Achat residence principale

clemence - 14 déc. 2011 à 11:42
 Germain - 16 déc. 2011 à 10:22
Bonjour,
nous désirons acquérir une maison ,l'un finance comptant sa part, l'autre devant prendre un credit pour financer la siennne.....nous ne sommes ni mariés, ni pacsés et avons respectivement 4 enfants chacun et aucun en commun....quelle sera l'hatitude de la banque vis à vis de cet achat: hypotheque eventuelle???? sur la totalite ou la moitie du bien ???? reclamera-t-elle un apport tout de meme????
merci de nous eclairer.

1 réponse

Vous devez acheter le bien en indivision 50/50. Le notaire se charge de rédiger l'acte.
Le dossier de prêt peut être fait en totalité au seul nom de l'emprunteur. N'acceptez pas d'hypothèque qui grverait l'intégralité de la maison et choisissez plutôt une caution d'un organisme comme Crédit Logement.
0
M'erci Germain pour vos conseils...bonne fin de journée à vous.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
14 déc. 2011 à 19:01
Bonjour,

Je doute fort que dans le cadre d'un achat en indivision, la societe de cautionnement accepte de garantir le pret sans l'intervention du co-inidvisaire tout du moins en tant que caution... Si pas de cautionnement, hypotheque obligatoire...

Vous nous tenez informés pour notre culture pesonelle?

Cordialement
0
Je suis d'accord, il y aura certainement caution du co-indivisaire.
0
Bonjour, que cela signifie dans les faits se porter caution dans notre cas???
0
et aussi dans les faits : hypotheque????
Si une societe de cautionnement demande au co-inidivisaire de se porter caution alors à quoi sert -elle????
merci pour vos reponses.
0