Grossesse en cdd sans date de fin
c4thy
-
26 août 2012 à 20:50
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 8 sept. 2012 à 11:50
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 8 sept. 2012 à 11:50
Bonjour, je suis actuellement enceinte de presque 3 mois et m'apprête a l'annoncer à mon employeur.
Je me pose la question sur mon retour ou non dans l'entreprise.
Je suis sous la convention collective en cdd mais sans date de fin!
Sur mon contrat, il est écrit que je remplace une personne et a la place de la date c'est "jusqu'au retour de mme XXX".
Pouvez vous me renseigner si mon contrat prendra fin au debut de mon congé maternité, après ou pourrais je réintégrer l'entreprise si la personne que je remplace n'est pas revenue?
Je vous en remercie d'avance
Je me pose la question sur mon retour ou non dans l'entreprise.
Je suis sous la convention collective en cdd mais sans date de fin!
Sur mon contrat, il est écrit que je remplace une personne et a la place de la date c'est "jusqu'au retour de mme XXX".
Pouvez vous me renseigner si mon contrat prendra fin au debut de mon congé maternité, après ou pourrais je réintégrer l'entreprise si la personne que je remplace n'est pas revenue?
Je vous en remercie d'avance
A voir également:
- Enceinte en cdd remplacement
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
- Témoignage enceinte sous implant - Forum santé
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum salariés
1 réponse
Rézaman
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
84
Modifié par Rézaman le 27/08/2012 à 20:06
Modifié par Rézaman le 27/08/2012 à 20:06
Bonjour
La protection ne fait pas obstacle à l'échéance du contrat de travail à durée déterminée (c. trav. art. L. 1225-6). Le CDD prend donc fin à la date prévue, même si la salariée est enceinte.
Laurent
La protection ne fait pas obstacle à l'échéance du contrat de travail à durée déterminée (c. trav. art. L. 1225-6). Le CDD prend donc fin à la date prévue, même si la salariée est enceinte.
Laurent
28 août 2012 à 19:44
Voilà pourquoi je suis perdue.
28 août 2012 à 19:54
Je n'ai aucune date de fin sur mon contrat.
normal ! votre contrat prendra fin au retour de mme XXX