Comment passé d'un cdd à un cdi
indila
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
-
23 oct. 2012 à 00:39
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 oct. 2012 à 11:27
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 oct. 2012 à 11:27
A voir également:
- Comment passé d'un cdd à un cdi
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Quitter un cdi pour interim chomage - Forum Chômage
- Comment se passe la journée d'appel - Guide
- Cdi transformé en cdd par avenant - Forum CDD
- Rester inscrit a pole emploi avec un cdd - Forum Chômage
4 réponses
si c'est un Cdd de remplacement, il peut ne pas y avoir de termes définis.
Le cdd se termine au retour de l'employé remplacé.
Comme les bruits de couloirs disent que la personne ne reviendra pas...cela reste des bruits de couloir, tant que le médecin conseil ne donne pas le papier d'inaptitude à tout poste à cette personne, l'entreprise ne pourra pas proposer un CDi à son remplacement...ça pourrait durer plus de 3 ans!
Le cdd se termine au retour de l'employé remplacé.
Comme les bruits de couloirs disent que la personne ne reviendra pas...cela reste des bruits de couloir, tant que le médecin conseil ne donne pas le papier d'inaptitude à tout poste à cette personne, l'entreprise ne pourra pas proposer un CDi à son remplacement...ça pourrait durer plus de 3 ans!
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
23 oct. 2012 à 11:27
23 oct. 2012 à 11:27
mais ils ne doivent pas renouveler le contrat logiquement on doit en resigner un autre nan? ya une date limite pour sa c pas 18 mois ou un truc comme sa ?
Non, Bétume vous l'a écrit.
Vous êtes sur un CDD à terme incertain ou imprécis, c'est à dire que vous remplacez la personne jusqu'à son retour, donc inutile de faire des avenants !!
Il faut lire un contrat avant de le signer :-)
Si la personne ne revient pas, votre employeur peut supprimer le poste, embaucher quelqu'un d'autre...plusieurs solutions. Il n'est absolument pas obligé de vous embaucher.
Vous avez la possibilité de rompre votre CDD si vous trouvez un CDI ailleurs, ou encore négocier une rupture amiable
Non, Bétume vous l'a écrit.
Vous êtes sur un CDD à terme incertain ou imprécis, c'est à dire que vous remplacez la personne jusqu'à son retour, donc inutile de faire des avenants !!
Il faut lire un contrat avant de le signer :-)
Si la personne ne revient pas, votre employeur peut supprimer le poste, embaucher quelqu'un d'autre...plusieurs solutions. Il n'est absolument pas obligé de vous embaucher.
Vous avez la possibilité de rompre votre CDD si vous trouvez un CDI ailleurs, ou encore négocier une rupture amiable
indila
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 11:20
23 oct. 2012 à 11:20
sérieux 3 ans ????? =O mais ils ne doivent pas renouveler le contrat logiquement on doit en resigner un autre nan? ya une date limite pour sa c pas 18 mois ou un truc comme sa ?
Et si j'ai envie d'avoir un cdi pour des projets que je veux réaliser il faut que j'attende pas le choix???
pour cette personne les bruit court mais c limite sur a ce moment quesqui ce passe pour moi on va dire à 99,9%. Admettons qu'elle ne revienne pas comment sa se passe ? merci pour vos réponses au passage .
Et si j'ai envie d'avoir un cdi pour des projets que je veux réaliser il faut que j'attende pas le choix???
pour cette personne les bruit court mais c limite sur a ce moment quesqui ce passe pour moi on va dire à 99,9%. Admettons qu'elle ne revienne pas comment sa se passe ? merci pour vos réponses au passage .
Mimi75020
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 01:25
23 oct. 2012 à 01:25
À priori, en droit du travail, des lors que le terme du contrat n'est pas précisé, il sera requalifie en CDI. Du coup, vous avez intérêt à ne rien dire, le temps joue en votre faveur.
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
23 oct. 2012 à 09:16
23 oct. 2012 à 09:16
Bonjour Mimi75020
Il vaut mieux éviter de citer le droit du travail pour des dires des bêtises ! Citez-vous plutôt !!
Il vaut mieux éviter de citer le droit du travail pour des dires des bêtises ! Citez-vous plutôt !!