Frais bancaires suite à découvert comblé

obsessivejuls - 14 déc. 2011 à 21:57
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 15 déc. 2011 à 14:26
Bonjour,



Je pense avoir une autorisation de découvert de 600€ voire 1000€.
Depuis 2 mois un chèque du trésor public devait être encaissé.
Pas de chance il a été encaissé le même jour que mon loyer. J'étais donc à découvert si je me souviens bien de plus de 700€. Le Crédit mutuel m'envoie un texto sur mon téléphone pour m'avertir de mon découvert.
Un service que je paye tous les mois.
Immédiatement je fais le virement par internet du montant à combler.
Le découvert aura duré quelques minutes et je vois qu'ils m'ont calculé des frais intitulés "F COM EXAMEN CPTE/INTERV 11/11 " de 16€70.
Le Crédit Mutuel a t'il le droit de me prendre des frais alors que le découvert n'a même pas duré quelques minutes et que justement je paie un service qui me prévient par texto pour m'empêcher d'être à découvert?

6 réponses

bonjour,

les frais sont visiblement pris dès que vous apparaissez dans les décisions à prendre (rejet, paiement ...) ... ce n'est pas une question de "temps" ce sont des frais fixes par opération.

Si vous montrez à votre conseiller que vous avez fait le nécessaire de suite, il peut sûrement effectuer un geste commercial.

Pour info, faites attention, vous devez laisser la provision d'un chèque jusqu'à son débit !
1
Ouah non! Il m'arrive exactement la même chose...
J'esper ne pas avoir autant que toi obsessivejuls
0
Bonjour,

J'ai le même souci... Je pense aller voir directement à ma banque. Il paraîtrait que certaines personnes aient eu beaucoup plus gros comme frais bancaire (89€). Ces personnes sont retournées a leurs banques pour avoir plus d'informations et conclurent qu'ils étaient "suffisamment sérieux" pour pouvoir récupérer la somme débitée. La banque a remboursé via un chèque.
0
Une autorisation de découvert de 600 ou 1000 euros, attention ...
C'est 600 ou 1000 pas d'à peu près.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi c'est pire je n'ai pa droit au découvert !!
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
15 déc. 2011 à 14:26
A la caisse d'épargne c'est 8€70 par jour où l'ont dépasse le découvert!
C'est arrivé une fois à mon compagnon, heureusement ça a été que deux jours, il avait sa paye après.
0