Les discussions

L'employeur peut il obliger un salarié en cdd à renoncer à ses congés

Bonjour, Un ami a signé un CDD de 6 mois en juin dernier. Son contrat arrive bientôt à son terme.  Un certain nombre de jours de congés payés o...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Ecureuilsauvage25

Arrêt de travail en fin de cdd

Bonjour, j'étais en CDD jusqu'au 31 aout , j'ai eu le covid du coup le 27 j'ai du me mettre en arrêt de travail et mon employeur a mis sur l'attes...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
nenuphar.

Cdd de remplacement successif

Bonjour, Je travail depuis plus de 3 ans dans le public en cdd de remplacement. J'ai signé dans cette ordre : -1 CDD de remplacement de 6 mois. -2...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
feloxe

Chômage partiel et prime de précarité

Bonjour, mon contrat CDD est arrivé à Échéance le 31 juillet 2020 et j’aimerais savoir si les indemnités de chômage partiel sont inclus dans le calcu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
caroledu92

Documents recquis / cdd

Bonjour, Je dois me rendre à un entretien, en vue de signer un CDD. La responsable RH me demande de venir avec : -Une pièce d'identité, -Ma C...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
catherine2704

Avance sur prime de précarité

Bonjour, Mon CDD se termine le 23 octobre 2020. Il a été renouvelé 3x . Mon entreprise 'ne peut pas m'embaucher suite à la situation actuelle. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
hoquei44

4 ème cdd

Bonjour, je suis à mon 3ème cdd dans la même entreprise .l employeur veut me faire un 4 ème cdd en changeant le nom du métier. Exemple je suis soudeur...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
C73000

Besoin de conseil svp

Bonjour à tous. J'aimerais vraiment que des personne qui si connaisse m'aide sur ce sujet car j'ai un peu de mal a y voir clair.... je vous explique. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
tania57

Carence

Bonjour je suis intérimaire dans une société on dis que je suis en carence je sais pas pourquoi merciii d’avance

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
caroledu92

Cdd fonction publique hospitalière

Bonjour, J'ai 24 ans, depuis mes 18 ans je travaille dans le secteur privé. Ayant arrêté de travailler en juillet, j'avais le droit à mon ARE. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
nenuphar.

Indemnité de fin de contrat

Bonjour, J'ai récemment terminé un CDD et j'ai changé d'orientation professionnelle. Ma direction m'avait dit vouloir me garder il y a plusieurs moi...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
hoquei44

Renseignements

Bonjour, J ai zu un accidenr de travqille le 3 janvier 2020 reconu par l assurance j ai tepris le 2 fevrier 2020 et j ai malheureusement fait une re...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
tania57

Salarié en cdd sans date

Bonjour, Voilà je suis actuellement en CDD sans date (Remplacement maladie) d'une personne Qui ne souhaite pas revenir et donc en maladie depuis plus...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Ares

Contrat saisonnier

Bonjour, Je voulais savoir si c’est normal de me faire commencer à travailler en CDD et me faire signer mon contrat 24 jour après ? Et de me ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
caroledu92

Contrat en cdd

Bonjour, Mon employeur n'a pas fait signer mon contrat en cdd depuis plusieurs jours. Il ne veut pas me prendre en cdi. Je fini le 29 septembre 2020...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
tania57

Contrat ccd

Bonsoir, Alors j'écris ici car aujourd'hui je sais plus comment faire. J'ai été embauché en CDD en mars (annonce du poste en CDI) Elle m'expliq...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Ola638

Fin de cdd 18 mois + demande lettre non renouvellement + primes

 Résolu

Bonjour, Il me reste 7 semaines de travail en CDD, j'aurai effectué 2 contrats de 9 mois, soit 18 mois de CDD. J'ai annoncé mon intention de quitt...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
tania57

Agent de blanchisserie chu

Bonjour, Je sais pas si quelqu'un pourrais me répondre voilà mon soucis. Je travail depuis bientôt deux ans en tant que agent de technicien au servi...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
caroledu92

Contrat cdd envoyé 4j après le début de la mission

Bonjour, J'ai accepté une mission d'Hôte d''accueil qui commencerait le 10 aout et finirait le 31 aout chez une entreprise. Seulement après 1 sem...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
BehavingBadly

Travail week-end de la rentrée

Bonjour, Je reprend les cours en apprentissage le 21 septembre, actuellement en job saisonnier mon employeur veux que je travail le week-end du 19...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Gratification d'un salaire

Bonjour, Travaillant pour une société qui a toujours été exemplaire .je souhaiterais effectuer un geste en gratifiant un mois de salaire à la sociét...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Annulation d arrêt de travail

 Résolu

Bonjour, J ai été voir mon médecin ce vendredi et je lui ai demander un arrêt d une semaine mais après réflexion, et après que celui-ci est envoyée ...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
nenuphar.

Sens contrat de travail

bonjours je me permet de savoir depuis le premier juillet 2020 je travail sens contrat de travail ,je pense que celà n'est pas normal en cas d'acciden...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
hoquei44

Mon employeur m’a planifier 2 jours de repos

Bonjour, L’employeur a t’il le droit de vous mettre en repos pendant votre arrêt de travail ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
Thordendall

Apres une l1 psychologie je souhaite me réorienter en ifsi ( infirmière)

Bonjour, J'ai fait un bac s et cette Année et je vais aller en licence psycho mais je me rend compte que ce n'est pas fait pour moi et j'aimerai pl...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
nenuphar.

