CAE suivi d'un CDD -> solde de tout compte???

uria13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 20:04
 elf - 9 sept. 2012 à 22:15
Bonjour,

j'ai fini un cui cae de 6 mois au 31 août et j'ai été prolongée pour 9 mois en CDD classique au 1er septembre (pôle emploi ayant refusé mon renouvellement cae).

Alors là est ma question : je pensais avoir droit au solde de tout compte ainsi qu'a une prime de précarité. Après des recherches j'ai appris que la prime de précarité n'était pas applicable aux contrats aidés :((

Mais qu'en est-il du solde de tout compte ? Pendant ces 6 mois je n'ai pris aucun jour de congés payés. Devrais-je avoir mon solde de tout compte suite à la fin de mon cae de 6 mois, ou bien mon employeur peut-il me le verser uniquement à la fin de mon nouveau CDD ?? Soit dans 9 mois ...

Avec tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant je suis complètement perdue; j'avais en vue de faire un achat assez important pour moi avec mon solde de tout compte et la prime de précarité que je n'aurais pas :(

Alors merci à celui ou celle qui pourra m'aider un peu dans ce flou total :)
A voir également:

4 réponses

bonsoir,
j'étais dans la même situation que vous : CAE immédiatement suivi par un CDD.
J'ai reçu le solde de tout compte à la fin du CDD.

Pour les congés payés, pourquoi ne les avez vous pas pris? Car pour certains CAE ils sont perdus à la fin du contrat.

Par contre pendant votre CDD vous aurez aussi droit à des congés (payés ceux là si non pris) et à la fin du CDD une prime de précarité.
1
uria13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 21:44
Alors après d'autres recherches j'ai cru comprendre que le solde de tout compte était versé à la fin du dernier CDD prévu en cas de renouvellement du même contrat (à chaque fois pour le même motif, même poste etc...)
Mais CAE et CDD sont considérés comme 2 contrats différents non ?
Pour mon CAE il n'y avait pas de motif précis. La pour le CDD c'est pour un congé parental.

Alors si j'applique ce que je crois comprendre le solde de tout compte devrait être versé à la fin du CAE ?

J'ai l'impression que dans certains cas les employeurs en profitent.

Je n'ai pas pris mes congés car on m'a dit qu'ils me seraient payés si je ne les prenais pas (je préférais ça à quelques jours de vacances), puis vu la quantité de travail qu'on a eu je pense qu'ils ne me les auraient pas accordés de toutes façons.

Bref je suis complètement perdue dans tout ça, je veux pas me faire avoir ! lol
0
si le motif du contrat change, alors je ne sais pas. en fait un CAE est un CDD un peu particulier, mais quand même un CDD.
ça ne changera rien, ce sera la même somme au final.

que dit votre employeur à propos des congés? il vous les paiera tous dans 9 mois? c'est inscrit sur votre contrat CAE si les congés non pris sont payés?

vous pouvez appeler l'inspection du travail pour avoir une réponse définitive.
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
9 sept. 2012 à 20:08
Bonjour

Il n'y a que Pole Emploi qui pourra vous répondre...surtout qu'il est connu qu'ils mettent beaucoup de temps avec les soldes de tout compte.....
-1