CAE suivi d'un CDD -> solde de tout compte???
uria13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
-
9 sept. 2012 à 20:04
elf - 9 sept. 2012 à 22:15
elf - 9 sept. 2012 à 22:15
A voir également:
- Contrat pec solde de tout compte
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Solde de tout compte cesu - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Solde de compte notaire ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
bonsoir,
j'étais dans la même situation que vous : CAE immédiatement suivi par un CDD.
J'ai reçu le solde de tout compte à la fin du CDD.
Pour les congés payés, pourquoi ne les avez vous pas pris? Car pour certains CAE ils sont perdus à la fin du contrat.
Par contre pendant votre CDD vous aurez aussi droit à des congés (payés ceux là si non pris) et à la fin du CDD une prime de précarité.
j'étais dans la même situation que vous : CAE immédiatement suivi par un CDD.
J'ai reçu le solde de tout compte à la fin du CDD.
Pour les congés payés, pourquoi ne les avez vous pas pris? Car pour certains CAE ils sont perdus à la fin du contrat.
Par contre pendant votre CDD vous aurez aussi droit à des congés (payés ceux là si non pris) et à la fin du CDD une prime de précarité.
uria13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 21:44
9 sept. 2012 à 21:44
Alors après d'autres recherches j'ai cru comprendre que le solde de tout compte était versé à la fin du dernier CDD prévu en cas de renouvellement du même contrat (à chaque fois pour le même motif, même poste etc...)
Mais CAE et CDD sont considérés comme 2 contrats différents non ?
Pour mon CAE il n'y avait pas de motif précis. La pour le CDD c'est pour un congé parental.
Alors si j'applique ce que je crois comprendre le solde de tout compte devrait être versé à la fin du CAE ?
J'ai l'impression que dans certains cas les employeurs en profitent.
Je n'ai pas pris mes congés car on m'a dit qu'ils me seraient payés si je ne les prenais pas (je préférais ça à quelques jours de vacances), puis vu la quantité de travail qu'on a eu je pense qu'ils ne me les auraient pas accordés de toutes façons.
Bref je suis complètement perdue dans tout ça, je veux pas me faire avoir ! lol
Mais CAE et CDD sont considérés comme 2 contrats différents non ?
Pour mon CAE il n'y avait pas de motif précis. La pour le CDD c'est pour un congé parental.
Alors si j'applique ce que je crois comprendre le solde de tout compte devrait être versé à la fin du CAE ?
J'ai l'impression que dans certains cas les employeurs en profitent.
Je n'ai pas pris mes congés car on m'a dit qu'ils me seraient payés si je ne les prenais pas (je préférais ça à quelques jours de vacances), puis vu la quantité de travail qu'on a eu je pense qu'ils ne me les auraient pas accordés de toutes façons.
Bref je suis complètement perdue dans tout ça, je veux pas me faire avoir ! lol
si le motif du contrat change, alors je ne sais pas. en fait un CAE est un CDD un peu particulier, mais quand même un CDD.
ça ne changera rien, ce sera la même somme au final.
que dit votre employeur à propos des congés? il vous les paiera tous dans 9 mois? c'est inscrit sur votre contrat CAE si les congés non pris sont payés?
vous pouvez appeler l'inspection du travail pour avoir une réponse définitive.
ça ne changera rien, ce sera la même somme au final.
que dit votre employeur à propos des congés? il vous les paiera tous dans 9 mois? c'est inscrit sur votre contrat CAE si les congés non pris sont payés?
vous pouvez appeler l'inspection du travail pour avoir une réponse définitive.
caroledu92
Messages postés
14829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2025
4 621
9 sept. 2012 à 20:08
9 sept. 2012 à 20:08
Bonjour
Il n'y a que Pole Emploi qui pourra vous répondre...surtout qu'il est connu qu'ils mettent beaucoup de temps avec les soldes de tout compte.....
Il n'y a que Pole Emploi qui pourra vous répondre...surtout qu'il est connu qu'ils mettent beaucoup de temps avec les soldes de tout compte.....