Les discussions
Fiché banque de france / usage abusif de cb
Bonjour, Je me permets de vous poser ces questions car je suis bloqué. Aujourd'hui je suis une personne raisonnable sans dépenses excessives au...
Refus de prolongation d'un prêt relais
Bonjour, J'arrive au terme de mon prêt relais de 24 mois (j'avais une franchise totale) mon bien n'étant toujours pas vendu, la banque refuse de pro...
Reprise de credit immo par une autre personne
Bonjour, je vend ma maison, l'aquereur ma proposé de reprendre le credit a son nom, devrais je qu"en meme payer les 3% de remboursement anticipé? me...
Demande de transfert
Bonjour, j'ai un livret epargne logement a la banque postale j'ai fais la demande de transfert cela fait 2 semaine et je n'ai toujours pas eu mon arge...
Conseils
Bonjour, j ai 35 ans je voudrai faire 1 pret immo mais 1 seul salaire .4 enfants sans apport je voudrai savoir quelle son mes chances si j en ai...
Harcelement société de recouvrement
Bonjour, Je suis harcelée par Hoist recouvrement pour un solde de dette de 457 €, je croyais avoir soldée cette dette depuis longtemps, suite à un...
Rachat de crédit et fichage ficp
Bonjour, Nous souhaiterions faire racheter nos crédits sachant que nous sommes fichés au FICP.Le but étant de rembourser sur une plus longue pério...
Rachat de credit d'un dossier de surendetteme
Bonjour, à la suite d'une separation et avec 2 enfants, j'ai eu des coups durs, donc difficile a payer toutes les charges. j'ai fait un dossier de s...
Sos ficp rachat de credit avant saisie rsa
Bonjour, Suite à des incidents de paiement le juge a prononcé la saisie de ma maison (pour le 9 janvier). Je suis maintenant (depuis juin) au RSA ...
Courtier et refus de pret possible?
Bonjour, est ce que si nous passons par un courtier, nous pouvons quand même avoir par la suite un refus de pret immobilier? Par avance, merci.
Dossier de surendettement
Bonjour, je viens de commencer a fournir les justificatifs dans le but de monter un dossier de surendettement mais j'ai peur de perdre ma maison je ...
Fidem
Bonjour, a propos de credit fidem un conseil que je donne a tout le monde sans rentrer dans le detail faut leviter un vrai probleme vous en sortira...
Demande de credit apres saisie sur salaire
Bonjour, je me presente, j'ai 21ans j'habite dans la drome 26, suite a une erreur de jeunesse on va le dire comme sa :), il y a 3 ans, j'ai eut ...
Credit auto
Bonjour, j'ai déposer un dossier de surendettement je voudrais savoir comment je pourrai faire un crédit auto car je suis dans une situation délicat...
Ma cb assure l'annulation d'une croisière ?
Bonjour, J'ai réservé une croisière Je l'ai payée avec ma carte bancaire Visa internationale Je viens d'apprendre que je suis licenciée Je dois don...
Decouvert non autoriser
Bonjour, je voudrai savoir s il y a une solution car je n est pas le droit au decouvert et ma banque credit agricole a laisser passer une facture de ...
Rachat e credit
RésoluBonjour, En février 2011, J'ai commencé le remboursement de mon credit qui est à taux variable. Le taux été au départ de 4,251% l'an sur une péri...
Dossier de surendettement
Bonjour, j'ai un dossier de surendettement à la banque de france ( 2eme plan déposé à la BDF ), le plan commencera dès mars 2011, puis je négocier...
Post banque
Bonjour, J'ai déjà eu les problèmes avec les administrations et les banques, mais à présent c'est plu sérieux et très bizarre parce que ma banque, ...
Effacement de dette
Bonjour, un ami a moi a fait un crédit il y a quelque années .aujourd'hui divorcé son ex femme demande un effacement de cette dette il se demande...
Ouvrir un compte à un mineur/décès d'1 parent
Bonjour, Nous souhaiterions ouvrir un compte à un enfant mineur de 4 ans dont le papa est décédé , sachant que la maman, bien que défaillante, en...
Puis je refuser un pret a taux zero
Bonjour, Je m'explique, je suis sur le point d'acheter un appartement. J'ai découvert qu'il été difficile de louer ou revendre mon logement assez ra...
Decouvert banque de 5 ans sans repasser >0€
Bonjour, Client d'une grande banque française, j'ai eu un compte à vue avec carte à 16ans, vers 19ans (2007)j ai eu un découvert autorisé de 500 e...
Ouverture de compte
Bonjour, je voudrais savoir si je peux réouvrir un compte dans mon ancienne banque alors que j'étais à découvert de 300 euros et cela est passé en d...
Compte cloturé,peut on le réouvrir
Bonjour, mon compte vien d'etre clotuer par ma banque car j'avais un découvert de 198 euros ;si je rembourse ma banque ,est ce que je pourRais réouv...
