Les discussions
Abandonne de poste
Bonjour, Je travaille depuis 2017 chez eux ,je suis aidé ménagère..j'ai jamais signe un contrat,mon employeur il me déclare dans ça entreprise(bâtim...
Recherche mon nif
Bonjour, MDE MR JE SOUHAIT RECEVOIR MON NIF DISPARUE DEPUITS 2015 Merci
Pas de cdd resigné....cdi ?
Bonjour, Désolée, le topic risque d'être un peu long. Alors j'ai été engagé en tant qu'employé polyvalente de restauration le 1er mars 2020, cdd d...
Prime de precarité chômage partiel
Bonjour, Je viens de finir un CDD de 8 mois et mon entreprise m’a envoyé mon solde de tout compte. Ma prime de précarité ne correspond pas au 8...
Solde tout compte
Bonjour, Ça fais 2 ans que je travaille, et mon cdd vient de se terminer, je n’ai pas reçu de solde tout compte, car mon employeur me dit qu’il a éta...
Je souhaite quitter cdd à terme imprécis
Bonjour, Je suis employé depuis début janvier 2020 pour remplacer une collègue en congé maladie long. Cela ne se passe néanmoins pas très bien, e...
Litige avec futur bailleur
Bonjour, j'ai eu un appartement qui m'a été attribué je devais l'avoir y a 1mois mais la société Essonne habitat me répond le COVID 19 le COVID 19 moi...
Employe chez un notaire
Bonjour, Pouvez vous me dire combien en % je dois enleves sur mon brut. Je suis employé chez un notaire. Merc
Hospitalisation de mon enfant
Bonjour, Ma fille de 22 mois va subir prochainement une opération du coeur, elle sera hospitalisée pendant 7 à 10 jours. Quels sont mes droits ? ...
Refus renouvellement cdd fonction publique : are du privé ?
Bonjour, Je suis demandeur d’emploi depuis quelques mois avec droit à l’ARE pendant encore 600 jours et j’ai repris une activité en CDD dans la f...
Cdd pour remplacement d'un salarié absent - prime de précarité
Bonjour, Je suis en CDD pour remplacement d'un salarié absent pour maladie depuis 03/2018. Son arrêt maladie aura 3 ans le 31/01/2020 et mon CDD de...
Fin de cdd et arrêt maladie
Bonjour Je suis actuellement en arrêt maladie mon contrat cdd c'est terminé le 1 juin . jusqu'à présent j'ai envoyé mon arrêt à mon employeur et j...
Étudiant en alternance
Bonjour, Ma question concerne l'étudiant en alternance. 1) Dans un premier temps de ce que j'ai compris, l'étudiant en alternance est salarié m...
Delais de proposition de requalifier un cdd en cdi
Bonjour, je suis dans une entreprise depuis la mi avril 2020, mon employeur m'a fait un cdd de 15j, suvi d'un autre cdd de 3 semaines et sans coup...
Majoration dimanche
Bonjour, Je suis actuellement responsable/ vendeuse d’un point de vente prêt à porter. Je constate que je suis rémunérée à 50% le dimanche. ...
Renouvellement cdd
Bonjour, J'ai fait 2 CDD de 1 an dans une collectivité publique (Agglomération), il m'annonce qu'ils ne peuvent plus renouveler le CDD et me propo...
Fiche de paie antidate
Bonjour, Mes heures effectuées au mois d'août mon employeur ma fait une première fiche de paie considérer comme un acompte Afin de me payer le res...
Cessation cdd et chomage
Bonjour, J'ai fait une rupture conventionnelle et j'ai des indemnités chômage. Je viens de prendre un CDD et je ne suis pas sûre de pouvoir aller j...
Mise en demeure avant poursuite
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier recommandé de pôle emploi m indiquant un trop perçu de2012,10 € je n ai pas répondu au courrier précédent ...
Démission d'un cdd avec promesse d'embauche et sans mention de période d'essai
Bonjour, J'ai reçu une promesse d'embauche en bonne et due forme ("Nous vous proposons un contrat à durée déterminée d'usage de..."). Et j'...
Pas de contrat
Bonjour, Je ne sais pas si ma question est posée au bon endroit, merci a ceux qui répondront J'ai commencé un nouveau travail dans le BTP et mon...
L'employeur peut il obliger un salarié en cdd à renoncer à ses congés
Bonjour, Un ami a signé un CDD de 6 mois en juin dernier. Son contrat arrive bientôt à son terme. Un certain nombre de jours de congés payés o...
Arrêt de travail en fin de cdd
Bonjour, j'étais en CDD jusqu'au 31 aout , j'ai eu le covid du coup le 27 j'ai du me mettre en arrêt de travail et mon employeur a mis sur l'attes...
Cdd de remplacement successif
Bonjour, Je travail depuis plus de 3 ans dans le public en cdd de remplacement. J'ai signé dans cette ordre : -1 CDD de remplacement de 6 mois. -2...
Chômage partiel et prime de précarité
Bonjour, mon contrat CDD est arrivé à Échéance le 31 juillet 2020 et j’aimerais savoir si les indemnités de chômage partiel sont inclus dans le calcu...
