Problème de chèque de remboursement encaissé

cedcoach Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 21:30
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 14 déc. 2011 à 17:02
Bonjour,
J'ai fais un rachat de crédit auprès d'un organisme, et l'un des chèques de remboursement qui a été encaissé par la banque n'apparaît toujours pas sur le compte concerné, alors que les autres (dans une banque différente) on été encaissé immédiatement sans problème(le 24/11/2011). Après un entrevue tendu avec le conseillé financier qui n'a pas semblé apprécier ma solution du rachat de crédit (il aurait préféré que je fasse un crédit révolving à 20% dans sa banque!), il m'a certifié que ce serait réglé le 5/12/2011, or à l'heure d'aujourd'hui ce ne toujours pas fait, et il y a un prélèvement qui arrive le 30/12/2011. Que puis-je faire? Est ce que cela serai un moyen de nous sanctionner de la part de ce conseiller? Existe il un moyen de le contraindre à finaliser se remboursement?
En vous remerciant par avance de vos réponses

1 réponse

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
14 déc. 2011 à 17:02
Sous réserve d'avoir bien compris (ce n'est pas clair) :
Vous avez expédié un chèque à un organisme pour solder un crédit consommation, et ce chèque a été débité sur votre compte bancaire, mais n'est pas pris en compte par l'organisme de crédit. "et l'un des chèques de remboursement qui a été encaissé par la banque n'apparaît toujours pas sur le compte concerné".
Ne pouvez-vous pas téléphoner directement à l'organisme de crédit (et pas au conseiller) pour avoir confirmation que votre chèque est bien enregistré et votre compte soldé ?
Faites-vous envoyer un email de confirmation.
Si vous êtes certain de votre fait, vous pouvez stopper auprès de votre banque les prélèvements automatiques de cet organisme si vous craignez d'être débité au 31/12
0