Grossesse en cdd sans date de fin

Signaler
-
Messages postés
18655
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
-
Bonjour, je suis actuellement enceinte de presque 3 mois et m'apprête a l'annoncer à mon employeur.
Je me pose la question sur mon retour ou non dans l'entreprise.
Je suis sous la convention collective en cdd mais sans date de fin!
Sur mon contrat, il est écrit que je remplace une personne et a la place de la date c'est "jusqu'au retour de mme XXX".
Pouvez vous me renseigner si mon contrat prendra fin au debut de mon congé maternité, après ou pourrais je réintégrer l'entreprise si la personne que je remplace n'est pas revenue?
Je vous en remercie d'avance

1 réponse

Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
83
Bonjour

La protection ne fait pas obstacle à l'échéance du contrat de travail à durée déterminée (c. trav. art. L. 1225-6). Le CDD prend donc fin à la date prévue, même si la salariée est enceinte.

Laurent
Donc si elle n'est pas revenu, je suis sûr de reprendre ma place même si il y a une autre remplaçante?
Messages postés
18655
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 783
oui .. car votre remplaçante aura un contrat en cdd. stipulant en remplacement de madame yyy (vous ) qui elle même était en remplacement de madame XXX
Me voilà soulagée, je vais pouvoir annoncer ma grossesse sans avoir peur de mon avenir!
Un grand merci pour m'avoir éclairé, me voilà rassuré.
Bonjour, nouveau rebondissement!
J'ai annoncée ma grossesse a mon employeur et je vais être mise dehors le 26 janvier, soit la veille de mon congé maternité! Soit disant que c'est parfaitement légal.
Quels sont les recours?
Messages postés
18655
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 783
ah ? le mieux serait de passer un coup de fil à l'inspection du travail !

car avec un cdd sans date de fin, je ne comprends pas que l'employeur puisse l'arrêter la veille de votre congé maternité (à moins que la titulaire du poste ne revienne )

a bientôt
Dossier à la une