Documents recquis / cdd
Bonjour, Je dois me rendre à un entretien, en vue de signer un CDD. La responsable RH me demande de venir avec : -Une pièce d'identité, -Ma C...
Avance sur prime de précarité
Bonjour, Mon CDD se termine le 23 octobre 2020. Il a été renouvelé 3x . Mon entreprise 'ne peut pas m'embaucher suite à la situation actuelle. Je ...
4 ème cdd
Bonjour, je suis à mon 3ème cdd dans la même entreprise .l employeur veut me faire un 4 ème cdd en changeant le nom du métier. Exemple je suis soudeur...
Besoin de conseil svp
Bonjour à tous. J'aimerais vraiment que des personne qui si connaisse m'aide sur ce sujet car j'ai un peu de mal a y voir clair.... je vous explique. ...
Carence
Bonjour je suis intérimaire dans une société on dis que je suis en carence je sais pas pourquoi merciii d’avance
Cdd fonction publique hospitalière
Bonjour, J'ai 24 ans, depuis mes 18 ans je travaille dans le secteur privé. Ayant arrêté de travailler en juillet, j'avais le droit à mon ARE. J'a...
Indemnité de fin de contrat
Bonjour, J'ai récemment terminé un CDD et j'ai changé d'orientation professionnelle. Ma direction m'avait dit vouloir me garder il y a plusieurs moi...
Renseignements
Bonjour, J ai zu un accidenr de travqille le 3 janvier 2020 reconu par l assurance j ai tepris le 2 fevrier 2020 et j ai malheureusement fait une re...
Salarié en cdd sans date
Bonjour, Voilà je suis actuellement en CDD sans date (Remplacement maladie) d'une personne Qui ne souhaite pas revenir et donc en maladie depuis plus...
Contrat saisonnier
Bonjour, Je voulais savoir si c’est normal de me faire commencer à travailler en CDD et me faire signer mon contrat 24 jour après ? Et de me ...
Contrat en cdd
Bonjour, Mon employeur n'a pas fait signer mon contrat en cdd depuis plusieurs jours. Il ne veut pas me prendre en cdi. Je fini le 29 septembre 2020...
Contrat ccd
Bonsoir, Alors j'écris ici car aujourd'hui je sais plus comment faire. J'ai été embauché en CDD en mars (annonce du poste en CDI) Elle m'expliq...
Fin de cdd 18 mois + demande lettre non renouvellement + primes
RésoluBonjour, Il me reste 7 semaines de travail en CDD, j'aurai effectué 2 contrats de 9 mois, soit 18 mois de CDD. J'ai annoncé mon intention de quitt...
Agent de blanchisserie chu
Bonjour, Je sais pas si quelqu'un pourrais me répondre voilà mon soucis. Je travail depuis bientôt deux ans en tant que agent de technicien au servi...
Contrat cdd envoyé 4j après le début de la mission
Bonjour, J'ai accepté une mission d'Hôte d''accueil qui commencerait le 10 aout et finirait le 31 aout chez une entreprise. Seulement après 1 sem...
Travail week-end de la rentrée
Bonjour, Je reprend les cours en apprentissage le 21 septembre, actuellement en job saisonnier mon employeur veux que je travail le week-end du 19...
Gratification d'un salaire
Bonjour, Travaillant pour une société qui a toujours été exemplaire .je souhaiterais effectuer un geste en gratifiant un mois de salaire à la sociét...
Annulation d arrêt de travail
RésoluBonjour, J ai été voir mon médecin ce vendredi et je lui ai demander un arrêt d une semaine mais après réflexion, et après que celui-ci est envoyée ...
Sens contrat de travail
bonjours je me permet de savoir depuis le premier juillet 2020 je travail sens contrat de travail ,je pense que celà n'est pas normal en cas d'acciden...
Mon employeur m’a planifier 2 jours de repos
Bonjour, L’employeur a t’il le droit de vous mettre en repos pendant votre arrêt de travail ? Merci
Apres une l1 psychologie je souhaite me réorienter en ifsi ( infirmière)
Bonjour, J'ai fait un bac s et cette Année et je vais aller en licence psycho mais je me rend compte que ce n'est pas fait pour moi et j'aimerai pl...
Fin de cdd préavis reduit ?
Bonjour, Je souhaiterai en savoir un peu plus sur les formalités concernant la fin d'un cdd pour une réduction de préavis. J'ai signé mon bail en ...
Prime de précarité refus de cdi pour autre poste
Bonjour, je termine bientôt un CDD qui devait potentiellement se poursuivre avec un autre CDD. J’ai trouvé un autre CDD plus intéressant pour moi et q...
Prime congés payés
Bonjour, Est il légal de demander à un employé en CDD de ne pas prendre ses congés payés. Et d'intégrer la prime de cp mensuellement sur la feuill...
Arrêt maladie fin de cdd mais prolongation de l arrêt vais perdre mes indemnités
Bonjour, Étant en maladie depuis plusieurs mois et n ayant plus de cdd car fin de contrat. Serais je indemnisé de mes indemnités journalière