Je fais un remplacement dans un cabinet médical d'une durée de 5 mois, je suis à mon 2ème mois et les conditions de travail ne me convien...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Manyannri

Vols de colis dans mon camion

 Résolu

Bonjour je me suis volé des colis dans mon camions des colis Amazon au jour d’aujourd’hui mon ex patron me demande de rembourser une partie de ces col...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Hec5000

Délai réception solde de tout compte après fin de cdd

 Résolu

Bonsoir, une question me trotte dans la tête depuis la fin de mon cdd il y a quelques jours. Voilà mon problème est que j'ai été embauché pour un cd...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
PSK

Rupture cdd pour retard paiement

 Résolu

Bonjour, Est il possible de rompre un cdd pour retard de paiement de la part de l'employeur ? Ainsi qu'un énorme retard pour fournir l'exemplaire ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Peio_6845

Pas contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis employé de mairie depuis septembre 2016 à ce jour. Mes contrats de travail débute le 1 septembre au 31 juillet chaques années. L'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Jo972-972

Pas de salaires, pas de contrats..

 Résolu

Bonsoirs a tous . Voila une an et demi que je fais des remplacements pour un poste de garde en week-end dans une résidence. Il y a toujours eu des ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Any--Ly

Salaire impayé

 Résolu

Bonjour J’avais un cdd jusqu’à fin juillet le 09 Août je reçu mon bulletin de salaire ou c’est marqué virement effectué le 09.08.19 A ce jour je r...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
tania57

Temp de pause

 Résolu

Bonjour, Je suis embauché en CDD dans une entreprise de grande surface. Je travaille en caisse et ça nous arrive régulièrement d'aller en pause au b...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Sandrine75000

Contrat cdd litigieux

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauchée comme infirmière, en CDD statut contractuel le 5 octobre 2015, jusqu'au 4 octobre 2016. Le motif de mon engagement n'e...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
caroledu92

Indemnité précarité cdd

 Résolu

Bonjour, Nous avons un salarié en CDD qui arrive en fin de contrat qui ne sera pas renouvelé. Nous versions à cette personne chaque mois une indemni...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
gv-maurepas

Calcul solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, Bonjour mon encien patrón il m'arrêter mon contrat cdd de 7 mois je reclame. Mon solde de tout compte de 7 mois de contrat. Je voulais ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Jair_1327
Résultats 1 - 50 sur un total de 698