Fin de cdd préavis reduit ?

Bonjour, Je souhaiterai en savoir un peu plus sur les formalités concernant la fin d'un cdd pour une réduction de préavis. J'ai signé mon bail en ...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Valenchantée

Prime de précarité refus de cdi pour autre poste

Bonjour, je termine bientôt un CDD qui devait potentiellement se poursuivre avec un autre CDD. J’ai trouvé un autre CDD plus intéressant pour moi et q...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
tania57

Prime congés payés

Bonjour, Est il légal de demander à un employé en CDD de ne pas prendre ses congés payés. Et d'intégrer la prime de cp mensuellement sur la feuill...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
tania57

Arrêt maladie fin de cdd mais prolongation de l arrêt vais perdre mes indemnités

Bonjour, Étant en maladie depuis plusieurs mois et n ayant plus de cdd car fin de contrat. Serais je indemnisé de mes indemnités journalière

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
nenuphar.

Salaire

Bonjour, Mon contrat de travail débutait du 06 juillet au 31 juillet pour un temps de travail de 35 heures par semaine + les heures de pause ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
tania57

Rupture cdd avant signature et avant commencement

Bonjour, puisses je renoncer à un cdd sans l avoir signé et sans l avoir commencer Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
vivi19781975

Contrat du 8 au 30 juin 2020

Bonjour, mon contrat a démarré le 8 juin jusqu'au 30 juin 2020 (période de ref du 1er au 30 juin 2020). on m'a retiré 7 jours !! Est-ce normal q...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Gayomi

Avoir un cdi

Bonjour, je suis en CDD depuis presque 1 ans je remplacé une personne en maladie et c est le 3 ème contrat que j ai la mon contrat ce termine fin du m...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
caroledu92

Travail sans prolongation de cdd depuis le 1er aout

Bonjour, j'ai commencé un CDD depuis 2 mois et demi dans le BTP, ce dernier c'est terminé le 31 juillet, hors depuis le samedi 1er août je travail s...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
tania57

Fin de contrat

Bonjour, mon cdd se termine le 31 aout, je n'ai toujours aucune proposition cdi ou autres. Si je n'ai rien et que j'arrête le 31 au soir en envoyant ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Baptiste_1996

Remboursement des frais de transport

Bonjour, Je suis en CDD dans une maison de retraite et cela depuis 10 ans Entre 2011 et 2016 j'avais 2 employeurs, un, en CDI (pendant 20 ans) e...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
kefranic60

Remplacement d'un cdd congé parental

Bonjour, Dans mon entreprise, nous avons embauché une personne en CDD en remplacement d'une salariée en congé parental. La salariée remplaçante souh...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
tania57

Pose de rtt

 Résolu

Bonjour, Embauchée depuis le 1er juillet je souhaiterais poser 1 ou 2 jours de rtt. Sur notre logiciel interne je vois que j'ai droit a 4 jours + 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Adsl38100

Contrat non signé

Bonjour, J ai commencé le 7 juillet comme cuisinier 15 jours après on m a mis à la plonge j ai fait 115h mais je n ai pas de carte de pointage,on ne...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
tania57

Abandon cdd

Bonjour, j'ai signé un contrat se nommant CDD ATTENTE DE RECRUTEMENT le 01/04/2020.Sans de période d'essai car déjà dans l'entreprise depuis le mois d...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
hoquei44

Période d essai cdd

Bonjour, J ai été embauché en cdd de 6 mois avec une période d essai d un mois. Cela ne correspond pas à la loi. J ai demandé une rupture de contrat...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
tania57

Cdd sur 6 ans

Bonjour, j'ai été embauché en septembre 2013 dans la mairie de ma Commune j'y suis depuis toujours en septembre il me reprenne en CDD cela fait comme ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
BmV

Cdd promesse de cdi enceinte

Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu’au 15 janvier 2021 qui par la suite était conclu de passer en CDI. Si j’annonce une éventuelle grosses...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Liquidation judiciaire cdd droit aux allocations ?

Bonjour, J'ai subi une liquidation judiciaire et j'étais en alternance donc j'ai bien été payé jusqu'à la fin du contrat. Sauf que je me suis ins...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
caroledu92

Heures en moins et heures supplémentaires

Bonjour, Je suis en cdd saisonnier pour 35h semaine. Au début, je ne fesais pas 35h mais mon employeur m'a dit que j étais quand même payer 35h car c...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
GrandCaribou

Journée de solidarité en intérim

Bonjour, Je suis en contrat intérim et je n'ai pas travaillé durant la journée de solidarité (lundi de pentecôte) car l'entreprise était fermée. Néa...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
triskelion

Fin de contrat

Bonjour . J’aurais une petite question à vous poser du coup j’ai besoin de vous .. Je suis actuellement un emploi ou mon contrat va jusqu’au 31 ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
GrandCaribou

Heue deplacement

Bonjour, Je suis embauché en 35h semaine en vente en boulangerie mon employeur me fait déplacer l'après midi pour 2h30 a t'elle le droit sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Etudiant étranger non algérien : cdd 5 mois à temps plein

Bonjour, J'espère que vous allez bien. J'aimerais savoir en tant qu'étudiante non algérienne, ai-je le droit d'effectuer un CDD de 5 mois à te...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
zarck

Contrat de travail non signé

Bonjour, Je me permet d’ouvrir une discutions, car je suis dans une situation inédite et je ne sais pas trop quoi en penser j’ai essayer de regard...

18 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154
Résultats 401 - 450 sur un total de 7 437