Facture d gaz
Bonjour, je viens de recevoir ma facture de gaz,il se trouve que ma consomation réelle est de 70 m3 et gaz de france me comtpe 206m3 ce qui change l...
Frais bancaires contractuels mais non signés
Bonjour, Je suis un heureux pigeon de la banque populaire occitane ;) Plus sérieusement, j'ai mon compte courant à la BPO depuis 2003. En 2007 d...
Litige bancaire concernant un dépot de cheque
Bonjour, voila, j'ai 2 comptes, 1 compte courant et 1 compte de dépots sur mon compte de dépot, mon objectif, est qu'il soit à 0.00€ lorsque je...
Adi majorée help
Bonjour, nous tenions à vous exposer notre situation concernant notre emprunt habitat et plus précisément l’assurance collective pour couvrir nos e...
Désaccord avec son banquier
Bonjour, je touche les allocations familiales et mon banquier refuse de me donner les fonds car je suis à découvert et mon banquier ma fichier à la BD...
Obligation de prélèvement
Bonjour, Je souhaite savoir si un texte existe obligeant les emprunteurs (crédits révolving) à régler leur échéance uniquement par prélèvement. J'ai...
Encaissement par erreur d'une lettre cheque
RésoluBonjour, la Société 3 suisses a émis 2 lettres chèque pour me rembourser l'achat d'un canapé dont je n'étais pas satisfait et que j'ai retourné. Seu...
Rupture de confidentialité bancaire
Bonjour, je souhaiterais que l'on m'informe sur un fait précis ! nous avons une connaissance monsieur X qui est à la même banque que la notre , le ...
Problème avec nouvelle banque
Bonjour Nous sommes un jeunes couples et nous allons avoir notre première appartement. Nous avions absolument besoin d'un crédit consommation de...
Prêt à taux zéro + pour achat en couple !!!
Bonjour, Je rejoins tout juste ce forum pour profiter de votre aide sur une question concernant l'achat d'un appartement avec ma compagne. Pour...
Prêt pour voiture
Bonjour, Je me permet de vous écrire sous cette rubrique mais je ne suis pas sur que je suis bien à la bonne :-/. Ma mère et mon beau-père dés...
Ouvrir mon entreprise a 18 ans
Bonjour, Je souhaite ouvrir une entreprise un projet innovateur je pense que cela devrait marcher a 90% mais je n'est pas d'investissement ni de tra...
Caution solidaire
Bonjour, est il possible d arretter une caution solidaire pour prets a la cosommation quand on se separe de la personne a qui on est solidaire?
Cofinoga
Bonjour, pourriez vous me dire si vous avez été dans mon cas, voila deux ans que je suis défichées en banque de france (vérification faite auprè...
Achats sur internet
Bonjour, J'ai une visa BNP avec le plafond augmenté à 5000€!!!Je peux retirer de k'argent, ça fonctionne. Je peux payer autoroutes, essence, commerçan...
Compte bancaire bloquer
Bonjour, ayant eu un accident étant mineur, un compte Bloqué a était crée. De se fait, étant majeur je voudrait le débloquer comment faut il faire ? ...
Dette de 1998 est ce encore valable ?
FerméBonjour, Mon mari a contracté en 1998 un crédit auprès de la Sofinco (je ne le connaissais pas à cette époque). Aujourd'hui un cabinet de huissier...
Carte sociétaire/mastercard
Bonjour, j'ai reçu récemment un courrier de ma banque m'informant que ma carte mastercard classique serait changée en carte sociétaire. Théoriquemen...
Effacement de dette
Bonjour, J'ai fait un dossier de surendettement en 2007 le juge a étalé ma créance sur 7 ans. J'ai toujours payé jusque la mais les fins de mois s...
Ouverture compte bancaire la poste ?
Bonjour, Je souhaite ouvrir un compte bancaire en ligne sur www.labanquepostale.fr. Mon probléme je comprends pas une question qui m'est poser ...
Demande de renseignements
Bonjour, Il y a 17 ans , j'ai fait un crédit de 50000 francs à l'époque que j'ai remboursé pendant 2 ans , par la suite je me suis retrouvé au choma...
Virement fait par ma banque et par erreur
FerméDéménageant mi octobre, je demande mi septembre à ma banque de cesser tous les virements effectués sur le compte de mon ancien propriétaire car en oct...
Interet abusif finaref
Bonjour, J'ai contracté un crédit chez finaref il y a 17 ans.Suite a un accident je n'ai pas pu honorer ma dette pendant quelques temps.Suite a cela...
Frais abusives / annuler découvert autorisé
Bonjour, Au mois de juillet mon compte est resté débiteur de 9,06 euros pour 2 ou 3 jours. Deux opérations sont passées avant qu'il repasse créd...
Effet de cavalerie ?
RésoluBonjour, mon banquier peut t-il (alors qu'un prêt pour achat camion compte pro vient d'être versé) se servir de cette argent pour recouvrir mon com...